Datant probablement de la fin des années 80, il propose 2x80 w. Son poids est d'une grosse dizaine de kg et la construction à l'air solide. Rien que le soin apporté aux boutons et leur poids dénote d'une construction sérieuse et pas avare.
Dernier gage de qualité : le plastique est rare.
Photo de l’intérieur :

C'est pour anticiper la demande, je note juste pour ma part que l'alim est assez grosse. Ben oui, je suis loin d'être spécialiste
Photo de la façade :

Beaucoup (trop ?) de boutons, d'autant qu'à l'usage on se sert de toujours les mêmes (CD/Phono et Video pour ma part).
A noter un sélecteur "CD direct" qui doit certainement apporter quelque chose avec un bon lecteur. Sur mon CD 723 j'avoue n'avoir pas perçu grand chose.
Le préampli Phono quand à lui dispose d'une entréee MC/MM.
Photo de l'arrière :

J'ai choisi un Intégra par ce que j'en avais déjà eu un, tout comme mon père. Les deux, de modèles différents m'avaient comblés à l'époque. Avec celui là je partais un peu plus dans l'aventure, les infos sur ce modèle étant rare sur le net.
Passons à l'écoute, depuis cet été j'ai eu le temps de m'y faire... Pour les enceintes, j'écoute sur une paire de Kef Cresta 2.
Tout d'abord, entre le Marantz et l'Intégra, ben... Y a pas photo. L'intégra est meilleur dans tous les domaines (sauf esthétique). La première chose qui m'a surpris c'est l'effet stéréophonique. Ca semble plus clair, plus aéré, on entend mieux ce qui doit être à gauche et ce qui doit être à droite, c'est bien plus fin. Difficile d'écrire et d'expliquer mon ressenti, mais j'ai découvert des finesses sur certains disques que je n'avais pas entendu avant.
La réserve de puissance à l'air importante, j'ai pas dépassé le quart du potentiomètre, ma pièce d'écoute ne permettant une écoute forte.
Avec le Marantz je touchais souvent aux réglages Graves/Aigus, là tout est à zéro, pas besoin de bidouiller, c'est bon d'entrée de jeu. Quand il y besoin de basses, il en joue, quand il a besoin d'aigus il fait pareil
L'entrée phono me parait plus que correct, je ne sais pas si c'est l'ampli en général ou le préampli phono en particulier, mais là aussi on sent le changement. C'est limpide.
Alors au final ? Vous l'avez vu, je suis satisfait, pour ne pas dire très satisfait de mon acquisition. Bien moins vintage que ce que j'ai eu depuis ma reconversion, il n'en reste pas moins le meilleur intégré que j'ai eu à ce jour.
Bref, ravi
