Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual CV31

"Solid State" uniquement
Répondre
studer
Membre éminent

Dual CV31

Message par studer »

je teste mes cabasse 222 sur mon dual cv 31 et je contaste une fois de plus le manque de tenue et de presence des basses et de dynamique en general sur ce type d ampli malgre le haut rendement des enceintes j ai eu le meme constat avec mon b et 1900 pas de dynamique comme quoi attention quand meme a la qualite de l ampli et de son alimentation meme sur des enceintes a haut rendement ! par contre le sa 610 sur cabasse se comporte tres bien beaucoup de peche! :cow:
florent

Re: amplis peu puissants dynamique anemique dual cv 31

Message par florent »

Bonsoir,
bon ampli ce Dual cv31 après démontage j'ai même trouvé des condensateurs(les orange)
les mêmes que dans mon Mc 2125 :o
bon après c'est pas le même son :mdr:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Sur ce type d'ampli,il me semble que,selon les enceintes qu'on lui colle, tout peut changer à l'écoute
En essayant d'autres enceintes ,des Scott,sur un Dual ,le son etait .....bofbof ..apres lui avoir branché des Dual CL240,tout rentrait dans l'ordre,c'etait avec celles ci que je l'avais acheté!
Klemp

Message par Klemp »

Le dual cv31 est un ampli de 2 fois 10 Watts sous 4 ohms.

Il est à la limite des normes haute-fidélité, mais sur les enceintes Dual adéquats, c' est un joli petit appareil qui sonne bien, sans défaut...
studer
Membre éminent

Message par studer »

:helloman: je vous trouve bien indulgents sur les qualites sonores du dual je l aime bien car il est en tres bon etat esthetique la face avant est comme neuve et la caisse est en bois par contre le son est sympa mais vraiment anemique typique du bas de gamme des annees 70 s je ne retrouve pas la spontaneite des cabasse alimentees par le cv 31 :cow:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Avec ce genre de petit ampli,on ne peut s'attendre a des foudres !mais ,si l'ensemble est harmonieux,c'est déjà pas mal! ;)
Klemp

Message par Klemp »

studer a écrit ::helloman: je vous trouve bien indulgents sur les qualites sonores du dual je l aime bien car il est en tres bon etat esthetique la face avant est comme neuve et la caisse est en bois par contre le son est sympa mais vraiment anemique typique du bas de gamme des annees 70 s je ne retrouve pas la spontaneite des cabasse alimentees par le cv 31 :cow:

Sur des Cabasse, en 8 Ohms, se genre de petit ampli s' effondre, il doit te rester à peut près 5 Watts/ Canal..... :(

Faut pas lui en vouloir ....... :?
studer
Membre éminent

Message par studer »

:helloman: merci klemp apres recherches sur wegavision la puissance annoncee est bien de 2x 10 watts sur 4 ohms et encore le taux de distortion a 40 hertz s envole des 6 watts le taux de distortion harmonique de 2.5 o/o et la reponse en frequences chute aux deux extremites dans les basses moins 3db a 30 hertz et ca se sent a l ecoute ! je vais essayer d autres enceintes demain :cow:
Pougatchoff
Membre no life

Re: Dual CV 31

Message par Pougatchoff »

Ma contribution 8-)

Je n'ai pas trop compris ce qu'ils entendaient par quadroeffect vu qu'il n'y a que 2 canaux.... peut-être un décalage de phase?
Service manual: http://elektrotanya.com/dual_cv31.zip/download.html
Autres photos: http://www.stef.free.fr/hifi/pages/DualCV31.html

Image

Image

Image

Image

Image
Ohm Sweet Ohm
Klemp

Re: Dual CV 31

Message par Klemp »

Merci pour ta contribution Stéphane, et merci aussi pour les photos...
Répondre