Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Casque AKG K-242

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Avatar du membre
Eagle Kiss
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 mars 2017 10:29

Re: Casque AKG K-242

Message par Eagle Kiss »

pvphil a écrit ::hello:

:+1: j'ai toujours les miens des années 80, des casques extra qui ont équipés les plus grands studios.

N'oubliez pas, j'en ai déjà parlé sur le forum, les coussinets neufs sont disponibles chez Thomann.

https://www.thomann.de/fr/akg_k240_270_ ... olster.htm

Image
Merci du tuyau. Je suis en train de restaurer mon K242 acheté neuf dans les années 80.
Je change donc les mousses devenues inconfortables et je vais bricoler un système d'élastique pour remplacer le système d'AKG de fils à enrouleur complètement mort.
En attendant les finances pour acheter des enceintes de monitoring, je vais mixer avec ce casque qui à fait les beaux jours des studios de l'époque.
Rotel RA 810 A
CD Philips CD723
Thorens TD 166 MKII
KEF C35
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: Casque AKG K-242

Message par pvphil »

Eagle Kiss a écrit : Merci du tuyau. Je suis en train de restaurer mon K242 acheté neuf dans les années 80.
Je change donc les mousses devenues inconfortables et je vais bricoler un système d'élastique pour remplacer le système d'AKG de fils à enrouleur complètement mort.
En attendant les finances pour acheter des enceintes de monitoring, je vais mixer avec ce casque qui à fait les beaux jours des studios de l'époque.
:hello:

:yes!: impec.
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Avatar du membre
Eagle Kiss
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 mars 2017 10:29

Re: Casque AKG K-242

Message par Eagle Kiss »

Voici ma réparation de fortune et ça marche parfaitement. Le casque ne me tombe plus sur les oreilles et s'adapte parfaitement à ma tête, comme aux premiers jours !
Plus qu'à trouver les mêmes élastiques en noir. Je reçois les nouvelles mousses lundi.
K242.jpg
K242.jpg (384.16 Kio) Vu 3595 fois
Rotel RA 810 A
CD Philips CD723
Thorens TD 166 MKII
KEF C35
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message