Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer SA-606

"Solid State" uniquement
Répondre
Sgt.Pepper
Membre no life

Pioneer SA-606

Message par Sgt.Pepper »

Il était temps de le présenter, depuis les quelques jours où je suis allé le chercher.
Le voici le voilà :

Image

Image

Image

Image

L'état de la façade est vraiment impeccable ! Par contre il merdouille à l'écoute :-(.
Je l'ai réécouté là encore, d'un coup une enceinte qui s'arrête, je m'approche ça grésille et ça repart. Donc comme dit Dada, soudure sèche, demain si j'ai le temps je démonte tout.
Modifié en dernier par Sgt.Pepper le dim. 10 nov. 2013 10:22, modifié 1 fois.
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Dadatimi
Membre V.I.P

Re: Pioneer SA 606

Message par Dadatimi »

J'ai toujours trouvé tes photos très réussies Nicolas

Sinon j' suis un peu perdu avec tout tes Pioneer là, en comparaison au SA 8500II ?... Malgré qu' il merdouille .
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

bah franchement j'ai trouvé l'écoute fatigante par rapport au 508 que j'écoutais juste avant.
A mon avis il n'avait pas travaillé depuis un sacré bon bout de temps celui-là !
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Sur que cela fait plusieurs mois voire années qu'il est resté en plan, mais j'ai pas de problème avec mon tuner qui provient de la même maison, la cassette et la platoche nickel aussi.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

l'ampli est toujours le plus sensible a ça, de beaucoup plus grosses capacités de filtrage et beaucoup plus de condensateur a reformer.
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Je viens de faire une petite comparaison entre le SA 606 et le SA 608.
Le 606 a moins de pêche il me parait un peu plus neutre, il est aussi un peu plus faible en basse j'ai l'impression.
Et pour avoir le même volume qu'avec le 608 je doit pousser le bouton volume un peu plus loin.

Voilà voilà :'D
mc. 3tn3l
Membre honoraire

Re: Pioneer SA-606

Message par mc. 3tn3l »

Bonjour, avant de rénover et faire un petit topic changement ampoules par leds j'ai besoin d'avis de connaisseurs.
J'ai déniché ce bel ampli sur lbc pour me refaire une petite installation, j'avais donc dans un premier temps branché mes surround hc (davis Cluny) et le résultat était très enthousiasmant.
J'ai donc voulu aller plus qualitatif et une plus grosse caisse, j'en suis donc venu à des Ditton 3.
Et là déception :pleure1: les aigus sont claires et suaves le médium bien présent mais les graves très en retraits.
Après quelques test et placements il s'avère que quand je bascule la balance sur une seule enceinte les basses sont comme j'en rêve mais dès que je remet le potard au milieu c'est la catastrophe. Pour retrouver un grave correct je dois emmener le réglage basse à 3-4 mais cela dénature le signal j'ai bien peur.
Cela peux venir d'un manque de jus de mon ampli malgré une alimentation correct je trouve ou autre?
Harman Kardon A-401 / Technics SL-1700 / Teac CD-P4000 / Sony ST-5055L / Kef Caprice
obomusic
Super membre

Message par obomusic »

ça ne viendrait pas plutôt des enceintes ? si tu permutes les branchements Droite et Gauche pour les enceintes, ça donne le même résultat du même coté ?
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
mc. 3tn3l
Membre honoraire

Message par mc. 3tn3l »

Oui que je bascule sur une enceinte droite ou gauche le résultat est le même, basses franches quand une seule tourne et presque plus rien quand les deux tournent ensembles.
Harman Kardon A-401 / Technics SL-1700 / Teac CD-P4000 / Sony ST-5055L / Kef Caprice
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Quelles belles photos! On a envie de tourner les boutons! :yes!:

D'après les descriptions, il aurait besoin d'une petite révision!
Jonathan
Répondre