Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Continental Edison PA 9907

"Solid State" uniquement
Répondre
Pougatchoff
Membre no life

Continental Edison PA 9907

Message par Pougatchoff »

Une construction sérieuse: admirez l'allure des diodes du pont, l'aspect des condos d'alim, le positionnement des diverses fonctionnalités, la taille des dissipateurs... les seuls bémols sont le diamètre ridicule des fils HP et l'absence de voyant M/A.
Je branche, pas de son. Fusibles OK, tensions d'alim 35V OK, transistors de puissance (Tesla KD502) OK. Le contrôle visuel met en évidence une oxydation avancée des contacts argentés des rotacteurs ainsi qu'un jeu dans les glissières des circuits imprimés des cartes d'amplification (voir photos). Le son ne viendra qu'après plusieurs généreuses rasades de F2 accompagnées d'actions répétées sur la mécanique.

Première impression, sur enceintes suicides et avec les condos pourris d'origine: pas de bruit de fond, c'est très propre et aérien, les timbres sont corrects.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ohm Sweet Ohm
Junameshe
Membre honoraire

Re: Continental Edison PA9907

Message par Junameshe »

Ce qui est bien pensé ce sont les trois alimentations pour les sources.
alayn91
Membre no life

Message par alayn91 »

Bonjour,

Y'a du travail de nettoyage à prévoir sur les commutateurs !!
A+
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
Darkvalley
Super membre

Message par Darkvalley »

Je sais que c'est l'hivers mais on dirait qu'il a neigé dans le boitier ! :jesors:
Laurent

"Quality is never an accident"
Pougatchoff
Membre no life

Il est en chauffe et franchement c'est pas ce que j'ai entendu de plus mauvais :casque:

http://www.stef.free.fr/hifi/pages/Cont ... A9907.html

Image

Image

Image

Image

Image
Ohm Sweet Ohm
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Rien que çà !! :gne:
et pourquoi pas ! :)
bon ,un ampli qui sait cacher ses charmes sous une marque tout venant ....
HSilenus
Membre honoraire

Message par HSilenus »

Belle restauration :cool:
Système principal : NAD model 60 - Isophon HSB5001 - Thorens TD145 + SAE 1000LT - Luxman WL-700 - Philips CD151 - Hotaudio DAC-Extasy
Nanar43
Membre spécial

Message par Nanar43 »

J'utilise cet ampli quasiment tout les jours, et je le trouve plutôt bon aussi bien en pop-rock qu'en classique.
Il a été acheté neuf en 1979 par celle qui allait devenir mon épouse et n'a jamais subi le moindre entretien; la seule chose qui ne fonctionne plus c'est la loupiote m/a car contrairement à ce que dis Stéphane, il y en a une (minuscule entre la clé m/a et la prise casque).
Il a sûrement gagné un bon nettoyage, mais on verra ça plus tard, et comme disent nos meilleurs ennemis les Anglais "if it isn't broken, dont fix it !" (si c'est pas abimé, ne répare pas).
Savez-vous quelle fabrication se cache derrière le logo Continental Edison ? En fait c'est une production polonaise de la marque Unitra, et apparemment ce PA 9907 est un modèle spécifiquement fabriqué pour Continental Edison, contrairement à son compagnon le Tuner TU 9947 qui a existé aussi sous la référence Unitra TSH-103 pour le marché polonais et est-européen.
Pour ceux qui voudraient plus de renseignements, j'ai la doc utilisateur avec spécification et schéma.
Nanar
Pougatchoff
Membre no life

Nanar43 a écrit :J'utilise cet ampli quasiment tout les jours, et je le trouve plutôt bon aussi bien en pop-rock qu'en classique.
Il a été acheté neuf en 1979 par celle qui allait devenir mon épouse et n'a jamais subi le moindre entretien; la seule chose qui ne fonctionne plus c'est la loupiote m/a car contrairement à ce que dis Stéphane, il y en a une (minuscule entre la clé m/a et la prise casque).
Il a sûrement gagné un bon nettoyage, mais on verra ça plus tard, et comme disent nos meilleurs ennemis les Anglais "if it isn't broken, dont fix it !" (si c'est pas abimé, ne répare pas).
Savez-vous quelle fabrication se cache derrière le logo Continental Edison ? En fait c'est une production polonaise de la marque Unitra, et apparemment ce PA 9907 est un modèle spécifiquement fabriqué pour Continental Edison, contrairement à son compagnon le Tuner TU 9947 qui a existé aussi sous la référence Unitra TSH-103 pour le marché polonais et est-européen.
Pour ceux qui voudraient plus de renseignements, j'ai la doc utilisateur avec spécification et schéma.
Merci pour l'info, je n'avions point vu cette minuscule lampe que je remplacerai par une led. :yes!:
--> Je suis intéressé par le schéma !

En ce moment je change de cap: plutôt que dépenser sans compter dans du hdg archi-connu et pas toujours à la hauteur, je me lance dans la recherche d'éléments dits "grand public" dont la qualité méconnue est au dessus de la moyenne. C'est ainsi que je teste, écoute et achète pour pas cher si ça semble prometteur. Une autre approche du vintage qui me plaît beaucoup...
Ohm Sweet Ohm
Nanar43
Membre spécial

Message par Nanar43 »

Quand elle marche (marchait) je crois me souvenir qu'elle était rouge, mais il faudrait vérifier auprès de Yohimbehe qui en a un aussi.
Pour le schéma, dès que j'ai le temps je le scanne.
Nanar
Répondre