Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Akai AM-2350

"Solid State" uniquement
Répondre
membre banni

Akai AM-2350

Message par membre banni »

J'ai récupéré pas mal de matos hier (après 2 mois de vide) et dedans, il y avait un ampli ankai, mon premier.

Je pense que la production est récente car il est neuf, aucune trace d'utilisation à déplorer.
La forme des transistors de puissance (moulés) me fait aussi pencher pour une production récente.

photo :
akai2.jpg
akai2.jpg (26.66 Kio) Vu 21762 fois
Très peu de composants dedans, un transfo de bonne facture, un CI épais, des potards crantés, je dois dire que ce n'est pas ce à quoi à je m'attendais, j'avais très peu d'estime pour cette marque. (les préjugés tout ça tout ça^^)

Le petit CR :
- sur les Siare : petit manque de médium (lié aux enceintes), les VU ne bougent pas d'un pet alors que le son est bien fort, c'est positif.
- sur les B&W : c'est bien, c'est même très bien, assez détaillé, peut-être un manque de basse mais les médiums sont bons.

Voilà, si ce petit ampli (il est pas gros aux dimensions) intéresse quelqu'un, sachez qu'il va rejoindre la section "vente" sous peu. Je l'aurai bien gardé car il est sympa mais je commence sérieusement à douter des bienfaits d'une 7ème installation dans l'appart..... :roll:
:casque: :casque:
Modifié en dernier par membre banni le dim. 12 juin 2011 16:31, modifié 2 fois.
Sgt.Pepper
Membre no life

Re: Akai AM-2350

Message par Sgt.Pepper »

6 installations dans l'appart ! :miam:
Qu'entends tu par production récente ?
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
membre banni

Message par membre banni »

Euh, apparemment il serait de 78, je pensais qu'il était de 2005-2006 :mdr: . Bon, pas grave, c'est qu'il sort du carton (il sent encore l'usine… :jesors: )
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Je me disais aussi, c'est très étonnant, je ne savais pas qu'ils avaient fait des rééditions ^^
Tu as de la chance alors 30 ans et encore neuf :'D
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Neuf ,la façade!les composants ont l'âge de leurs artères!!Utilisés ou pas!Surtout les condos....
c'est comme les voitures!!
Frederic
Super membre

Message par Frederic »

J'ai le même il est fonctionne très bien ... Branché sur une paire de davis accoustic bibliotheque ça rend très bien !
Frederic
Super membre

Akai AM-2350

Message par Frederic »

J'ai fait l’acquisition de cet ampli il y a peu. Il présentait un déséquilibre au niveau des sorties, les basses étaient aussi peu présentes, rien de grave, un bon coup de nettoyage a la Bombe contact KF, plus changement des condos d'alimentation de 6800 µF 42 Volts, par des neufs, les ampoules des vu-mètres étaient HS aussi, il me restait que des ampoules bleues, bref c est pas "d'origine" mais ça fait son effet. Après quelques tests, tout va bien, les basses sont présentes sans être trop agressives, les aigus son bien précis, les tests ont étés réalisés sur des enceintes DL200 Siare et des Biblio Davis. Malheureusement, l'ancien proprio a nettoyer la façade avec un truc agressive et la sérigraphie a quelque peu morflée (au niveau de la graduation du potard de volume).En espérant trouver un jour un AM-2350 hors service avec une façade niquel, histoire de le vampiriser ...
Modifié en dernier par Frederic le lun. 29 avr. 2013 02:47, modifié 1 fois.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Il aurait presqu'un air de Pioneer !avec les vues mètres en bleu ..!!
chris
Membre no life

Message par chris »

phil du 95 a écrit :Il aurait presqu'un air de Pioneer !avec les vues mètres en bleu ..!!

hyper saturation , façon artistique :ouaou: ..........mais ce bleu ! plein les yeux :cfou:
Chris
Frederic
Super membre

Message par Frederic »

En fait au magasin ils avait plus de voyants blancs, j'avais des bleues en stock (achetées pour remplacer celle d'un galva sur transceiver HF).
Le son est bien mais moins "rond" qu'un AA-1020 L. Depuis le changement des condensateurs, le potentiomètre de réglage des basses est revenu dans sa position normale, c est a dire MIDI !!! :genial:
Répondre