Voici mon fidèle amplificateur Amstrad IC 2000 MKIII, il date de 1977 et était utilisé avec une platine BSR P128R et deux enceintes 2 voies équipées de hauts-parleurs Audax.
Le Amstrad IC 2000 MKIII à la particularité d'être doté de trois contrôles de tonalité "Graves - Medium - Aiguës", il délivre 2 x 25 watts RMS sous 8 ohms.
Il dispose de 4 entrées pour branchement, d'un Tuner, d'un magnéto cassette et d'une platine à cartouche magnétique ou céramique. Les prises haut - parleur au format DIN

Les principaux composants sont 2 CI préamplificateurs LM1303 et 4 transistors de puissances RCA montés en tandem avec des BD133.
Concernant la référence des PA en boitier TO220, ils sont libellés RCA 1 7300, quelqu'un aurait - il des précisions à leur sujet ?
j'ai utilisé cet amplificateur jusque dans les années 2000, la BSR à laissé la place à deux platines Scott PS-68 à entrainement direct que j'utilise toujours. Aujourd'hui, j'utilise un ampli Technics SA 720 pour le Home Cinema et un ampli Marantz PM-50 pour la musique.
Les enceintes ont fait l'objet d'une modification en trois voies avec l'ajout d'un HP de médiums et de filtres Monacor.
Pleinement satisfait de cet amplificateur, je l'ai conservé et prévoit de lui redonner une seconde jeunesse. Je profiterai de mes prochains congés pour changer toutes les "capas" chimiques de ce modèle vieux d'environ quarante ans.
Je vous livre les informations présentes sur la documentation commerciale distribuée à l'époque (je possède aussi le manuel utilisateur).
Daviken