Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

De votre ordinateur à votre ampli...

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par Sudiste »

Bonjour,

Oui très similaire, sauf pour la version du DAC ceci expliquant peut être le bon qualitatif depuis votre changement, j'aime bien "ma" solution car on peut y mettre le DAC de son choix), je préfère le Muse à la carte addon de chez Raspberry ;)
Christian
Avatar du membre
Saroo
Membre spécial
Messages : 53
Enregistré le : mar. 11 août 2015 18:48
Localisation : Noisy le grand

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par Saroo »

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si il était possible de lire les musiques stocké sur ordinateur ou nas sur l'ampli, tout ceci piloté depuis une tablette ? Merci
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par Sudiste »

Saroo a écrit :Bonjour,

J'aurais aimé savoir si il était possible de lire les musiques stocké sur ordinateur ou nas sur l'ampli, tout ceci piloté depuis une tablette ? Merci
Pour le pc :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche400362-xbmc.html

Pour la tablette "Yatse" sur le playstore
Christian
Avatar du membre
The French Frog
Membre spécial
Messages : 50
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 15:28

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par The French Frog »

Sudiste a écrit :j'aime bien "ma" solution car on peut y mettre le DAC de son choix), je préfère le Muse à la carte addon de chez Raspberry ;)
Je vous rejoins complètement, le DAC HifiBerry est incontestablement meilleur que la sortie audio de la carte elle même, mais est loin d'être la panacée.

Il me faudrait désormais voir si je peux profiter de la sortie USB ou bien devoir investir dans un HifiBerry Digi+ pour attaquer mon DAC...
Avatar du membre
arthur8100
Membre débutant
Messages : 17
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:58
Localisation : Belgique
Contact :

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par arthur8100 »

maxrocha a écrit :Bonjour à tous,

J'aime bien moi aussi les vinyles et leurs grandes pochettes, j'aime aussi (moins) les CD et leur petites pochettes (j'ai une loupe près du système audio !).
Par contre je suis un fan de musique dématérialisée :boulet1: : je peux avoir des milliers d'heures de son sur un disque dur de 1 To (sans ventilateur), j'utilse Foobar pour sa fiabilité et sa "non gourmandise" en CPU, j'ai une petite interface USB (DAC Musilanf Monitor 02 US) alimentée par secteur, j'ai aussi un convertisseur Microméga DUO et tout celà satisfait mes oreilles et supporte la comparaison avec mon CD PMD 340 Marantz Professionnal ou ma Rega P3 + Yaqin.
Notez que je convertis les CD en FLAC (format compressé sans perte) et je peux occasionnelement écouter des sons en 24bit 96 Mhz, c'est une expérience enrichissante si la source est bonne.
Je scanne les pochette et je les archive avec les fichiers sons dans le dossier de l'album et ainsi je peu consulter la pochette de chaque album.

Surtout pas de MP3 !

Enfin je peux préparer des playlits et plannifier des heures d'écoute sans lever mon gros c.. de mon fauteuil (sauf pour aller remplir mon verre de wisky)

Cordialement....
Enfin quelqu'un qui parle du bon forma audio a adopté le FLAC 24 bit ! bien mieux que le mp3 complètement dépassé avec sa compression complètement aléatoire 'géniale non ? Avec la même musique et le même logiciel on risque d'avoir un rendu différent ) ,même a son plus au rendement (320kbps) . :genial:
therealjarod
Membre honoraire
Messages : 169
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 23:31
Localisation : Woluwé,Belgique

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par therealjarod »

Hello
Pour mettre ma pièce à l édifice... : p

J ai ceci chez moi : http://www.overclock.net/t/594968/hot-r ... is-this-it

Pour raison d espace et de vie en appart...
Après lecture du topic, j ai vu que je devrais employer foobar et l asio, j ai donc téléchargé et pas encore installé...

Je dois aussi installer un onduleur pr tranquiliser l installation...
Quand j allume l ampli, la télé saute (tout est sur une rallonge...)...

Pour le reste, niveau rendu, ça rajoute du gras autour de l os et c est plutôt bien défini...
Je ne saurais pas en dire bcp plus pr le moment :p
« Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre. »
Avatar du membre
Berurier
Membre no life
Messages : 2223
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 13:06
Localisation : 38, la campagne !

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par Berurier »

arthur8100 a écrit : Enfin quelqu'un qui parle du bon forma audio a adopté le FLAC 24 bit ! bien mieux que le mp3 complètement dépassé avec sa compression complètement aléatoire 'géniale non ? Avec la même musique et le même logiciel on risque d'avoir un rendu différent ) ,même a son plus au rendement (320kbps) . :genial:
Lo,
Le FLAC n'est pas un format audio mais un format de compression.
Ce n'est pas du tout la même chose ;)
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Avatar du membre
maxrocha
Membre honoraire
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 12:13
Localisation : 42

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par maxrocha »

Free Lossless Audio Codec (FLAC) est un codec libre de compression audio sans perte. À l’inverse de codecs tels que MP3 ou Vorbis, il n’enlève aucune information du flux audio. Cette qualité maximale a pour conséquence une quantité d'information plus élevée, qui tout en étant assez variable se trouve en moyenne être de l'ordre de 50 % de la taille du même fichier non compressé au format PCM4.

Sommaire

1 Un format libre et sans perte
2 Historique
3 Projet
4 Comparaisons
5 Détails techniques
6 Organisation de l'API
7 Références
8 Annexes
8.1 Articles connexes
8.2 Liens externes

Wikipédia !!!
Il semble qu'on puisse parler d'un format
Avatar du membre
Berurier
Membre no life
Messages : 2223
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 13:06
Localisation : 38, la campagne !

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par Berurier »

Lo,
Oui, ce que je voulais dire par format de compression, c'est juste que de plus en plus, on nous sert le FLAC comme étant le top en matière audio.
Je dis juste =>
ATTENTION, le FLAC n'est pas une garantie de qualité audio ;)
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Avatar du membre
m3uh04
Super membre
Messages : 698
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 15:45
Localisation : Par là ... (13 ou 04)

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par m3uh04 »

Berurier a écrit :ATTENTION, le FLAC n'est pas une garantie de qualité audio ;)
C'est vrais qu'on trouve souvent des fichiers audio en compression/format ( :stop: ) ".flac" qui donnent la même impression de qualité qu'un ".mp3".
A mon humble avis, les mp3 ne sont pas une mauvaise chose. Je trouve bien pratique de rassembler plus de 20 000 titres en mp3 dans un disque dur de 320Go. Bien sûr la qualité audio n'est pas au rendez-vous.
Quand je veux retrouver des vrais sensations dans ma musique je me lance un vinyle ou un CD. Pour moi, moins il y a de conventions N/A mieux le son se portera.

Pour ma part j'utilise cette petite carte son externe : http://fr.creative.com/p/sound-blaster/ ... nd-5-1-pro
Je trouve le rendu très correct. Le petit logiciel de la marque permet de passer assez facilement d'une sortie audio 2.0/2.1 à 5.1. Ce qui me permet de brancher mon ampli Marantz en Cinch pour la musique, et mon ampli HC en optique pour regarder les films depuis le PC.
Vincent

"La bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre" Coluche

Du coup c'est valable pour des enceintes ?
Répondre