Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Nikko NA-360
- valere
- Membre no life
Nikko NA-360
Trouvé ce matin pour 10 euros dans le vide grenier semi pro semi gagne misère où j'ai eu le plaisir de retrouver Doc.
Et beh ça marche très bien il a une pattate d'enfer, j'écoute avec les enceintes de ce matin à 1 et ma copine râle déjâ que c'est fort. J'ai aussi trouvé un subwoofer Yamaha YST-SW40 qui est couplé au tout et marche très bien. On choisit sa fréquence de coupure, le volume du sub. S'il est éteint le son va directement au enceintes sans modif. Je l'ai ouvert et ai eu le plaisir de trouver deux 6800µF Elna en filtrage s'il vous plait et j'ai rajouté gavé de bourre amortissante en plastique (type emballage) pour amélioré un peu le rendu. Cinq euros le sub que demande le peuple ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et beh ça marche très bien il a une pattate d'enfer, j'écoute avec les enceintes de ce matin à 1 et ma copine râle déjâ que c'est fort. J'ai aussi trouvé un subwoofer Yamaha YST-SW40 qui est couplé au tout et marche très bien. On choisit sa fréquence de coupure, le volume du sub. S'il est éteint le son va directement au enceintes sans modif. Je l'ai ouvert et ai eu le plaisir de trouver deux 6800µF Elna en filtrage s'il vous plait et j'ai rajouté gavé de bourre amortissante en plastique (type emballage) pour amélioré un peu le rendu. Cinq euros le sub que demande le peuple ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- Fichiers joints
-
- Img_7592.jpg (49.59 Kio) Vu 12329 fois
-
- Img_7590.jpg (95.14 Kio) Vu 12329 fois

- Doc
- Super membre
Re: Nikko NA-360
Bizarre je l'ai pas vu sauter de joie quand elle t'a vu arriver avec 2 amplis, une paire d'enceintes et un sub :mrgreen:valere a écrit :Et beh ça marche très bien il a une pattate d'enfer, j'écoute avec les enceintes de ce matin à 1 et ma copine râle déjâ que c'est fort.
En tout cas j'aurais ptet pas du hésiter pour le sub. Je viens de vérifier et ils remettent ça dimanche prochain y a des chances que j'y retourne faire un tour :cpasmoi!:
- Sgt.Pepper
- Membre no life
C'est à dire ? à partir de quel seuil on voit que c'est pas mal ?eux 6800µF Elna en filtrage
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
- Vinc
- Membre no life
ha ca c'est très relatif, ca dépend aussi de la puissance de l'engin.
mais je dirais que 4700µF est la zone frontière, pour les amplis a transistor
et là la marque aussi est soulignée
mais je dirais que 4700µF est la zone frontière, pour les amplis a transistor
et là la marque aussi est soulignée
- grievousangel
- Super Modérateur

J'en ai ramassé un identique ce matin à Bailleul pour 7 euros ...
Et c'est vrai que ce petit ampli semble plein de ressources ...
Mignon comme tout et pas encombrant ... Idéal pour une chambre d'enfants

Robert (59)
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
- Spe666
- Membre honoraire
Je l'avais reperé ! Content qu'il ait finit dans les mains de quelqu'un du forum!grievousangel a écrit :![]()
Mignon comme tout et pas encombrant ... Idéal pour une chambre d'enfantsou une salle de bains

Matt
Association Epoqu'Audio - restauration de matériels HIFI vintage - Lille
http://www.epoqu-audio.com/
- grievousangel
- Super Modérateur
On se sera certainement croisés alors ... es tu dans le trombi ?Spe666 a écrit :Je l'avais reperé ! Content qu'il ait finit dans les mains de quelqu'un du forum!grievousangel a écrit :![]()
Mignon comme tout et pas encombrant ... Idéal pour une chambre d'enfantsou une salle de bains
Robert (59)
- Spe666
- Membre honoraire
Non ... Faut que je pense à corriger ca.
Matt
- Berurier
- Membre no life
Et vite même ...
Je n'attends que ça pour mettre à jour :cpasmoi!:
Je n'attends que ça pour mettre à jour :cpasmoi!:
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois
)
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois

- Charly
- Super membre
Ampli NIKKO NA-360
Bonsoir à tous,
Voici une rapide présentation sans prétention d'un ampli très sobre, voire modeste, mais qui cache son (bon) jeu...
Récupéré sur un trottoir parisien par un oncle, qui l'a ensuite stocké quelques temps au fond de son atelier, je l'ai finalement récupéré, avec les deux enceintes Akai dont j'ai déjà parlé ici.
Il m'est parvenu dans un triste état : Du scotch à damier sur la façade
De la crasse à gogo
Avant de travailler dessus, je fais de rapide contrôle :

Voici une rapide présentation sans prétention d'un ampli très sobre, voire modeste, mais qui cache son (bon) jeu...
Récupéré sur un trottoir parisien par un oncle, qui l'a ensuite stocké quelques temps au fond de son atelier, je l'ai finalement récupéré, avec les deux enceintes Akai dont j'ai déjà parlé ici.
Il m'est parvenu dans un triste état : Du scotch à damier sur la façade

- Réglage de l'alim sur 240V (220 avant)
- Contrôle des fusibles : ils sont tous OK
- Branchement, alumage... Il s'allume ! Sans fumée, sans grésillement suspect...
- Mesure de tension sur les sorties HP : 10mV d'un coté, 1mV de l'autre, je dois pouvoir y brancher des enceintes sans pb donc. Contrôle aussi sur les entrées RCA par précaution : OK aussi. Plutôt bon signe...
- Bien, branchement d'une paire d'enceintes suicides en plastique (2 voies quand même) et d'un mp3 en entrée et... IL FONCTIONNE !
- Contrôle des potards : quelques scratch sur le volume et la balance, le reste est nickel.... que demande le peuple !