Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Quelle est votre antenne FM et quelle qualité avez vous?

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Quelle est votre antenne FM?et quelle qualité avez vous?

Message par phil du 95 »

Au vu des réponses à cette heure,il semble que c'est l'antenne souple qui a la faveur!
Y at'il un gars qui a une antenne extérieure? si oui,merci de donner votre avis car je me demande si ça vaut vraiment le coup de mettre une antenne sur le toit?
Klemp

Re: Quelle est votre antenne FM?et quelle qualité avez vous?

Message par Klemp »

chris a écrit :salut phil , achéte un tuner sansui tu 999 et voila :mdr: bonne reception A ++

Je vais d' abord poser une question à Chris, avant de vous parler de mes expériences d' antennes..

Rassures moi, reçois-tu quelque chose sur ton TU999 sans antenne de connectée..?
Modifié en dernier par Klemp le mer. 27 janv. 2010 19:39, modifié 1 fois.
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Quelle est votre antenne FM?et quelle qualité avez vous?

Message par Dadatimi »

C'est pas bon de rien recevoir sans antene ? C'est mon cas quelque soit l' appareil
Klemp

Re: Quelle est votre antenne FM?et quelle qualité avez vous?

Message par Klemp »

dadatimi a écrit :C'est pas bon de rien recevoir sans antene ? C'est mon cas quelque soit l' appareil
Je te remercie David :) , mais c' est à Chris que je pose cette question......
et je souhaiterai avoir une réponse ........ :helloman:
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Quelle est votre antenne FM?et quelle qualité avez vous?

Message par Dadatimi »

ah ok :oops:
Klemp

Re: Quelle est votre antenne FM?et quelle qualité avez vous?

Message par Klemp »

dadatimi a écrit :ah ok :oops:
Excuse moi Dada...... :)
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Quelle est votre antenne FM?et quelle qualité avez vous?

Message par Dadatimi »

lol
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Quelle est votre antenne FM?et quelle qualité avez vous?

Message par chris »

slt jean , sur le sansui , non pas vraiment :!: il faut quand méme l'antenne
Chris
Klemp

Re: Quelle est votre antenne FM?et quelle qualité avez vous?

Message par Klemp »

chris a écrit :slt jean , sur le sansui , non pas vraiment :!: il faut quand méme l'antenne
Heureusement car sur un tuner FM, si tu reçois quoi que ce soit sans antenne signifie que la tête HF est mal blindée, et sur un TU 999, ( magnifique tuner ),
cela m' étonnais........

J' ai eu une antenne directionnelle Yagi 6 éléments sur un rotacteur et un mât de 7 métres, télécommandable à distance.
C' était dans mon ancienne maison, et étant dans une vallée entourée de coteaux, la seule façon de recevoir correctement la FM.
A vrai dire, c' était même superbe, car l' on pouvait "fixer" l' antenne sur l' émetteur et augmenter le niveau de réjection du tuner.
Le réglage était d' autant plus aisé que mes tuners sont munis d' oscilloscope et permettent de "visualiser" la qualité de réception.
J' ai du abandonner cette antenne lors de mon déménagement, à regret, pour des raisons esthétiques.
Modifié en dernier par Klemp le mer. 27 janv. 2010 20:24, modifié 1 fois.
Klemp

Re: Quelle est votre antenne FM?et quelle qualité avez vous?

Message par Klemp »

Je recommande donc ce genre d' antennes extérieures, pour les amoureux de la FM, dont il est vrai que la qualité des émissions comme des émetteurs ne s' est guère améliorée ces dernières années.
Ceci en attendant la " nouvelle révolution radio numérique ", déjà trés contestée en Allemagne et ailleurs......
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message