Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

De votre ordinateur à votre ampli...

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Avatar du membre
americanradios
Membre éminent
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 10:53
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par americanradios »

Bonsoir Jacques, je pense que tu ne seras pas déçu de la carte son (du DAC surtout) du MacBook Pro...

Le Chipset audio semble être un Cirrus Logic CS4206A(AB75) sur tous les MBPRO récents...
Marc
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par chartz »

On verra si ce petit CNA fait mieux...
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
Daviken
Membre confirmé
Messages : 33
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 07:59
Localisation : Picardie
Contact :

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par Daviken »

Bonjour

J'espère ne pas être "hors sujet", mais comme la question porte sur ce qu'il y a entre l'ordinateur et l'ampli, il me semble que ce que j'ai mis en place peut être évoqué. Il y a maintenant quelques années, j'ai fait l'acquisition d'un récepteur Sangean WFR-1 qui est une radio internet fonctionnant en réseau via câble RJ45 ou en Wifi.

Image
Image

L'appareil est relié par câble à l'amplificateur et permet de diffuser les radios du web, mais également de lire les fichiers multimédia présents sur l'ordinateur de son choix, voire la Box, si celle-ci dispose d'un espace de stockage suffisant. Point d'application à utiliser sur "smartphone", le déroulement des menus s'effectue sur l'interface du récepteur ou mieux via la télécommande de celui-ci.

Coté fonctionnement, je suis totalement satisfait du confort procuré et de la qualité du son diffusé quelque soit le média utilisé. Un point important à préciser quand même, le fait de disposer d'une connexion fibre à haut débit, me permet d'opter pour pour des débits de diffusion garantissant une qualité sonore optimum (web radios) sans coupure du flux.

A noter, que mon installation fonctionne aussi dans l'autre sens, "équalizer" vers PC (signal neutre, via carte son, par l'intermédiaire d'un Fujitsu Siemens "Multitainer" totalement Vintage mais toujours performant) pour assurer la numérisation des vinyles ou de supports audio récupérés sur "K7" (notamment d'anciens enregistrements FM).

Image

Le logiciel que j'utilise pour cet usage sur mes PC depuis de nombreuses années est GoldWave, mais il peut en rebuter certains compte tenu d'une interface qui est en anglais.
http://www.goldwave.com
Hifi.jpg
Hifi.jpg (19.73 Kio) Vu 6813 fois
Bon dimanche de Pâques

Daviken
Daviken - 14HAM01

Locator : JN19FF. Collectionneur de Transceivers toutes marques
Grand Gourou de la secte des HAMateurs Cybernetisés !
Ex Pirate de la bande FM (KFM Stéréo)
kizery
Membre débutant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 20:57

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par kizery »

Bonjour à tous :hello:

Avant d'ouvrir un sujet pour ma question, je poste ici on ne sait jamais :)

J'ai fais l’acquisition d'un super Sansui AU-217, relié à des colonnes focal opal. Ma seul source est mon pc, qui est dans une autre pièce (disons 7m de distance).

Je cherche un moyen de profiter dignement de mon sansui avec mes Flacs, mais aussi pour tout le reste qui passe sur mon pc (Film, Spotify, jeux, youtube...).

D'après vous, quelle serait la meilleur solution possible pour un budget max de 250€ (DAC + Cable) ?

Je pensais au DAC Cambridge Audio Magic100 ?

En terme de câblage, vu la longueur, je pensais :

PC ==> (HDMI 7.5m) ==> TV pour l'image uniquement
+
PC ==> (Câble optique 7.5m) ==> DAC ==> (RCA) ==> Ampli

Qu'en dites vous ? Une meilleurs idée à proposer ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
lionnel
Membre honoraire
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 13:40

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par lionnel »

Il existe aussi des adaptateurs hdmi vers optique, pour récupérer le signal audio numerique, de l'envoyer au dac, et ainsi économiser un cable de 7m

Sinon, plutot que de tirer des câbles, une autre solution intéressante serait de te trouver un netbook ou un laptop d'occasion et de l'utiliser avec le DAC, voire en media center avec la TV.
Sous linux (et Kodi ou autre interface media center), même un vieux pc de récupération peut donner de trés bons résultats
Personnellement l'utilisation d'un pc en "déporté" depuis une autre piéce j'ai testé, et vite abandonné, c'est assez contraignant, la portée des claviers sans fil est limitée et c'est pas pratique coté interface. Rien ne vaut une machine dediée.
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par chartz »

En déporté il y a AirPlay ! C'est du wifi. Sinon Spotify fait ça très bien aussi depuis un mobile.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
sunplop
Membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 23:21
Localisation : IDF

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par sunplop »

chartz a écrit :En déporté il y a AirPlay ! C'est du wifi. Sinon Spotify fait ça très bien aussi depuis un mobile.
Ne pas oublier la ChromeCast audio... qui à une sortie optique ou Jack analogique et atteignable par un smartphone ou un PC/MAC :yes!:
:hello:
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par chartz »

En effet. C'est la même chose sauf qu'on change de société omnipotente pour une autre :mdr2:
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4384
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par Unic »

Sauf que l'un supporte et permet l'utilisation de son produit avec la plateforme concurrente et l'autre non...
Devine lequel, Jacques ? :whistle:
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par chartz »

:hello: Aucune idée Pedro :jesors:

Mais bien sûr tu as raison. Ça donne quoi la Chromecast question relief et profondeur de scène ?
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Répondre