Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marantz CDA-94 [DAC]
-
- Membre confirmé
Marantz CDA-94 [DAC]
Bonjour,
voici le Marantz CDA-94 qui va avec la platine CD-94.
Je ne l'utilise pas en liaison avec la platine car le son est identique en sortant directement de celle-ci vers l'ampli.
Je l'utilise par contre de temps en temps lorsque je souhaite écouter la radio via ma freebox en reliant celle-ci par l'entrée optique.
Il a pour moi l'avantage de donner le même son que la platine CD-94 réputée pour son côté analogique, proche du vinyl si on en croit les compte-rendus qu'on peut trouver sur le net.
Ce n'est pas surprenant puisqu'il est équipé du même dac tda1541a je l'ai ouvert car il ne s'allumait plus. Même si je n'y connais rien en électronique, je souhaitais quand même vérifier les fusibles, et là la panne est apparue assez évidente pour qu'il ne soit pas nécessaire de le poster dans la rubrique "en panne"
voici le Marantz CDA-94 qui va avec la platine CD-94.
Je ne l'utilise pas en liaison avec la platine car le son est identique en sortant directement de celle-ci vers l'ampli.
Je l'utilise par contre de temps en temps lorsque je souhaite écouter la radio via ma freebox en reliant celle-ci par l'entrée optique.
Il a pour moi l'avantage de donner le même son que la platine CD-94 réputée pour son côté analogique, proche du vinyl si on en croit les compte-rendus qu'on peut trouver sur le net.
Ce n'est pas surprenant puisqu'il est équipé du même dac tda1541a je l'ai ouvert car il ne s'allumait plus. Même si je n'y connais rien en électronique, je souhaitais quand même vérifier les fusibles, et là la panne est apparue assez évidente pour qu'il ne soit pas nécessaire de le poster dans la rubrique "en panne"
- Pascal70
- Membre honoraire
Re: Marantz CDA-94
Je n'ai jamais vu des capas dans un état pareil ... Il y en a pas mal à changer pour le coup ! Mais si cela semble évident qu'il refuse de démarrer, il te faudra quand même bien le vérifier car il n'est pas certains que tous les autres composants s'en sont sortis indemnes.
Pascal
- dylanjumpman
- Membre no life
Des Elna Cerrafine en plus... faudra pousser l'investigation un peu plus loin je pense...
Comment c'est loin...
- Yves
- Membre no life
Salut.
Il faut impérativement délocaliser les deux composants montés sur les refroidisseurs cuivre, le problème est très certainement lié à l'échauffement dans cette zone (voir les traces de chauffe sur la surface du circuit imprimé) ! ! !
Il faut impérativement délocaliser les deux composants montés sur les refroidisseurs cuivre, le problème est très certainement lié à l'échauffement dans cette zone (voir les traces de chauffe sur la surface du circuit imprimé) ! ! !
- Kikook
- Administrateur du site
Certains vieux ELna Duorex ont ce genre de fuite, est-ce pareil pour les vieux Cerafine ?
Ces condensateurs ont été collés avant soudage, le responsable ne serait-il pas la colle utilisée ?
Dans tous les cas une bonne vérification de l'ensemble s'impose...
Ces condensateurs ont été collés avant soudage, le responsable ne serait-il pas la colle utilisée ?
Dans tous les cas une bonne vérification de l'ensemble s'impose...

Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- Gromiton
- Super Modérateur
En fait, là on ne voit rien du tout. Une photo du dessous du condensateur pattes visibles et une photo de la carte sans le condensateur permettrait de se faire une idée plus précise pour savoir si le condensateur est réellement le problème ou s'il s'agit un problème de réaction chimique de la colle.
Une mesure capacité + ESR serait un plus.
Une mesure capacité + ESR serait un plus.
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles 
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open

no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
- OLDMARANTZ
- Membre no life
je suis quasi certain que c'est juste de la colle et que la capa est en fait ok...
- Yves
- Membre no life
Bonsoir.
Pas certain, car le fût du condo est quand même bien abimé (déformé) ! ! !
Une photo générale serait bien instructive pour voir mieux l'endroit.
Pas certain, car le fût du condo est quand même bien abimé (déformé) ! ! !

Une photo générale serait bien instructive pour voir mieux l'endroit.

-