Mon dernier arrivé, en état "mint": un ampli Luxman A 384 hybride à tube 12AU7 et télécommandable. Il est très agréable de voir le bouton de réglage du volume se mouvoir avec sa LED orange qui se met à clignoter lorsqu'on "joue" de la télécommande :
- Puissance : 2 X 90 watts efficace RMS sous 8 ohms,
- Sorties pour 2 paires d’enceintes,
- Entrées : CD/LD, TUNER, AV, PHONO, TAPE1 et TAPE2/VCR. Une LED s'allume en orange pour indiquer la source choisie,
- Prise Entrée/Sorties pour l'insertion d’un processeur de son d'ambiance ou d’un égaliseur,
- Entrée PHONO MM/MC,
- Indicateur de déphasage de ligne (secteur) pour indication de la polarité correcte lorsque l'on branche le cordon d'alimentation sur le secteur. Un gadget ? 1ère fois que je vois ça sur un ampli...
- Prise de sortie TV MONITOR OUT(vidéo) pour raccorder l'entrée vidéo d'un téléviseur.
Ma foi, au delà d'un look plutôt classique, une bien agréable surprise à l'écoute : un son velouté sans agressivité qui enchante mes oreilles sur de vieilles Cabasse (Sampan) ou bien de vieilles Sansui (SP 70) avec comme source utilisée une platine CD Harman Kardon HD 950. J'étais loin de me douter de la qualité audiophile de cet ampli qui pourrait tenir la dragée haute à bon nombre de bouses vendus aujourd'hui. Pourtant, celui-ci n'est pas encore vintage... puisque de 1996 si je ne me trompe pas. En cliquant sur ce lien, une pub de l'époque : http://hifi-archiv.taess.net/Luxman/199 ... 000_20.jpg
Quelques photos, juste des vues extérieures car je ne l'ai pas encore ouvert :