Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Salut, je vous présente mon ampli JVC A-S3 que je vient juste de réparer.
La carte de puissance.
AS3A.JPG (97.41 Kio) Vu 12650 fois
Lors du premier essai avec une ampoule de 60w branchée en série, il y avait 160v aux bornes de l'ampoule et l'alim. commençait à fumer!
Une des deux diodes était fendue et en court-circuit.
Notez la différence entre la S2VC noire (coté positif de l'alim.) et la S2VC marron (coté négatif)!
Les anciennes diodes.
AS3B.JPG (47.92 Kio) Vu 12650 fois
Ces diodes étant très difficiles à trouver, je les ai remplacé par deux paires de 1N5408 plus puissantes et plus faciles à trouver!
Mais j'ai décollé une piste en soudant une nouvelle diode! .
Les nouvelles diodes.
AS3C.JPG (88.22 Kio) Vu 12650 fois
Ensuite petit coup de "KF Sitosec" dans les potards puis essai avec des enceintes Mercuriale:
Le son est excellent surtout dans les basses malgré la faible puissance de cet ampli (22w 8ohms) .
Essai.
AS3D.JPG (27.15 Kio) Vu 12650 fois
Cet ampli est superbe mais il n'a que 3 entrées! .
L'essentiel étant qu'il te plaise ,peu importe sa puissance ,s'il te convient bien avec tes enceintes et te procure un plaisir auditif,c'est le but que l'on cherche tous!
En cherchant la doc d'une platine k7 de la même marque (TD-WE77 inconnue de gogol), je tombe par hasard sur la doc du JVC A-S3
Je ne risquais pas de la trouver puisque 2 caractères de la réf ont été inversés ! http://elektrotanya.com/jvc_a-3s_sch.pdf/download.html
Bonjour,
vous ne dites pas avec quelles enceintes vous utilisez cet ampli
je viens d'acheter des DM4 (B&W)
que pensez vous de l'association avec A-S3 ?