Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Canton Combi 600

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Avatar du membre
inbearsuits
Membre honoraire
Messages : 324
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 17:50
Localisation : Paris 19

Canton Combi 600

Message par inbearsuits »

:cow:

Aujourd'hui, je vous présente un objet pas commun... Et pas très HiFi ! :lol:

On le sait bien, un des grands ennemis de la clarté du signal est l'oxydation des contacts. Mieux vaut donc limiter leur nombre au strict nécessaire.

Dans cet esprit, je vous présente donc le Combi 600 de la marque Canton :

Image

C'est un multi-sélecteur qui permet de mixer au plaisir platines / amplificateurs / enceintes (avec réglage individuel de chaque niveau de sortie HP).

Image
Image

Pour le look made in Deutschland, on lorgne très fortement du côté de Braun.

Image

Et à l'intérieur, malgré un abord un peu effrayant, c'est loin d'être autant "plat de spaghetti" qu'on pourrait le penser. Par contre, ça fait beaucoup de contacts à décrasser... :?

Image

Il est actuellement chez moi pour le remplacement de l'interrupteur secteur. Il appartient à un ami vendeur de HiFi vintage, qui l'utilisera dans sa boutique pour montrer ses appareils.
Modifié en dernier par inbearsuits le ven. 28 avr. 2017 14:20, modifié 1 fois.
Pierre

Thorens TD125 mkI / SME 3009 II / Philips CD104 / Revox G36 > Quad 44 > Quad 405 > Ditton 44
Avatar du membre
inbearsuits
Membre honoraire
Messages : 324
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 17:50
Localisation : Paris 19

Re: Canton Combi 600

Message par inbearsuits »

Quelques détails en photo, pour le plaisir :

Image
Image
ImageImage

Je précise, je n'ai pas pu tester l'appareil dans mon système, donc je ne ferai pas de commentaire sur sa qualité de transparence. Après un bon décrassage, peut-être saura-t-il se faire oublier ?

En tout cas, sur le principe, c'est un outil pratique pour un vendeur ou un testeur.
Pierre

Thorens TD125 mkI / SME 3009 II / Philips CD104 / Revox G36 > Quad 44 > Quad 405 > Ditton 44
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message