Le tout donc, j'ai dès lors pas mal d'articles en perspective pour ce site décidément très bien fréquenté!!!
Je commence donc par l'ampli.
Rien d'extraordinaire, que du bien connu, du bien populaire et pourtant... Un petit coup de pinceau et de bombe à air dans la machine et Voilà le travail.
De même qu'un petit coup de pierre d'argent pour le débarrasser de la poussière et de la patine du temps.
Cette chaîne des années 80, appartenait à la fille de la maison. Elle ne devait pas faire de méga fêtes avec, et que je te renverse le coca sur le bouzin, et que je te pose des autocollants partout, non pas le genre parce que l'ensemble est quasiment neuf.
Ce qui est attachant dans ce petit pioneer, SA 5300, c'est son absence absolue de frime, on est dans de l'entrée de gamme, le minimum sonore et pourtant...
Il doit avoir 32 ou 33 ans, (j'ai acheté le même en 77!) et il fonctionne impeccablement. Je ne suis pas électronicien mais lorsque je vois l'intérieur, je me dis que ça a l'air sacrément bien fichu! Quant à l'aspect extérieur, et bien je le trouve tout simplement indémodable, agréable à regarder autant qu'à écouter.
J'ai convaincu ma douce compagne qu'elle avait besoin d'une chaîne vintage dans son bureau

Elle a eu l'extrême gentillesse de se laisser convaincre.
Voilà donc le travail.
Il faut que j'aille au boulot, je vous quitte donc en vous promettant un article sur les petites enceintes, sur la platoche, (devinez la marque!) et sur une petite chose sympathique qui m'a fait redécouvrir un support que je n'ai jamais vraiment aimé.
A bientôt!
Alain