Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Une expérience... amusante et curieuse

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6302
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Une expérience... amusante et curieuse

Message par Klemp »

Cette manie de partir dans tous les sens en laissant supposer, de manière subluminique, les relations de causes à effets ... c' est aussi pénible à lire que certains passages de Houellebecq ..

Ce n' est pas un compliment Pierre
Jean
Wagtbtoobz

Re: Une expérience... amusante et curieuse

Message par Wagtbtoobz »

Ce n'est pas subliminal, c'est de l'électronique, du traitement de signal, rien de plus .... :spamafote:
Modifié en dernier par Wagtbtoobz le dim. 12 avr. 2015 22:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3399
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Une expérience... amusante et curieuse

Message par chartz »

Pas de signal dans un câble secteur.
Quant à l'ampérage, je ne vois pas.
Tu pourrais mettre deux échantillons WAV en ligne Jean-François (pour écoute au casque) avec chacun des câbles ?
J'aimerais bien comprendre et, surtout, entendre !
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6302
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Une expérience... amusante et curieuse

Message par Klemp »

Wagtbtoobz a écrit :Ce n'est pas subliminique, c'est de l'électronique, du traitement de signal, rien de plus .... :spamafote:
Il est question de la formulation de tes propos, pas d' électronique.
Jean
Wagtbtoobz

Re: Une expérience... amusante et curieuse

Message par Wagtbtoobz »

chartz a écrit :Pas de signal dans un câble secteur.
non, mais le bruit du générateur de FEM module le signal (déja espliqué)
chartz a écrit :Quant à l'ampérage, je ne vois pas.
donc une question de résistance interne du générateur de FEM ... retour au 1 (déja espliqué)
chartz a écrit :J'aimerais bien comprendre
j'ai mis 30 ans pour piger ...
fastoche pourtant ... http://fastoche.pagesperso-orange.fr/Ge ... ateurs.htm
:whistle:
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3399
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Une expérience... amusante et curieuse

Message par chartz »

Oui je sais bien (depuis l'école) mais en alternatif c'est autre chose ! Et puis tout ça est complètement nivelé par la régulation. Donc pour moi ce n'est pas valide.
J'aimerais bien entendre une fois ces différences entre câbles secteur, d'où ma demande de fichiers WAV ou AIFF.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Wagtbtoobz

Re: Une expérience... amusante et curieuse

Message par Wagtbtoobz »

chartz a écrit : Et puis tout ça est complètement nivelé par la régulation. Donc pour moi ce n'est pas valide.
mazette, c'est vrai , j'avais oublié le premier ampli en courant à gain nul de tout l'ampli ... et si c'était lui qui foutait la foire ? Virons le ! :lol: ... et ça continue . Bon , j'arrête : ça va verrouiller sous peu :spamafote:
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6302
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Une expérience... amusante et curieuse

Message par Klemp »

Wagtbtoobz a écrit :Bon , j'arrête : ça va verrouiller sous peu :spamafote:
Non, car tu es tel que je te connais depuis 30 ans Pierre... pertinent mais pénible
Jean
lenicky
Super membre
Messages : 617
Enregistré le : mer. 7 nov. 2012 19:38
Localisation : Puy de Dome

Re: Une expérience... amusante et curieuse

Message par lenicky »

Suite à une premiére expérience positive dictée par le post de Wagtbtoobz (remplacement des cables de tous mes appareils pour du 2,5mm2 car pas moyen de monter plus gros dans une prise 16A), j'ai acheté pour voir un cable secteur Eupen GNML 05 3 X 1.5mm en 1m50 (2 euros, le vendeur l'a pris pour un cable ordinaire) dans un magasin de surplus industriel ou je vais souvent dénicher du matériel et des composants. J'avais lu de nombreux avis favorables sur ces cables un peu spéciaux. en plus d'étre doublement blindé (tresse + film métallisé), chaque conducteur est gainé dans un matériau fait d'un amalgame de poudre de ferrite et d'une résine souple recouvert d'une gaine pvc, le tout revendique une haute protection contre les interférences électro-magnétiques.
J'ai confectionné deux cables à partir d'un seul, un pour mon dac PCM1796 et un autre que j'ai fait tourner sur d'autres appareils (filtre actif, ampli grave, préampli).Le constat est accablant. Perte à tous les niveaux.
Ce qui me fait dire que la section du cable est bien plus importante que les dispositifs anti EMI.
IMGP1824.JPG
IMGP1824.JPG (169.41 Kio) Vu 2826 fois
IMGP1822.JPG
IMGP1822.JPG (168.29 Kio) Vu 2826 fois
Wagtbtoobz

Re: Une expérience... amusante et curieuse

Message par Wagtbtoobz »

Tout à fait , la question des perturbations électromagnétiques , de l'inductance linéique, de la capacité , du remplissage en couillodium de marques réputées n'est pas le problème .... j'utilise un filtre secteur en émission uniquement , à partir de 100 watts, point barre (et il ne sert à rien puisque je n'utilise que des dipôles ou autres radiateurs en mode balanced ...). J'ai parlé de sections conséquentes , très supérieures à 5mm² ... "Facile à comprendre , très difficile à intégrer " je me répète ... On a tous le raisonnement fossilisé par le marketing des constructeurs qui veulent des cons-ommateurs dociles, les mythes errants et les légendes urbaines, comme des fashion victims de base :mur:
Et ça c'est pas du Houellbecq (bon ou mauvais , je m'en cogne) http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Pouillet (et Matthiessen c'est pas non plus du subliminal et encore moins du subliminique ), reçu fort et clair ? mais qu'est-ce que https://www.youtube.com/watch?v=4mNDYWhRSaw :jesors:
Modifié en dernier par Wagtbtoobz le lun. 13 avr. 2015 06:27, modifié 2 fois.
Répondre