Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pioneer SA-420
- Edouard-
- Membre éminent
Pioneer SA-420
Comme il n'était pas présenté ici, je vous présente mon Amplificateur Pioneer Sa-420. C'est un entré de gamme de Pioneer. Il est très proche du Pioneer SA-408.
Voici les caractéristique (en anglais):
Power output: 21 watts per channel into 8 ohms
Frequency response: 10Hz to 60kHz
Total harmonic distortion: 0.1%
Damping factor: 30
Input sensitivity: 2.5mV (MM), 150mV (line)
Signal to noise ratio: 72dB (MM), 97dB (line)
Output: 150mV (line)
Dimensions: 420 x 94 x 267mm
Weight: 4.6kg
Year: 1981
Voici la photo de la façade:
La façade après nettoyage complet:
L'arrière, oui je peux brancher 2 pair de Hp, mais je peux en activer que deux en même temps, j'y vois pas trop l’intérêt pour un ampli d'entré de gamme:
L'intérieur:
Et une photo du dessous car chose sympathique il y a une trappe qui permet d’accéder au dessous sans avoir a tout démonter:
Pour se qui est de la musicalité, je le trouve plutôt correcte, mais bon j'ai pas de moyen de comparaison et le reste de mon installation est plutôt bas de gamme.
Je m’excuse pour la mauvaise qualité des photos, mais je n'ai pas d’appareil photo, donc je me suis servis de mon portable.
Voici les caractéristique (en anglais):
Power output: 21 watts per channel into 8 ohms
Frequency response: 10Hz to 60kHz
Total harmonic distortion: 0.1%
Damping factor: 30
Input sensitivity: 2.5mV (MM), 150mV (line)
Signal to noise ratio: 72dB (MM), 97dB (line)
Output: 150mV (line)
Dimensions: 420 x 94 x 267mm
Weight: 4.6kg
Year: 1981
Voici la photo de la façade:
La façade après nettoyage complet:
L'arrière, oui je peux brancher 2 pair de Hp, mais je peux en activer que deux en même temps, j'y vois pas trop l’intérêt pour un ampli d'entré de gamme:
L'intérieur:
Et une photo du dessous car chose sympathique il y a une trappe qui permet d’accéder au dessous sans avoir a tout démonter:
Pour se qui est de la musicalité, je le trouve plutôt correcte, mais bon j'ai pas de moyen de comparaison et le reste de mon installation est plutôt bas de gamme.
Je m’excuse pour la mauvaise qualité des photos, mais je n'ai pas d’appareil photo, donc je me suis servis de mon portable.
Edouard
- rycotte
- Membre no life
Re: Pioneer Sa-420
c'est curieux cette sortie casque en cinch à l'arrière 

- Edouard-
- Membre éminent
Peux être pour les casque haut de gamme, ou des anciens branchement ( je dis ça mais j'en sais rien du tout je suppose juste) , surtout qu'il y a un port jack normal devant.
Au faite petite question, c'est quoi les prise sur la droite ?
Au faite petite question, c'est quoi les prise sur la droite ?
Edouard
- rycotte
- Membre no life
des prises pour brancher d'autres appareils. Tu allumes l'ampli et hop ça allume les autres.
pas le frigo ni la machine à laver
pas le frigo ni la machine à laver

- Junameshe
- Membre honoraire
Je me faisais la remarque. Je n'ai jamais vu de casque avec du RCArycotte a écrit :c'est curieux cette sortie casque en cinch à l'arrière

- Junameshe
- Membre honoraire
Et en terme d'écoute? Cela donne quoi?
- rycotte
- Membre no life
alors j'ai cherché vite fait et, à priori, cet ampli était souvent vendu avec un meuble vitré. Pour pouvoir écouter au casque lorsque la porte était fermée, il devait y avoir une prise jack intégrée au meuble qui était elle même raccordé à la prise cinch à l'arrière de l'ampli. Sympa comme système et bien pensé 

- VIOCTOR
- Membre honoraire
Re: Pioneer SA-420
En plus cette sortie casque en RCA est à niveau variable avec le potentiomètre de volume.
On peut donc l'imaginer la destiner à d'autres usages qu'un casque comme un autre ampli par exemple.
On peut donc l'imaginer la destiner à d'autres usages qu'un casque comme un autre ampli par exemple.
- Edouard-
- Membre éminent
mhmh, j'avais pensé un autre ampli, mais le problème c'est qu'il y aurai 2 volume différent.
Merci pour les autres prise
En terme d'écoute je ne peux pas trop dire car j'ai pas de moyen de comparaison et j'ai pas d’élément de très bonne qualité ( cf ma présentation).
Mais sinon je le trouve plutôt pas mal, dans tout se qui est pop/rock jamais c'est assez clair et en général dans tout les instruments, mais j'ai remarquer une faiblesse au niveau des voies ( remarqué dans Shine on you crasy diamond) ça deviens assez brouillon, mais après ça viens peux être des enceintes.
Merci pour les autres prise

En terme d'écoute je ne peux pas trop dire car j'ai pas de moyen de comparaison et j'ai pas d’élément de très bonne qualité ( cf ma présentation).
Mais sinon je le trouve plutôt pas mal, dans tout se qui est pop/rock jamais c'est assez clair et en général dans tout les instruments, mais j'ai remarquer une faiblesse au niveau des voies ( remarqué dans Shine on you crasy diamond) ça deviens assez brouillon, mais après ça viens peux être des enceintes.
Edouard
- obelixlefou
- Super membre
j'ai une entré casque jack sur mon meuble Pioneer qui est câblé en c inch , ceci explique peut être le pourquoi de cette sortie casque sur cette ampli
comme l'a dit Rycotte c'est bien pour écouter au casque quand la vitre est fermé

on voit bien la prise casque en bas a gauche ( photo de floderennes)
comme l'a dit Rycotte c'est bien pour écouter au casque quand la vitre est fermé

on voit bien la prise casque en bas a gauche ( photo de floderennes)
"What does Marcelus Wallace look like?"
Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
-