Une trouvaille sur le BC, à Bordeaux en plus, il était en photo dans un ensemble d'ampli sans descriptif précis des éléments.
Le sigle V-Fet m'a sauté à la figure, j'en cherche un depuis un moment car ils ont leur réputation ,est elle usurpée je ne sais pas en tout cas il y a eu du monde dessus.
Comme je l'ai dis dans le quizz dédié le vendeur a été très correct car entre ma proposition et les surenchères il y a eu un facteur 8.
Le vendeur me l'ayant réservé, il a tenu parole, je relate cet épisode car il devient rare en ce moment.
Merci à lui :respect:
Rendez-vous a été pris et la rencontre rapide mais sympa, le prix n'avait pas changé, l'ampli dans son jus jamais ouvert et il s'allume.
J'ai vérifié quelques tensions tout me parait OK, surtout une vérif de l'état des 3 diodes qui sont fragiles et flinguent les transistors de puissance si HS, j'en reparlerais plus tard.
Venons en à la bestiole, ces ampli sont dans de la même période que la série TA-3200 et consoeur (1974) mais l’esthétique n'est pas la même, la finition externe non plus.

La façade est en alu épais, mais les boutons sont en plastique (sauf le volume) recouvert de cabochon alu, c'est plus cheap.
Les joues en bois n'en sont pas et le placage est en plastique, les commandes tape et tape/monitor sont marrants car simulent une rotule.
C'est au niveau du châssis que l'on retrouve du lourd et de la similitude avec mes autres Sony
Ceci dit il pèse sont poids, 13,8 KG, l'intérieur est super bien foutu.

Montage avec nappe de fil et connexion rapide (genre ordi), c'est moins le bordel que dans d'autres Sony, la section ampli est montée sur un radiateur alu maousse costaud

Les transistors si convoités sont en dessous avec une grille perforée pour la ventilation


Comme je vous l'ai dit l'état est très bon, un pet ou deux sur le dessus, une odeur de vieux, un nettoyage léger lui redonne sa jeunesse.
Il fait deux fois 35/40 watts selon les docs, c'est le petit de la gamme.
Il est très complet, aux un et deux, deux entrées phono, deux entrées cassette, un tuner, la section ampli et préampli séparablent, une autre sortie "Ext adapt 2" que je sais pas à quoi ça sert.
Les réglage avec filtre, loudness et autres sont nombreux, les boutons carrés noirs.
Vous remarquerez que tous les cavaliers et protections arrière des sorties sont présentes, il est déjà en 240v.

Je l'ai essayé, un peu, sur les petites Akai et un lecteur CD, ça commence bien

Mais j'arrête vite cet essai car je ne veux pas continuer sans avoir changé trois éléments (diodes double) visible ici.

La petite boule noir avec un point rouge et bleu collée sur un transistor, elles sont fragiles et crament souvent avec pour conséquence de cramer les transistors de puissance introuvables bien sur.
Il faut les virer (Hifi engine le dit) et les remplacer par de bête diode 1N4148.
Je ferais un CR d'écoute plus poussé après cette modif, le peu que j'ai écouté me donne déjà un impression favorable,je reste à l'écoute des conseils avisés des pro comme toujours.
En conclusion, un bon achat semble-t-il et un Sony de plus


Bonne lecture