Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Fabrication de câbles de modulation

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Fabrication de câbles de modulation

Message par phil »

mode blague "on" :

houlà, tu risque le goudron et les plumes là, oser dire qu'il y a une différence entre les câbles ! :stop:

mode blague "OFF" :

tu trouves certaines différences entre des câbles et c'est normal, quoiqu'en disent certains, maintenant, le jugement se fait sur la durée, le résultat peux paraitre mieux en instantané et devenir fatiguant sur la durée, à cause d'une certaines sécheresse par exemple, prends ton temps et surtout n'oublie pas que ce genre d'optimisation se fait lorsque le système fonctionne déjà bien, possède une transparence suffisante pour révéler des différences entre les câbles et surtout réponds aux objectifs de qualités fixés au départ. pas la peine de s'énerver après cela, si tu change de matos toutes les 2 semaines.
Phil.
Avatar du membre
5Fingers
Membre honoraire
Messages : 307
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 15:58
Localisation : Herblay (95)

Re: Fabrication de câbles de modulation

Message par 5Fingers »

phil a écrit : tu trouves certaines différences entre des câbles et c'est normal, quoiqu'en disent certains, maintenant, le jugement se fait sur la durée, le résultat peux paraitre mieux en instantané et devenir fatiguant sur la durée, à cause d'une certaines sécheresse par exemple, prends ton temps et surtout n'oublie pas que ce genre d'optimisation se fait lorsque le système fonctionne déjà bien, possède une transparence suffisante pour révéler des différences entre les câbles et surtout réponds aux objectifs de qualités fixés au départ. pas la peine de s'énerver après cela, si tu change de matos toutes les 2 semaines.
Du temps, du temps et du temps... je pense aussi que c'est ce qu'il me faut. Je ne pense pas changer de matériel tout de suite... sauf si d'aventure je voyais passer un M-4000... sait-on jamais :tinostar: mais je suis très satisfait de mon système. Le M1600 est plus à même de driver les Audiophase 1312 (présentées ici: viewtopic.php?f=20&t=34901&hilit=audiophase) que mon L30 - je pense que çà colle avec la démarche dont tu parles :D
Modifié en dernier par 5Fingers le jeu. 10 oct. 2013 15:08, modifié 1 fois.
Fred
Avatar du membre
stf01
Membre honoraire
Messages : 185
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 01:18

Re: Fabrication de câbles de modulation

Message par stf01 »

:hello:

Intéressant ce sujet, mais je pense que la masse flottante concerne l'ampli et une source électronique (Platine CD, K7, etc), ou la masse est commune aux voies gauche et droite.

Pour une platine vinyle, ça ne fonctionne pas, les deux canaux ont leurs masse propre. Je ne me trompe pas?
Sony TA-1630, Pioneer SA-5300, Sony TA-11, Thorens TD166MkII (modifié), Dual 1224, Pioneer PL-112D, Sony TC-186SD, Pioneer CT-F600, Onkyo T-5000, Scott S-15, Technics SB-F920, Pioneer S-Z71, Diy Mission/Audafon, AKG K242, Sennheiser HD-201
Avatar du membre
Chambi95
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 14:02

Re: Fabrication de câbles de modulation

Message par Chambi95 »

Sur les platines vinyl on rencontre de tout.... chez Philips et Elac par exemple les coquilles ont 5 fils, les 4 de la cellule + celui de la masse chassis. Dans les deux cas, les masses cellules sont reliées ensemble juste après le bras. Ces deux platines sortent en Din, les masses cellules sont sur la pin à 12heures et la masse chassis est sur l'embase métal de la fiche Din....
Sur la Thorens les masses cellules sont reliées ensemble juste après le bras et la masse chassis est complètement séparée.
Sur les Garrard, une double embase RCA est située dans la platine. C'est à ce niveau que toutes les masses sont connectées entre elles.

Sur mon Elac dans l'extrémité du bras, la masse chassis est reliée par pontage à la masse cellule gauche..... Cela ne génère pas de ronflette, mais lorsque la platine est à l'arrêt, en poussant le volume à fond je choppe un résidu à haute fréquence, genre 12 000 Hz peut-être créé par une alim à découpage...... ce pontage crée de facto une boucle de masse, je pense le supprimer, quitte à le récréer dans les coquilles.....
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Avatar du membre
obomusic
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 14:15
Localisation : Alpes de Haute Provence 04

Re: Fabrication de câbles de modulation

Message par obomusic »

Intéressant ce comparatif de câblage des masses sur les différentes platines ! Merci pour l'info. :yes!:
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Fabrication de câbles de modulation

Message par phil »

sur ma Rega P2, la masse du bras est relié aux - de la cellule sur le connecteur en sortie de bras.
Phil.
Avatar du membre
stf01
Membre honoraire
Messages : 185
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 01:18

Re: Fabrication de câbles de modulation

Message par stf01 »

Donc, ça peut aussi le faire avec des TDs?

J'avais un doute par rapport à la 166 Mk II, qui n'a pas de masse en plus des sorties G/D, ni la Dual 1224 d'ailleurs.
Sony TA-1630, Pioneer SA-5300, Sony TA-11, Thorens TD166MkII (modifié), Dual 1224, Pioneer PL-112D, Sony TC-186SD, Pioneer CT-F600, Onkyo T-5000, Scott S-15, Technics SB-F920, Pioneer S-Z71, Diy Mission/Audafon, AKG K242, Sennheiser HD-201
Avatar du membre
stf01
Membre honoraire
Messages : 185
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 01:18

Re: Fabrication de câbles de modulation

Message par stf01 »

Je viens de testé sur ma 166 au multimètres, et rien qui passe d'une masse à l'autre, donc pas commune au deux canaux.
Sony TA-1630, Pioneer SA-5300, Sony TA-11, Thorens TD166MkII (modifié), Dual 1224, Pioneer PL-112D, Sony TC-186SD, Pioneer CT-F600, Onkyo T-5000, Scott S-15, Technics SB-F920, Pioneer S-Z71, Diy Mission/Audafon, AKG K242, Sennheiser HD-201
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Fabrication de câbles de modulation

Message par phil »

aucune importance, dans l'ampli les deux masses seront certainement reliés.
Phil.
Avatar du membre
stf01
Membre honoraire
Messages : 185
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 01:18

Re: Fabrication de câbles de modulation

Message par stf01 »

:hello:
phil a écrit :aucune importance, dans l'ampli les deux masses seront certainement reliés.

Dans l'ampli oui, mais si elles ne sont pas relié a partir de la cellule, jusqu'à l'entrée du dit ampli, il n'y a pas de boucle, non?
Sony TA-1630, Pioneer SA-5300, Sony TA-11, Thorens TD166MkII (modifié), Dual 1224, Pioneer PL-112D, Sony TC-186SD, Pioneer CT-F600, Onkyo T-5000, Scott S-15, Technics SB-F920, Pioneer S-Z71, Diy Mission/Audafon, AKG K242, Sennheiser HD-201
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message