Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

De votre ordinateur à votre ampli...

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Avatar du membre
victor
Super membre
Messages : 869
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 23:15
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par victor »

Peuplardi a écrit :Est-ce que vos appareils font office de préampli ? Ou est-ce qu'ils transforment juste le signal numérique en analogique ?
ils font aussi office de prépréampli oui. La préamplification du Airport Express est certes pas extraordinaire, mais elle est là.
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4384
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par Unic »

Il n'y a pas de contrôle de volume sur les DAC HotAudio (sauf exception). Il ne faut donc pas les brancher directement sur un ampli de puissance; mais bien sur un pré-ampli ou un intégré.
Peuplardi
Membre confirmé
Messages : 42
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 22:11

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par Peuplardi »

J'aurais donc intérêt à trouver un DAC sans préampli, parce que si un jour je craque pour un préampli Linn, je préfère lui faire confiance plutôt qu'à mon DAC.

En revanche, si je trouve un ampli qui me plait, je peux faire confiance au DAC en attendant de trouver un préampli ?

Pour l'instant, je n'ai que des intégrés, mais je trouve parfois des amplis qui me plaisent, pas toujours accompagnés de leur préampli...
Avatar du membre
victor
Super membre
Messages : 869
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 23:15
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par victor »

Peuplardi a écrit :J'aurais donc intérêt à trouver un DAC sans préampli, parce que si un jour je craque pour un préampli Linn, je préfère lui faire confiance plutôt qu'à mon DAC.

En revanche, si je trouve un ampli qui me plait, je peux faire confiance au DAC en attendant de trouver un préampli ?

Pour l'instant, je n'ai que des intégrés, mais je trouve parfois des amplis qui me plaisent, pas toujours accompagnés de leur préampli...
La majorité des amplis ont un étage de préamplification en dedans...
En fait ils sont majoritairement des préamplis / amplis, et il n'y a que les amplis de puissance (power amps en anglais) qui n'assurent que l'amplification
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4384
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par Unic »

En effet j'ai parlé d'ampli de puissance, pas d'un intégré, comme appel plus communément ampli, qui a dans un mm appareil un pré-ampli et un ampli 'de puissance'. ;)
Avatar du membre
Etienne59
Super membre
Messages : 635
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 21:54
Localisation : En face d'Evian

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par Etienne59 »

Personnellement, j'utilise la carte son à la place de l'enregistreur sur l'ampli.
Ixtlan

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par Ixtlan »

victor a écrit :
HSilenus a écrit :De toute façon, une carte son intégrée, ça vaut pas grand chose, le fait même d'être solidaire de la carte mère fait qu'elle subit de nombreux parasites, et puis il n'y a en général qu'une sortie 3.5mm...
C'est bien la raison pour laquelle les quelques cartes son 'haut-de-gamme' présentées ci et là ont la zone consacrée aux connecteurs RCA, blindée par une cage en cuivre (ou autre), pour réduire ces parasites électriques au maximum

Par exemple:
Ixtlan a écrit : ONKYO Wavio
Image

mais je doute sincèrement que cela suffise...
Je dois être une exception... ;)
J'ai une carte son qui n'est pas aussi haut de gamme que celles que j'ai présenté (pas de blindage en cuivre) et pourtant je n'ai ni souffle, ni diaphonie, ni grésillements et un son plus que satisfaisant... (Carte mère ASUS P7P55D-E, Processeur Intel Core i5)
http://www.hardware.fr/articles/541-1/h ... imo-4.html
(DAC : Wolfson WM8776 & WM8766 24 bits/96 KHz et 192 KHz sur tous les canaux, y compris en 5.1 et 7.1)
Le tout étant relié à un ampli kenwood KA-4520 et des Elipson 2004 afin de sonorisé mon bureau. :casque:
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par rycotte »

j'ai, depuis peu, relié mon ordi de bureau à mon ampli par un bête câble minijack-cinch et je n'ai pas perçu de désagréments. L'écoute à volume modéré (c'est le cas chez moi) ne permet peut être pas de remarquer les carences de mon système...
je lis avec attention les autres solutions proposées et le boitier usb-cinch me semble intéressant :yes!:
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par phil du 95 »

Question à 1 roro ,pourquoi relier le son de l'ordi à un ampli,surtout quand une vitesse de transfert lente (c'est mon cas..même en région parisienne..) se coupe toutes les 20secondes..
C'est galère pour écouter une présentation musique des posts fait par nos membres...ça rame..à fond!!

Sans compter que je suis contre la musique "dématérialisée"..mais c'est une autre histoire! comme les livres sur tablettes numériques..quel plaisir de tenir le support entre ses mains et d'y revenir comme on le souhaite...

OK ,je suis de l'autre siècle...... :jesors: :jesors:
Ixtlan

Re: De votre ordinateur à votre ampli...

Message par Ixtlan »

phil du 95 a écrit : Vitesse de transfert lente (c'est mon cas..même en région parisienne..) se coupe toutes les 20secondes..
C'est galère pour écouter une présentation musique des posts fait par nos membres...ça rame..à fond!!
Ben ça c'est pas normal, change de fournisseur internet... ;)
ou bien, peut être pas assez de RAM dans ton pc... :idea:
Répondre