Cet ampli daterait de 1969 environ. Il succède au SQ77 premier du nom,le même mais à tubes.

- 465177IMG5523.jpg (100.19 Kio) Vu 2879 fois
Cette photo et d'autres ici
http://s269.photobucket.com/user/ng868/ ... t=3&page=1
Au niveau des caractéristiques il est donné pour 2x30W sous 8ohms. Les entrées, deux AUX, une à 200mv, l'autre à 800mv, Tape à180mv. Ces deux dernières ne sont pas appropriées pour l'écoute cd, la aux2 à un niveau faible, la Tape à le son complétement distordu. Normal? A vous de me le dire, en l'état je ne m'en sers donc que sur une source cd branchée sur aux1 et sur sa partie phono.
Même un béotien comme moi ne peut être que pantois devant la qualité de fabrication. Quant au look, je craque. N'écoutant que mon courage et ma bonne étoile, et partant du principe que le vendeur l'avait déjà branché et écouté avant moi pour le vérifier avant de l'expédier, je décide donc de le brancher, non sans avoir mesuré la tension aux bornes des hp (non d'origines, et à priori tant mieux car celles de base n'étaient pas les plus communes). Ne jamais brancher un vieil appareil sous risque de tout bousiller, heureusement pour moi ça m'a réussi pour cette fois, mais ne suivez pas mon exemple, contrôlez tout et faites souvent des CR!
Je l'ai laissé branché non stop pendant une petite semaine (re pas bien!), il est passé de très bon à excellent en très peu de temps. A l'allumage un son grave se fait légèrement entendre dans les hp,à l'extinction le son reste dans les enceintes pendant quelques secondes avant de s'estomper.
Niveau son, alors là c'est ze claque of ze year. Une impression de puissance impressionnante, il doit surement s’essouffler à un moment mais dans mon cas nul besoin de le pousser. Ce qui frappe c'est la grande précision dont cet ampli est capable tout en finesse et en suavité. Sur d'autres appareil j'ai soit la précision mais avec un côté parfois trop analytique (yamaha ca 1000 par exemple), ou l'inverse (sansui 9090). La scène sonore est très large, le son envahi la pièce de tous les côtés, bref tout ce qu'on recherche est là, naturellement, sans effort.
J'ai eu pendant un petit moment le L30, je dirais en toute subjectivité qu'il me semble bien au dessus. Il mériterait de faire un tour dans les douces mains du créateur pour une remise à niveau dans les règles de l'Art. Si celle ci semble théoriquement nécessaire, pour mes oreilles actuellement c'est tellement le pied que l'on pourrait presque croire la maintenance superflue. Rarement appareil en ma possession ne m'a autant comblé. Le genre d'appareil dont la musicalité vous fait oublier tous les autres.
J'ai eu le temps depuis plus d'un mois et demi d'associer différentes enceintes, il adoucit les plus dures et fait chanter les plus douces. Bref, un ampli pour les gouverner tous?
Je rajouterais quelques photos prochainement et le comparerais plus précisément aux deux amplis cités afin de peaufiner mon premier CR de l'année, qui sera suivi d'une longue série (on y croit tous!)
Les carac plus détaillées sont visibles ici
http://www.hifi-studio.de/hifi-klassike ... n_SQ77.htm