Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SH-9020 (Vumeter)

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Moravec
Membre honoraire
Messages : 106
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 13:15
Localisation : Les Mauges
Contact :

Re: Technics SH-9020

Message par Moravec »

Nicolarson a écrit :Merci pour cette présentation ! C'est plutôt bien remplis pour "des vu-metre".

Une question d'ordre technique, comment ça se branche?
Entre la source et l'ampli? Dans ce cas, à quoi servent les connexions HP?
Il se branche entre l'ampli et le préampli.
Par contre, aucune idée à quoi servent les bornes HP :whistle:
Je ne dispose pas de la notice :spamafote:
Jean.
Moravec
Membre honoraire
Messages : 106
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 13:15
Localisation : Les Mauges
Contact :

Re: Technics SH-9020

Message par Moravec »

Wagtbtoobz a écrit :Ah jolie boite, jolis vu mètres , raccordé à la sortie d'un ampli ... un ampli pour Vu mètres ! un vrai gadget :mdr2:
Totalement inutile, mais férocement indispensable :dingue:
Jean.
Avatar du membre
Nicolarson
Membre honoraire
Messages : 321
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 14:19
Localisation : Paris

Re: Technics SH-9020

Message par Nicolarson »

Merci pour la précision. Du coup ce n'est pas utilisable sur un intégré qui n'a pas d'ampli/préampli séparable.
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
Avatar du membre
bentattoo
Super membre
Messages : 581
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:58
Localisation : near BORDEAUX DC

Re: Technics SH-9020

Message par bentattoo »

Salut les amis,
Je déterre ce post car je viens d'acquérir ce bel outil hier et j'ai lu sur un forum voisin que la source 3 (speaker terminal) servait justement à l'utiliser pour un intégré par exemple sans prémp/amp séparable, je pense qu'il faut le brancher en parallèle des HPs aux bornes HPs de l'intégré.
Les pros peuvent-ils confirmer mes dires?
Together we stand, divided we fall.
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6297
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Technics SH-9020

Message par Klemp »

Sans doute, mais ce serait bien de consulter le mode d' emploi pour savoir précisément à quoi correspondent les réglages d' impédance et l' impact sur l' ampli débiteur
Jean
Avatar du membre
bentattoo
Super membre
Messages : 581
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:58
Localisation : near BORDEAUX DC

Re: Technics SH-9020

Message par bentattoo »

Je me pose ces mêmes questions Jean, seulement le manuel est introuvable à moins d'une blinde ou alors je cherche mal.
Together we stand, divided we fall.
Avatar du membre
bentattoo
Super membre
Messages : 581
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:58
Localisation : near BORDEAUX DC

Re: Technics SH-9020

Message par bentattoo »

J'ai trouvé ça sur audiokarma, ils parlent d'un realistic APM-200 et le comparent au Technics SH 9020, apparement pas de soucis pour la mise en parallèle, soit les enceintes et le SH sur les mêmes sorties de l'ampli, soit les sorties de l'ampli sur les bornes du SH puis du SH aux enceintes, et même pourquoi pas les enceintes sur le bornier système A et le SH sur le système B....


RastaFish
03-27-2006, 09:14 AM
How do you connect your APM-200? I have one and just use a separate pair of speaker cables stuffed into the same 'A' outputs on my amp as the speakers. Should I be running one set of cables into the meter, and then another out of the meter and to the speakers?
thedelihaus

03-27-2006, 09:19 AM
Ha, I had the same question, Rastafish. I've yet to own a meter setup, but was puzzled slightly by the speaker connects on the back. ???
JimmyNeutron

03-27-2006, 09:59 AM
The meter connects in parrallel with the speaker. You can connect the "B" speaker outs of your receiver to the APM's speaker connector, or run your speaker wire to the APM then from the APM to the speaker. There is no "in" and "out" on the APM. Just twist the wires together.
Strawman

03-27-2006, 05:54 PM
Correct, I've done both ways depending on the gauge of the wire, no noticeable difference.
Rickman
04-27-2006, 01:09 PM
Thanks all, i will look into these
Together we stand, divided we fall.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message