Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pioneer SA-8100
-
- Membre V.I.P
Pioneer SA-8100
Présentation d' un Pioneer SA-8100, un intégré développant 40 watts par canal, celui-ci a été acheté avec une panne ... en effet, il y a un problème au niveau de la protection, le relais ne s' enclenche plus ... mais ! ... Vincent ( Vinc ) m' a bien aidé à trouver la panne ... un transistor ... merci à lui .
Actuellement, je peux l' utiliser en shuntant la protection, du coup le relais s' enclenche de suite après la mise sous tension au lieu d' attendre quelques secondes ... je prends le risque de l' écouter ainsi.
Cet exemplaire était bien salle mais en très bon état cosmétique ... je l' ai nettoyé en profondeur .. et là, je dois dire, il est magnifique, quand même .... sérigraphie gravée, capot en bois avec la grille noir.. des petites joues en bois sur la façade ... et ça brille !
Petites remarques, contrairement aux séries plus récentes, le bouton de volume n' est pas cranté, ici ... aussi, sans parler de sonorité, encore, il n' y pas cette sensation de puissance des pioneer que j' ai pu écouter ; ils étaient plus sage, avant ^^ ...mais c'est tout aussi bien comme ça, je trouve.
De nombreuses entrées
Actuellement, je peux l' utiliser en shuntant la protection, du coup le relais s' enclenche de suite après la mise sous tension au lieu d' attendre quelques secondes ... je prends le risque de l' écouter ainsi.
Cet exemplaire était bien salle mais en très bon état cosmétique ... je l' ai nettoyé en profondeur .. et là, je dois dire, il est magnifique, quand même .... sérigraphie gravée, capot en bois avec la grille noir.. des petites joues en bois sur la façade ... et ça brille !
Petites remarques, contrairement aux séries plus récentes, le bouton de volume n' est pas cranté, ici ... aussi, sans parler de sonorité, encore, il n' y pas cette sensation de puissance des pioneer que j' ai pu écouter ; ils étaient plus sage, avant ^^ ...mais c'est tout aussi bien comme ça, je trouve.
De nombreuses entrées
Modifié en dernier par Dadatimi le sam. 5 juin 2010 19:45, modifié 6 fois.
- Kikook
- Administrateur du site
Re: Pioneer SA 8100
David, la série 7100, 8100 et 9100, c'est du bon, du très bon de chez Pioneer, à mon avis largement meilleur que les séries plus récentes. Félicitation pour ce bel exemplaire !
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- Pougatchoff
- Membre no life
Hello Dada,
Superbe exemplaire
L'implantation en parallèle des résistances rend même l'intérieur beau !
Superbe exemplaire

L'implantation en parallèle des résistances rend même l'intérieur beau !
Ohm Sweet Ohm
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Bonne pioche david ! :repect:
Je rajoute à ça qu'il est plutôt rare !
Je rajoute à ça qu'il est plutôt rare !
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
- Modératube
- Super Modérateur
- Ulysse
- Super membre
- Ulysse
- Super membre
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Un bel ampli!alu et bois 

- Gromiton
- Super Modérateur
bravo pour la remise en service. :repect:
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles 
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open

no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
- Vinc
- Membre no life
superbe, oui l'intérieur est superbe aussi, et même les plaque de blindage pour isoler la partie amplification de puissance, très belle finition.
en espérant que ce soit juste Q7 le problème mais logiquement ca doit être ca.
a l'arrière y a un interrupteur subsonique a ce que je vois sur la photo on voit pas bien sur quel position il est.
en espérant que ce soit juste Q7 le problème mais logiquement ca doit être ca.
a l'arrière y a un interrupteur subsonique a ce que je vois sur la photo on voit pas bien sur quel position il est.
-