Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

LCS, câbles RCA au rapport qualité/prix pas mal du tout

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
6336A

Re: LCS, câbles RCA au rapport qualité/prix pas mal du tout

Message par 6336A »

Mais de quelle polémique parlez-vous ? C'est la discussion qui fait avancer les choses. Si on ne peut plus causer de rien parce que chaque sujet risque d'être verrouillé, ce n'est plus un forum, et il faut l'appeler autrement.
Si par exemple les personnes de ce forum qui vont l'essayer vous disent qu'il est aussi bien que le leur qui coûte 10 fois plus cher, la discussion sera stérile ? Vous serez alors heureux d'avoir verrouillé le sujet ?
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6297
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: LCS, câbles RCA au rapport qualité/prix pas mal du tout

Message par Klemp »

6336A a écrit :Mais de quelle polémique parlez-vous ? C'est la discussion qui fait avancer les choses. Si on ne peut plus causer de rien parce que chaque sujet risque d'être verrouillé, ce n'est plus un forum, et il faut l'appeler autrement.
Si par exemple les personnes de ce forum qui vont l'essayer vous disent qu'il est aussi bien que le leur qui coûte 10 fois plus cher, la discussion sera stérile ? Vous serez alors heureux d'avoir verrouillé le sujet ?

Il n' y a aucune polémique à l' horizon, nous n' attendons que des retours ... il reste à espérer que l' expression de ces retours signifie quelque chose.
Jean
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: LCS, câbles RCA au rapport qualité/prix pas mal du tout

Message par CHARLES33 »

On ne risque effectivement pas grand chose à tester, dommage qu'il n'existe pas en plus court.
Les avis sont toutefois partagés sur ce produit. Non pas en terme de restitution sonore mais en terme de fabrication. 16% des acheteurs ont eu des problèmes sérieux avec ce câble. Il semble que le fabricant ait encore des progrès à faire dans le domaine du contrôle qualité.
Avatar du membre
nicko
Membre honoraire
Messages : 110
Enregistré le : lun. 25 août 2014 22:19

Re: LCS, câbles RCA au rapport qualité/prix pas mal du tout

Message par nicko »

Oui j'ai lu également tous les avis et remarqué ça, mais je me suis dit que pour 8€, j'aurai 84% de chances de ne pas avoir de sérieux problèmes avec ce câble ;)
Pro-Ject Debut Esprit Carbon SB - Pioneer pl10 - Marantz 1060 - Marantz 140 - Pioneer TX-5500 - Marantz 5010 - Marantz 5010 B - Celestion Ditton 44
Samsam
Membre spécial
Messages : 71
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 13:18
Localisation : Haute-Loire en Auvergne

Re: LCS, câbles RCA au rapport qualité/prix pas mal du tout

Message par Samsam »

Alors ?
Pas de retour sur vos achats ? :)
Avatar du membre
nicko
Membre honoraire
Messages : 110
Enregistré le : lun. 25 août 2014 22:19

Re: LCS, câbles RCA au rapport qualité/prix pas mal du tout

Message par nicko »

Et bien j'ai reçu ça samedi, et par rapport à mes câbles no-name, beaucoup mieux.
Plus de clarté, de dynamique, de définition et scène sonore moins écrasée. Ça manque encore un peu de médium mais ceux d'avant n'étaient pas mieux. La bande passante est plus large également. Je pensais que mon ampli se faisait vieux, et bien pas tant que ça...
Pour 8€, plutôt que de garder ses RCA "de base", l'investissement en vaut largement la peine.
Et aucun problème de fabrication de mon côté.
En bref, je rejoins l'avis général sur ce câbles.
Pro-Ject Debut Esprit Carbon SB - Pioneer pl10 - Marantz 1060 - Marantz 140 - Pioneer TX-5500 - Marantz 5010 - Marantz 5010 B - Celestion Ditton 44
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: LCS, câbles RCA au rapport qualité/prix pas mal du tout

Message par damien »

J'ai reçu aussi mes câbles.

Rien à dire sur l'écoute, pas pris le temps et franchement je ne me lancerai pas là dedans.
Mais j'ai apprécié la rigidité des connectiques, leur bonne tenue en place et le contact franc. Mieux que des merdouilles moulées que j'avais avant.
Le reste...
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
penfall
Membre honoraire
Messages : 466
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 16:13
Localisation : Entre Sword beach et Utah beach

Re: LCS, câbles RCA au rapport qualité/prix pas mal du tout

Message par penfall »

je vais faire aussi ce petit investissement pour remplacer les vieux câbles, le risque n'est pas grand...
Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche. (Franck Zappa)
Avatar du membre
pa@pa74
Membre éminent
Messages : 1973
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:11
Localisation : Var bord de mer

Re: LCS, câbles RCA au rapport qualité/prix pas mal du tout

Message par pa@pa74 »

damien a écrit :J'ai reçu aussi mes câbles.

Rien à dire sur l'écoute, pas pris le temps et franchement je ne me lancerai pas là dedans.
Mais j'ai apprécié la rigidité des connectiques, leur bonne tenue en place et le contact franc. Mieux que des merdouilles moulées que j'avais avant.
Le reste...
:hello: Damien,
Je préfère des raccords plus courts, les fiches sont-elles démontables ? :whistle:
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: LCS, câbles RCA au rapport qualité/prix pas mal du tout

Message par damien »

Si tu joues du fer à souder, oui bien sûr :yes!:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message