Bonjour à tous,
je vous présente mon Marantz PM-350. Celui-ci m'a été offert par mon père.
Max
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marantz PM350
- Kikook
- Administrateur du site
Re: Marantz PM-350
Bonjour Max, nous attendons la suite de la présentation. 

Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- GTI16s
- Membre débutant
Il faut d'autres photos ?
- JadoreLeVintage
- Membre confirmé
Savoir sur quoi comme enceintes il est branché, ce que tu en penses, avec ton expérience. Son histoire plus précisément, comme dit dans ce topic:
Présentations de matériels : A LIRE !!!!!
viewtopic.php?f=2&t=28844
" FAITES UN EFFORT, FAITES NOUS RÊVER ! "

Présentations de matériels : A LIRE !!!!!
viewtopic.php?f=2&t=28844
" FAITES UN EFFORT, FAITES NOUS RÊVER ! "

Damien.
En écoute: Marantz PM750dc et Goelette M1.
- GTI16s
- Membre débutant
Il est actuellement branché sur une paire de Mercuriales (type colonne).
Ce que j'en pense ? Avant de me lancer la dedans il faudrait que je le branche sur une autre paire de bonne qualité. Pour le moment je ne trouve pas ça transcendant mais il y a pire...
Sinon sur l'utilisation, il est facile a prendre en main, il y a de branché dessus ma platine vinyle, la télévision ainsi que mon ordinateur.
Que pensez-vous de cette marque ? Je peux commencer dans le monde de la Hifi avec cet ampli ?
Pour les caractéristiques, les voici (prit sur un site anglais), c'est un peu du chinois pour moi. Si quelqu'un peut me traduire tout ça ce serai magnifique
Power output: 38 watts per channel into 8Ω (stereo)
Frequency response: 10Hz to 60kHz
Total harmonic distortion: 0.05%
Damping factor: 60
Input sensitivity: 2.8mV (MM), 150mV (line)
Signal to noise ratio: 77dB (MM), 98dB (line)
Output: 415mV (line)
Semiconductors: 29 x transistors, 22 x diodes, 6 x IC
Dimensions: 416 x 73 x 302mm
Max.
Ce que j'en pense ? Avant de me lancer la dedans il faudrait que je le branche sur une autre paire de bonne qualité. Pour le moment je ne trouve pas ça transcendant mais il y a pire...
Sinon sur l'utilisation, il est facile a prendre en main, il y a de branché dessus ma platine vinyle, la télévision ainsi que mon ordinateur.
Que pensez-vous de cette marque ? Je peux commencer dans le monde de la Hifi avec cet ampli ?
Pour les caractéristiques, les voici (prit sur un site anglais), c'est un peu du chinois pour moi. Si quelqu'un peut me traduire tout ça ce serai magnifique

Power output: 38 watts per channel into 8Ω (stereo)
Frequency response: 10Hz to 60kHz
Total harmonic distortion: 0.05%
Damping factor: 60
Input sensitivity: 2.8mV (MM), 150mV (line)
Signal to noise ratio: 77dB (MM), 98dB (line)
Output: 415mV (line)
Semiconductors: 29 x transistors, 22 x diodes, 6 x IC
Dimensions: 416 x 73 x 302mm
Max.
- JadoreLeVintage
- Membre confirmé
Moi je pense que tu peux commencer avec cet ampli.
J'ai un petit Marantz aussi, un PM200 (c'est le model en dessous, une génération avant). Je songe à le recaper (changer les composants vieillissants) (j'apprend, dans mon cas, je me dis que je prend moins de risque avec un petit ampli). Puis lui trouver une paire d'enceintes. De mes écoutes de Marantz de ces années là, c'est très neutre (trop). Et là, nous avons deux petits modèles.
Je me dis que des enceintes musicales à haut rendement seraient bienvenues. Peut-être quelqu'un de plus aguerri que moi confirmera, ou infirmera, ensuite... quoi ?!
Ton PM-350 a l'avantage de venir de ton père: je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le caractère affectif qu'il peut y avoir.
J'ai un petit Marantz aussi, un PM200 (c'est le model en dessous, une génération avant). Je songe à le recaper (changer les composants vieillissants) (j'apprend, dans mon cas, je me dis que je prend moins de risque avec un petit ampli). Puis lui trouver une paire d'enceintes. De mes écoutes de Marantz de ces années là, c'est très neutre (trop). Et là, nous avons deux petits modèles.
Je me dis que des enceintes musicales à haut rendement seraient bienvenues. Peut-être quelqu'un de plus aguerri que moi confirmera, ou infirmera, ensuite... quoi ?!
Ton PM-350 a l'avantage de venir de ton père: je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le caractère affectif qu'il peut y avoir.

Damien.
-