Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Casque d'écoute Phonia

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Beas22

Casque d'écoute Phonia

Message par Beas22 »

Bonjour,

J'avais un casque d'écoute Phonia que l'on m'a offert dans les années 1980. Et voilà qu'il vient de me lâcher après plus de 30 ans de bons et loyaux services ! :pleure2:

Je ne suis pas une "pro" mais il me donnait entière satisfaction. Léger, il laissait passer juste ce qu'il faut des bruits extérieurs et avait une qualité de son que j'appréciait beaucoup.

Quelqu'un pourrait-il me dire si cette marque existe encore ou me conseiller pour trouver un équivalent ?

(précision, je m'en servait pour écouter de la musique mais aussi pour jouer du piano numérique d'où l'importance de retrouver un casque de bonne qualité)

Merci d'avance pour vos conseils ! :)
Modératube
Super Modérateur

Re: Casque d'écoute Phonia

Message par Modératube »

Bonjour,

Nous avons pour usage avant de répondre à toutes questions posées de demander aux nouveaux de se présenter dans rubrique idoine (voir indexe du forum), naturellement après, nous serons heureux de t'accueillir parmi nous.

Philippe
Modératube
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

:helloman: , alors avec un peu de bol c'est celui là http://www.troc.com/fr/pid36-prid181110 ... audio.html"
Tu appelles, il peuvent également livrer. Sinon niveau casque dans les bons il y a AKG, Senheisser, entre autres. Je te conseilles de jeter un oeil sur la rubrique accessoire où de très bon casque sont présentés puis de faire les vide greniers et autres troc machin afin de trouver ton bonheur :casque: :casque: :casque:
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Autrement on peut essayer de trouver la panne et de le réparer :'D
quels sont les symptômes exactement ?
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Sgt.Pepper a écrit :Autrement on peut essayer de trouver la panne et de le réparer :'D
quels sont les symptômes exactement ?
Tu as raison, Nicolas,un casque qui rend l'âme ,c'est qu'il a dû en prendre des watts!!
C' est souvent le câblage qui fait des siennes,rarement les HP du casque!sauf si malmené!
En plus ,Phonia ,sans être AKG ou Senneheiser et d'autres fabriquaient des produits sympa!!
rycotte
Membre no life

Message par rycotte »

@Beas22
tu peux nous mettre une photo stp?
Beas22

Message par Beas22 »

Merci à tous ! :) :)

Effectivement, mon casque, il a quelques heures de watts derrière lui (précautionneuses pourtant...) !!! :pleure2:

J'avoue que je n'avais pas pensé à la réparation (écoutant phil du 95, j'ai regardé de plus près : fil dessoudé). Il faut dire qu'on est, malheureusement, tellement habitué à entendre : "ah, vu le coût de la réparation...".

Je vais peut-être essayer de trouver une petite boutique (qui pourrait peut-être m'aider, patiemment, à trouver du matériel de substitution, si le cas est désespéré :pleure2: ... et après 30 ans....).

Amis alsaciens, si vous avez un "tuyau"....

J'avais entendu parler de "sennheiser". Mais j'ai été déçue par un casque de cette marque que j'ai offert pensant bien faire (son sourd). Peut-être est-ce moi qui ne m'y connais pas assez ou qui suis "déformée" par mon matériel...

Je vais aussi aller consulter votre rubrique "accessoires". :)

NB : j'ai voulu insérer une photo...mais je n'ai pas compris comment faire :oops: (mon casque ne ressemble pas à celui du lien transmis par rocknrach que je remercie tout de même beaucoup ! :) )

Et merci encore pour vos conseils ! :merci:
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Si c'est un coup de fer à souder, peut être pas utile de faire payer une réparation qui te coutera probablement une douille :'D
On peut t'aider pas à pas :repect:
J'avais entendu parler de "sennheiser". Mais j'ai été déçue par un casque de cette marque que j'ai offert pensant bien faire (son sourd). Peut-être est-ce moi qui ne m'y connais pas assez ou qui suis "déformée" par mon matériel...
ça m'étonnerais^^, je miserais sur le fait que ce qui se fait maintenant "d'abordable" est moyen voir pire.. en général
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Senneiheiser.............son sourd!!! quel modèle ???et en plus ,avec AKg ,des modèles de restitution sonore!!!
maintenant ont ils fait des daubes???? :cfou: :cfou: un vieux doute s'installe!!! ;) ;)
chris
Membre no life

Message par chris »

phil du 95 a écrit :Senneiheiser.............son sourd!!! quel modèle ???et en plus ,avec AKg ,des modèles de restitution sonore!!!
maintenant ont ils fait des daubes???? :cfou: :cfou: un vieux doute s'installe!!! ;) ;)

faut mettre le prix pour les grande marques

grado , audio technica , souvent des models intérressant perf/prix

aprés AKG ,BEYER, BOSE .............................les prix grimpe
Chris
Répondre