Que dire de son raffinement qui est vraiment de grande classe,sa construction est sans appel.Son architecture est celui du AU-999 dont il partage le même schema a quelques interrupteur près.. A ma premiere écoute,je fut déçus,car le son était mou,sans relief.....je sens que quelque chose ne va pas..
Après 1 mois de nettoyage et contrôle,bingo...se sont les resistance 1/2W qui sont hors tolerances. Une fois ceci fait,l'équilibre tonal était enfin au rendez vous.
Apres des heures d'écoute au casque, quelque chose me chagrine!!!!les instrument sont tres disperser a l'écoute par rapport a ce que pourrait être cette même écoute avec le casque sur la source.MMMMMMMM comment l'ampli peut il créer un effet qui n'existe pas a la source....
Donc tout revérifier mais RAS???Je me suis donc penché sur chaque carte et une carte nommé justement FILTER BLOCK me met la puce a l'oreille,je suis le schema et effectivement ce 888 et donc le 999 qui partage cette même carte (F-1208) crée un effet...
Ben oui y a qu'a regarder le shema suis-bête
PS:Avec ces resistance d'origine hors tolerance qui créer un son plus feutré et voilé (voir tres doux.. sur le haut médium moins agressif on ne se rend pas compte de ceci.
Ni une ni deux,je lui branche d'autres préampli a son entrée ampli et là,cette "stereo" a moins d'expansion,les instruments semblent moins dispersé.C'est moins flatteur mais au casque,là c'est semblable a la source.
Une fois habitué a cela,ce 888 est vraiment formidable.
A l'heure actuel,je lui est changé tout les transistors car les cdc sont bien connu pour leur problemes...(voir audiokarma..)Maintenant tout les voltage sont conforme le bias le DC signal carré,sinus......tout est OK et maintenant un voile c'est encore levé.
Plus qu'a le laissé tourner encore et encore pour qu'il se fasse............................
Merci