Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

De votre ordinateur à votre ampli...

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Avatar du membre
HSilenus
Membre honoraire
Messages : 120
Enregistré le : mar. 16 août 2011 17:00
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par HSilenus »

merde, tu m'as devancé :mur:
deuz' !
Système principal : NAD model 60 - Isophon HSB5001 - Thorens TD145 + SAE 1000LT - Luxman WL-700 - Philips CD151 - Hotaudio DAC-Extasy
Avatar du membre
jacqueline
Super membre
Messages : 811
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 10:38
Localisation : Savoie
Contact :

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par jacqueline »

Modératube a écrit :Pourquoi ne pas enregistrer les concerts sur bandes, pour le reste je suis d'accord avec vous pour la qualité du son sur un pc, pour ma part je le relie à mon système principal.
un post qui n'est pas parti ...


Modératube je veux bien te répondre : déjà une bonne raison, je n'ai pas de magnéto.. même si je flashe sur les Revox et les Teac :love:

Le but d'enregistrer , c'est pour découvrir ( le classique surtout puisque on a plus de disquaires pour nous conseiller ) et si ça me plait vraiment acheter le CD.

Après, comme mon frère, il faut deux magnétos, pour reclasser les enregistrements sur d'autres bandes..
L 'entretien revient assez cher.

J 'ai eu un magnétoscope, et pour moi, je trouve que c'est dur de gérer des bandes..

L'accès à un enregistrement sur disque dur est instantané , et si ça ne plait plus : on l'efface et la place n'est pas perdue. On peut facilement les reclasser dans des répertoires, faire des recherches. Couper les parties inintéressantes d'une émission, sans se livrer à de lourdes manipulations.
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
Ixtlan

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par Ixtlan »

obelixlefou a écrit :tu me fait un chéque de 1000 € et je te fait le comparo :mdr:
Et oui, tout ça coute bonbon... Tiens moi pour me faire plaisir, j'essayerai bien ça... :miam:

http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1019632
ClaudeB
Membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 14:08

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par ClaudeB »

obelixlefou a écrit : Nous sommes tous d'accord sur un point le pc n'est pas audiophile, il génère un bruit de fond du fait de sa ventilation ( ceux malgré les effort que j'ai fournis pour le rendre plus silencieux : carte vidéo fanless , ventirad et ventilation de tour sur dimensionné pour limité les régime de rotation)
les formats de diffusion sont limité en qualité par les normes induite et plus subjectivement on ne fait rarement rien d'autre que de l'écoute quand le pc est allumé ( donc distraction dans mon cas )
J'utilise un ordinateur portable d'occasion dédié pour la lecture numérique, et j'en suis très satisfait : il consomme 35W, et il peut être piloté à partir d'un iPhone ou d'un autre ordinateur. Niveau bruit : aucun ventilateur. J'ai installé un disque dur SSD à l'intérieur tant est si bien qu'il est moins bruyant qu'un lecteur de CD en marche ou que le bruit de fond d'une platine vinyle en fonctionnement ! ;)

Pour ce qui est de la carte son, on peut utiliser ceci : http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_pro.htm le prix va paraître excessif (150€) pour les petits budgets mais l'investissement en vaut la chandelle, c'est un must-have et il possède une entrée analogique pour faire des enregistrements.

Perso, j'utilise ceci : http://www.thomann.de/fr/motu_ultralite ... hybrid.htm, la version antérieur en FireWire uniquement, c'est pas le même prix le FireWire mais c'est pas la même qualité non plus, c'est LA carte de référence. Oubliez les lecteurs de CD vintage même les HDG et redécouvrez le son numérique. :)
Peuplardi
Membre confirmé
Messages : 42
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 22:11

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par Peuplardi »

Du coup, la M-audio fait office de préampli ou on peut le contourner pour avoir un simple transformateur de signal ?
ClaudeB
Membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 14:08

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par ClaudeB »

Elle possède un préampli intégré et un ampli casque aussi; le contourner je ne pense pas mais tu peux régler le niveau sortie pour ajuster sur ton préampli ou ampli. Ce type de produit est prévu initialement pour tourner sur des enceintes de monitoring studio active, des petites Yamaha par exemple… :yes!:
Peuplardi
Membre confirmé
Messages : 42
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 22:11

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par Peuplardi »

Du coup, est-ce que ça va correspondre à ma situation ? :o

J'hésite à acheter un LK 100, ça me laisserait le temps de trouver un préampli.


:)
Peuplardi
Membre confirmé
Messages : 42
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 22:11

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par Peuplardi »

Je vous remercie à tous pour vos bon conseils.

Je viens d'acheter un DAC Martrix : http://www.audiophonics.fr/matrix-minii ... -5034.html" qui reliera mon ordinateur à mon ampli tout en faisant office de préampli. J'hésite à prendre quand même un préampli Linn...

Et je pense acheter un Linn LK100.

Des avis sur ce choix ?
Avatar du membre
maxrocha
Membre honoraire
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 12:13
Localisation : 42

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par maxrocha »

Bonjour à tous,

J'aime bien moi aussi les Vinyls et leurs grandes pochettes, j'aime aussi (moins) les CD et leur petites pochettes (j'ai une loupe près du système audio !).
Par contre je suis un fan de musique dématérialisée :boulet1: : je peux avoir des milliers d'heures de son sur un disque dur de 1 To (sans ventilateur), j'utilse Foobar pour sa fiabilité et sa "non gourmandise" en CPU, j'ai une petite interface USB (DAC Musilanf Monitor 02 US) alimentée par secteur, j'ai aussi un convertisseur Microméga DUO et tout celà satisfait mes oreilles et supporte la comparaison avec mon CD PMD 340 Marantz Professionnal ou ma Rega P3 + Yaqin.
Notez que je convertis les CD en FLAC (format compressé sans perte) et je peux occasionnelement écouter des sons en 24bit 96 Mhz, c'est une expérience enrichissante si la source est bonne.
Je scanne les pochette et je les archive avec les fichiers sons dans le dossier de l'album et ainsi je peu consulter la pochette de chaque album.

Surtout pas de MP3 !

Enfin je peux préparer des playlits et plannifier des heures d'écoute sans lever mon gros c.. de mon fauteuil (sauf pour aller remplir mon verre de wisky)

Cordialement....
Avatar du membre
Rinaldo
Membre honoraire
Messages : 459
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 14:52
Localisation : Région Lilloise

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par Rinaldo »

Peuplardi a écrit :Bonjour à tous,

Maintenant que je suis fraîchement instruit de mon ignorance (ce fil fait suite à celui-ci : viewtopic.php?f=71&t=15951" ), j'en viens à poser me poser la question suivante :

Quelle solution avez-vous adoptée pour relier votre ordinateur à votre amplificateur ?

:cow:
Hello, pour ma part j'ai sélectionné ça.

M2Tech Hiface EVO
Image
et
MSBTech Platinum DAC III
Image

Le Hiface est une interface USB, vers ce qu'on veut (Spdif coax ou optique, AES/EBU, I2S). Lui et le DAC sont reliés en Coax cuivre, l'entrée AES/EBU du DAC étant utilisée par le drive CD (un Studer D730). Le DAC est relié en XLR à l'ampli.

C'est assez atypique comme conf, mais c'est ce qui fonctionne le mieux chez moi.
(sur les vignettes les proportions ne sont pas respectées, le DAC est 4 x plus gros que le Hiface)

A+
Jean-Paul.
Modifié en dernier par Rinaldo le jeu. 17 nov. 2011 15:42, modifié 1 fois.
Jean-Paul
Nagra, Studer, reVox, Stellavox, Hencot, Carad, ...
Pourvu que ça tourne avec des grosses bobines
Répondre