Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

De votre ordinateur à votre ampli...

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Peuplardi
Membre confirmé
Messages : 42
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 22:11

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par Peuplardi »

Et je conserve ma carte son pour les autres applications ?

C'est-à-dire que Windows peut gérer la sortie RCA pour l'ampli tout en gérant les sorties de la carte son intégrée pour mes autres ampli/enceintes d'ordinateur ?
Avatar du membre
HSilenus
Membre honoraire
Messages : 120
Enregistré le : mar. 16 août 2011 17:00
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par HSilenus »

Je ne pense pas que tu puisses faire cela, Windows (si tu es sous Windows) ne fait pas de différence, quand tu branches un DAC, il rebalance tout le son au travers de ce dernier. S'il y avait un conflit (aucun son ne sort plus de nulle part, par exemple), il te faudrait désactiver la/les sortie(s) indésirable(s).

De toute façon, une carte son intégrée, ça vaut pas grand chose, le fait même d'être solidaire de la carte mère fait qu'elle subit de nombreux parasites, et puis il n'y a en général qu'une sortie 3.5mm... Je crois (ça veut dire que je conserve des croyances par paresse de m'intéresser davantage au sujet :) ) que l'USB est très adapté pour l'audio, donc pour les DAC, par exemple il y aurait une perte minimale du signal, même si ton câble fait 5 (c'est mon cas) ou 10m.

Quant à la référence, je rejoins Victor et Thierry, les produits Hotaudio sont très satisfaisants.
De mon côté, j'ai un DAC Extasy http://www.hotaudio.com/store/dac-extasy.php (que j'avais payé 100 euro, $138 port inclus, il y a souvent des "soldes"), j'en suis super satisfait, le son est meilleur (plus chaud, plus "hifi) qu'avec mon Musiland Monitor 01 US chinois... et puis c'est sûrement plus "fiable" et fait avec amour ! Après tout, si le type qui les fait veut que son entreprise marche, il a plutôt intérêt à pas merder.

Quand j'avais cherché des infos sur ces DACs, j'avais découvert qu'un mec vantant leur qualité s'était fait harceler, effacer ses sujets et posts et éjecter d'un forum (head-fi si je ne m'abuse) à cause du sponsoring de Nuforce et d'autres constructeurs.

Du coup, encore un peu de pub pour des produits très honnêtes ;supersmil:
Système principal : NAD model 60 - Isophon HSB5001 - Thorens TD145 + SAE 1000LT - Luxman WL-700 - Philips CD151 - Hotaudio DAC-Extasy
Avatar du membre
victor
Super membre
Messages : 869
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 23:15
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par victor »

HSilenus a écrit :De toute façon, une carte son intégrée, ça vaut pas grand chose, le fait même d'être solidaire de la carte mère fait qu'elle subit de nombreux parasites, et puis il n'y a en général qu'une sortie 3.5mm...
C'est bien la raison pour laquelle les quelques cartes son 'haut-de-gamme' présentées ci et là ont la zone consacrée aux connecteurs RCA, blindée par une cage en cuivre (ou autre), pour réduire ces parasites électriques au maximum

Par exemple:
Ixtlan a écrit : ONKYO Wavio
Image

mais je doute sincèrement que cela suffise...
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Avatar du membre
HSilenus
Membre honoraire
Messages : 120
Enregistré le : mar. 16 août 2011 17:00
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par HSilenus »

Oui, et puisque tout passe par la carte mère au travers des ports PCI ou PCI-E, il faut être certain de la qualité de celle-ci, et dans ce domaine il y a, comme dans d'autres, énormément de disparités.
A vue de nez, l'idéal serait un DAC auto-alimenté, même si certains avancent que l'alimentation par l'USB ne gène pas la performance (là aussi ça doit varier d'un DAC à l'autre)
Système principal : NAD model 60 - Isophon HSB5001 - Thorens TD145 + SAE 1000LT - Luxman WL-700 - Philips CD151 - Hotaudio DAC-Extasy
Avatar du membre
victor
Super membre
Messages : 869
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 23:15
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par victor »

HSilenus a écrit :Oui, et puisque tout passe par la carte mère au travers des ports PCI ou PCI-E, il faut être certain de la qualité de celle-ci, et dans ce domaine il y a, comme dans d'autres, énormément de disparités.
A vue de nez, l'idéal serait un DAC auto-alimenté, même si certains avancent que l'alimentation par l'USB ne gène pas la performance (là aussi ça doit varier d'un DAC à l'autre)
Il faut un DAC auto-alimenté, surtout si vous branchez beaucoup de périphériques en USB.
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Avatar du membre
jacqueline
Super membre
Messages : 811
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 10:38
Localisation : Savoie
Contact :

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par jacqueline »

J 'ajouterais : ne pas trop utiliser de périphs USB, quand on utilise le PC pour la musique, il semble que ça réduit la bande passante et on augmente la latence du système, d'où les craquements.

Dans les avis, un gars a revendu sa Terratec , furieux, parce qu 'elle provoquait des craquements, mais ce n'est pas la carte qui est en cause.
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
Avatar du membre
fla242
Membre spécial
Messages : 66
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 09:46

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par fla242 »

Coucou,

Moi j'utilise ça :

Image

Ca fonctionne bien et ça coute que dalle en occasion
Tom
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4343
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par Unic »

jacqueline a écrit :J 'ajouterais : ne pas trop utiliser de périphs USB, quand on utilise le PC pour la musique, il semble que ça réduit la bande passante et on augmente la latence du système, d'où les craquements.

Dans les avis, un gars a revendu sa Terratec , furieux, parce qu 'elle provoquait des craquements, mais ce n'est pas la carte qui est en cause.
Salut Jacqueline,

Pour le Dac Destroyer, certains craquements apparaissaient lorsque le volume sous Windows était à très faible niveau.
Ce qui était idiot car c'est sur l'ampli qu'il faut géré le volume.

Depuis, je n'entends que la musique. :mrgreen:
Avatar du membre
victor
Super membre
Messages : 869
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 23:15
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par victor »

Unic a écrit :
jacqueline a écrit :J 'ajouterais : ne pas trop utiliser de périphs USB, quand on utilise le PC pour la musique, il semble que ça réduit la bande passante et on augmente la latence du système, d'où les craquements.

Dans les avis, un gars a revendu sa Terratec , furieux, parce qu 'elle provoquait des craquements, mais ce n'est pas la carte qui est en cause.
Salut Jacqueline,

Pour le Dac Destroyer, certains craquements apparaissaient lorsque le volume sous Windows était à très faible niveau.
Ce qui était idiot car c'est sur l'ampli qu'il faut géré le volume.

Depuis, je n'entends que la musique. :mrgreen:
Ha ben oui :pascontent:

La force du son d'un ordi est suffisamment basse comme ça, le son au maximum sur l'ordinateur est la moindre des choses...
(attention, sans amplification logicielle qui sature le signal, par exemple VLC, ou winamp sont capables d'augmenter le son de 400%)
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Peuplardi
Membre confirmé
Messages : 42
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 22:11

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par Peuplardi »

Est-ce que vos appareils font office de préampli ? Ou est-ce qu'ils transforment juste le signal numérique en analogique ?
Répondre