Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

DAC Denon DA300

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
chdee
Membre débutant

DAC Denon DA300

Message par chdee »

Je vais vous présenter ma dernière acquisition un DAC Denon DA300.
J’ai souhaité pouvoir profiter de la convivialité d’une médiathèque sur PC tout en conservant une très haute qualité d’écoute des fichiers de musique dématérialisés.
La majorité de ces fichiers est en FLAC avec une conversion effectuée par moi-même à partir de ma collection de CD.
Dés la première écoute j’ai été agréablement surpris par la qualité de restitution de ce DAC.
J’ai fait des comparaisons avec le CD orignal via le lecteur CD Denon DCD 700 et le même morceau de musique en FLAC via le DAC.
Ensuite j’ai testé aussi la lecture du CD via la sortie optique du DCD700 branché sur l’entrée optique du DAC DA300.
La comparaison est sans appel, la qualité de la lecture du CD via le DAC est plus aérée, plus précise et la scène sonore plus large.
Donc pleinement satisfait de cet achat qui en plus de me permettre une écoute de qualité des fichiers FLAC m’a permis de redonner une seconde jeunesse a mon lecteur de CD.
Quelques photos ci-dessous, bonne lecture.

Denon DA300 Face Avant :
_DA-300USB_Face Avant.jpg
_DA-300USB_Face Avant.jpg (67.19 Kio) Vu 3717 fois
Denon DA300 Face Arrière :
Denon_DA_300USB-Face AR.jpg
Denon_DA_300USB-Face AR.jpg (60.75 Kio) Vu 3717 fois
Denon DA300 Fichiers acceptés en entrée :
Denon DAC Fichiers acceptés.jpg
Denon DAC Fichiers acceptés.jpg (66.94 Kio) Vu 3717 fois
CHDEE "Que la musique est bonne !!!"
pionroi
Super Modérateur

Re: DAC Denon DA300

Message par pionroi »

Sujet déplacé dans la rubrique "Accessoires"
:jap:
écoutons sans œillères.

Georges
François H-D
Membre honoraire

Re: DAC Denon DA300

Message par François H-D »

Bonjour,
très joli Dac! J'ai un DA500,cadeau de noël 1996 de ma compagne, qui marche très bien mais qui est bien antérieur. Denon a toujours été très fort pour les sources, qu'elles soient numériques ou analogiques (DL103!!!).

Cordialement,
François

PS : les convertisseurs NA ne seraient-ils pas mieux dans une rubrique "Platines CD et Dacs" qu'avec des "câbles, casques, meubles et pieds d'enceintes"?
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).
Répondre