Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Les jeux de lumière

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Les jeux de lumière

Message par Yves »

:ouaou: :aaah: :stress: Du beau matos . . . . Si un jour tu revends, je suis le premier sur la liste ! ! ! :genial:
Avatar du membre
michel29
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:47

Re: Les jeux de lumière

Message par michel29 »

ces machines me rapellent des souvenirs du collège
avec un prof de physique qui en plus de ses cours animait un club-électronique et proposait de multiples montages en kits dont des clones de ces jeux de lumière
de mémoire certaines versions étaient à relier sur une prise-casque ou une sortie d'ampli et avaient un petit transfo 1:1

je me souviens encore de récupérer de ces transfos sur des épaves de transistor ou de télé pour équiper ces kits
pas sûr que l'isolement soit correct sur ces transfos
une autre source serait bien plus fiable : les transfos de ligne téléphoniques , trouvable dans toute épave de modem 56K

en suite il a proposé un autre kit qui avait sa capsule électret

j'en ai assemblé un pour un pote du collège

j'avais aussi assemblé des kits d'amplis avant de passer au recyclage d'amplis prélevés sur des épaves

je fais occasionnellement de la sono pour des concerts et je vois presque systématiquement un pote qui s'est équipé en lights
sans le DMX et les machines à leds il serait perdu
dernière date :
une soirée "cabaret fantôme" en ce samedi 31/10, soirée privée organisée dans un garage-auto entièrement transformé pour l'occasion en cabaret
je faisais le son , il était aux lights , avec dans son set 2 "univers" de DMX soit 1024 canaux potentiels
mais certaines machines à elles seules en prennent 20 c'est le cas des lyres
il a bien un peu d'halogènes mais le bloc de puissance est aussi piloté en DMX pareil pour la machine à fumée
J-M.12
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 19:41
Localisation : 77

Les jeux de lumière

Message par J-M.12 »

bonjour......et oui souvenir souvenir....si je vous parle de mon 1er jeux de lumiere...comme toi fascine par ces lumieres à 13 ans deja bricoleur je me descide et je colle un bilame sur une membrane de h.p. et content de moi ça marche.........pas longtemps car le tout en direct sur le 220 volts......je vous laisse imaginer le bilame et la membrane...plus tard en lisant la revue le haut parleur ....en suivant les plans et avec l arrive des triacs j ai realise mon trois voies et tout fier ça à fonctioné ma seule experience en electronique ...je suis peintre en decors.....à bientot ....
Répondre