Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott 439A

"Solid State" uniquement
Répondre
boitason
Membre honoraire

Scott 439A

Message par boitason »

:cow: :cow: :cow:

ne pouvant pas résister au faite qu'un ampli scott ne passe a la benne, j'ai récupéré celui-ci, apparement de 1984

un scott 439A de 2x35 ou 40 watts d'un look debut 80, pas top, mais bon !

un egaliseur de 5 bandes et un stk-2240 en guise de module ampli.
pas beaucoup de renseignements sur le net, avis au connaisseurs :cpasmoi!:

une soudure, un fusible et une diode hs, ça tourne ! 8-)

l'alimentation est simple mais suffisante et curieusement, l'egaliseur ne génère pas de souffle, plutot rare ça !!!! :ange:

c'est sur, c'est pas un marantz de la belle époque, mais le son qu'il distille semble propre et je constate pas de mise en avant d'une portion de la bande passante 8-)

un bon petit ampli pour relier a un pc ou a une petite installe de complément, dans les wc peu ètre ??? :jesors: :jesors: :jesors:

plus sérieusement pour un pc avec un système 2.1 ou il ferait surement mieux que ceux du commerce ! :? j'assume ! 8-) 8-) 8-)

Image
Image
Image
Image
Image

un de plus !
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
rocknrach
Membre éminent

Re: scott 439A

Message par rocknrach »

:helloman: , quand c'est donné c'est toujours ça de pris. Et avec ce genre de matos on s'attend tellement à ce que ce soit pas terrible qu'on est souvent un temps agréablement surpris.
boitason
Membre honoraire

Re: scott 439A

Message par boitason »

:cow:

c'est vrai que je suis surpris de la qualité que ce petit intégré très bof au départ, semble bien vouloir donner sur des enceintes type biblio. :love:

je ne prendrait pas le risque de le brancher sur des enceintes un peu gourmande en courant mais sinon, c'est propre ! 8-)
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
Olorin
Membre no life

Re: Scott 439A

Message par Olorin »

Ah j'avoue que je ne suis pas fan de l'ergonomie
La qualité n'arrive jamais par accident!
Ophelio
Membre débutant

Message par Ophelio »

Oui c'est vrai que niveau look, il n'est pas vraiment top mais croyez moi, c'est un ampli vraiment surprenant. Moi même possesseur de celui-ci, je suis impressionné par sa puissance. J'ai déjà sonorisé une salle des fêtes de plus 200m² avec celui-ci (avec une paire de Jamo S-406 et une paire de grosse JBL que je ne connaissais pas) et le rendu était bluffant surtout dans les graves. Je ne pouvais dépasser le troisième cran du volume sans quoi, on s'entendait plus.
Bref ce modèle d'ampli et moi avons une grande histoire en commun et quand je vois que j'ai longtemps cherché un remplaçant à celui-ci (car il m'a fallut m'en séparé) je peux vous dire que bien des amplificateurs y sont passé. Son premier remplaçant fut un pionner LX-450 mais je me mis en quête d'un amplificateur neuf car celui-ci était beaucoup trop usé et j'achetas un Harman Kardon HK3490 pour emmener ma paire de Jamo S718. Déçu par le son trop clinique du Harman Kardon et surtout par son manque de profondeur dans les basses, je me suis orienté sur un Marrantz SR 50. Alors là j'ai pas compris. J'ai trouvé le rendu sonore vraiment fade (enfin je pense que mes enceintes en demandé beaucoup à l'ampli). Peut être que c'est la série de cette ampli qui fait ça mais je me suis demandé ce qu'on pouvais trouver à Marrantz... Bref, déçu par ce modèle de cette si prestigieuse marque. Alors j'ai cherché en vain une autre solution et au hasard, j'ai trouvé ce modèle d'ampli sur eBay et je dois admettre que je suis de nouveau surpris par celui-ci car il est le seul que j'ai eu entre le main à me produire ce son aussi chaleureux. Après mes connaissances en hifi sont très très limitées donc je ne connais pas vraiment le son qu'est une bonne installation (enfin j'ai un ami qui a une belle installation hifi vintage : un ampli Sansui AU-999 avec une paire d'enceinte Technics et j'ai trouvé ça assez terne comme musicalité un peu comme mon HK et mes Jamo...).
Tout cela pour dire que j'ai pas encore trouvé les limites à ce bon ampli scott et malgré son look pas vraiment super, je trouve que son rendu est vraiment exceptionnel surtout pour un 2x35 Watts!! Au plaisir de vous lire et si vous avez des questions des suggestions ou des conseils à me donner, je suis à votre disposition. Cordialement Ophélio.
Modifié en dernier par Ophelio le dim. 8 avr. 2012 20:47, modifié 1 fois.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Un peu d'espace entre les chapitres....

c'est plus simple à lire.... ;)
Répondre