Leak 2200
- Modératube
- Super Modérateur
Leak 2200
Bonsoir,
Il ne devrait pas tarder à sortir de son ile pour couler des jours heureux avec moi.
http://audio-database.com/LEAK/amp/2200-e.html"
http://www.gramophone.net/Issue/Page/Ja ... 140/830005"
http://www.retrohifi.co.uk/my_system.html"
Je croise les bras pour que le vendeur dis vrai, il est magnifique sur la photo, et surtout que la poste ne le massacre pas.
I have for sale my Leak 2200 amplifier. The unit is in fantastic cosmetic condition for its age with no visible marks or scratches. The unit is in perfect working order. I am also selling my Leak Lenco turntable. Please see my other auctions. Any questions please do not hesitate to ask. Good Luck!
Philippe
Il ne devrait pas tarder à sortir de son ile pour couler des jours heureux avec moi.
http://audio-database.com/LEAK/amp/2200-e.html"
http://www.gramophone.net/Issue/Page/Ja ... 140/830005"
http://www.retrohifi.co.uk/my_system.html"
Je croise les bras pour que le vendeur dis vrai, il est magnifique sur la photo, et surtout que la poste ne le massacre pas.
I have for sale my Leak 2200 amplifier. The unit is in fantastic cosmetic condition for its age with no visible marks or scratches. The unit is in perfect working order. I am also selling my Leak Lenco turntable. Please see my other auctions. Any questions please do not hesitate to ask. Good Luck!
Philippe
Modératube
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Re: LEAK 2200
Un emballage tout plein de polystyrène devrait le protéger normalement, enfin je n'ai jamais été déçu quand ce que je reçois est bien emballé.
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Salut, quelque chose de particulier cet intégré ?
- Yves
- Membre no life
Oui, il est superbe ! ! !dadatimi a écrit :Salut, quelque chose de particulier cet intégré ?
- Modératube
- Super Modérateur
Salut David,dadatimi a écrit :Salut, quelque chose de particulier cet intégré ?
Je t'invite à parcourir le lien de la belle revue Anglaise Gramophone tu y trouveras un banc d'essai, d'autre part, j'ai une connaissance outre-manche collectionneur de vintage, qui fabrique ses amplis à tubes bien introduit dans le milieu artistique qui m'a vanté les mérites des réalisations de Leak connu pour ses amplis à tubes des années 50/ 60 mais renommé aussi pour les transistors.
De plus, et c'est ce qui m'a fait craquer je le trouve très beau quand en plus je vais trouver le tuner qui lui est associé Leak 2300 je serais comblé.
Philippe
Modératube
-
studer
- Membre éminent
:helloman: leak ca me rappelle mes enceintes sandwich de 1968 ! malheureusement a l epoque j etais jeune et j ecoutais a donf je ne les ai ^pas appreciees a leur juste valeur c etaient de tres belles enceintes en vrai placage saladiers en alu massif membranes sandwiche alu polystirene ton ampli leak est bien le digne heritier des ces enceintes peut etre un jour au coin d une broc j aurai la joie d en retrouver une paire 
- Modératube
- Super Modérateur
Bonsoir,
Vous allez le découvrir en même temps que moi, car, il est arrivé ce soir dans un emballage extrêmement bien fait.
Après déballage pas un choc, et les promesses sur le plan esthétique sont tenues un sel éclat de bois au bas du coffret côté droit.
Bien évidemment les connections sont en Din plates pour les HP, (2 paires), en cinq broches pour les sources.
Mise en tension, aucun problème, sauf les vues mètres qui s'allument par intermittence, ouverture du coffret deux vis à enlever au dos et le dessus coulisse; un jeu d'enfant. Démontage des lampes de leur support, remontage et tout rentre dans l'ordre.
Branché avec les 221, une 723 et tx 7800.
Première écoute pour vérifier la balances, le bon équilibre des canaux; RAS tout est parfait, toutes les lampes fonctionnent.
Quelques très légers craquements au volume mais rien d'anormal vue son grand âge.
Avec Compagnon de Barber, beaucoup de puissance et de détails, très dynamique.
Ma première impression est très favorable. Par contre, il chauffe beaucoup côté droit (transistor) et dégage une odeur de chaud mais pas de brûlé il faut dire qu'il n'a pas tourné depuis des années sauf 4 heures avant de quitter la perfide Albion.
A la première inspection de l'intérieur pas de condos fuyant mais ils sont monté à l'envers les soudures vers le haut.
Je vais maintenant l'essayer avec des C20; vous verrez une mollette argentée sur la gauche de la façade je n'ai aucune idée de son utilité vos explications sont les bienvenues.
Philippe
Vous allez le découvrir en même temps que moi, car, il est arrivé ce soir dans un emballage extrêmement bien fait.
Après déballage pas un choc, et les promesses sur le plan esthétique sont tenues un sel éclat de bois au bas du coffret côté droit.
Bien évidemment les connections sont en Din plates pour les HP, (2 paires), en cinq broches pour les sources.
Mise en tension, aucun problème, sauf les vues mètres qui s'allument par intermittence, ouverture du coffret deux vis à enlever au dos et le dessus coulisse; un jeu d'enfant. Démontage des lampes de leur support, remontage et tout rentre dans l'ordre.
Branché avec les 221, une 723 et tx 7800.
Première écoute pour vérifier la balances, le bon équilibre des canaux; RAS tout est parfait, toutes les lampes fonctionnent.
Quelques très légers craquements au volume mais rien d'anormal vue son grand âge.
Avec Compagnon de Barber, beaucoup de puissance et de détails, très dynamique.
Ma première impression est très favorable. Par contre, il chauffe beaucoup côté droit (transistor) et dégage une odeur de chaud mais pas de brûlé il faut dire qu'il n'a pas tourné depuis des années sauf 4 heures avant de quitter la perfide Albion.
A la première inspection de l'intérieur pas de condos fuyant mais ils sont monté à l'envers les soudures vers le haut.
Je vais maintenant l'essayer avec des C20; vous verrez une mollette argentée sur la gauche de la façade je n'ai aucune idée de son utilité vos explications sont les bienvenues.
Philippe
- Fichiers joints
-
- DSCN0762.JPG (69.82 Kio) Vu 6675 fois
-
- DSCN0758.JPG (85.3 Kio) Vu 6675 fois
-
- DSCN0747.JPG (94.15 Kio) Vu 6675 fois
-
- DSCN0745.JPG (62.22 Kio) Vu 6675 fois
-
- DSCN0737.JPG (66.2 Kio) Vu 6675 fois
-
- DSCN0712.JPG (63.55 Kio) Vu 6675 fois
-
- DSCN0765.JPG (60.15 Kio) Vu 6675 fois
-
- DSCN0773.JPG (50.05 Kio) Vu 6675 fois
-
- DSCN0860.JPG (49.85 Kio) Vu 6675 fois
-
- DSCN0861.JPG (51.54 Kio) Vu 6675 fois
Modératube
- Gromiton
- Super Modérateur
Félicitations
Bien que le style extérieur ne m'enchante pas (c'est personnel), l'éclairage bleu est magnifique.
Bien que le style extérieur ne m'enchante pas (c'est personnel), l'éclairage bleu est magnifique.
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles 
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
:helloman: philippe
on dirait une possibilité de le faire tourner en 4 canaux ou une pseudo quadriphonie?c'est une idée,a verifier,les anglais ne faisant rien comme les autres!!!
on dirait une possibilité de le faire tourner en 4 canaux ou une pseudo quadriphonie?c'est une idée,a verifier,les anglais ne faisant rien comme les autres!!!
- Gromiton
- Super Modérateur
Below the panel is a five-position rotary switch which enables one to operate the amplifier as a simulated four-channel system with varying amounts of rear speaker signal.
Simulation d'un système 4 HP avec gain variable sur les enceintes arrières.
Simulation d'un système 4 HP avec gain variable sur les enceintes arrières.
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles 
-