Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Avatar du membre
bentattoo
Super membre
Messages : 581
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:58
Localisation : near BORDEAUX DC

Re: Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Message par bentattoo »

Premiere test de la bête ce soir et pareil que les copains, c'est bien, en plus on est 4 potes à collectionner donc on se l'ai pris à 4, ça fait 12€5 livrée, à ce prix c'est nikel!
Together we stand, divided we fall.
Avatar du membre
yann
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 18:33

Re: Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Message par yann »

Pareil, super content du résultat, on gagne vraiment beaucoup de qualité à l'écoute !
Reste juste à reparcourir le forum pour trouver le bon mélange une fois que celui d'origine qui est atrocement cher sera terminé !
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2895
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Message par Sgt.Pepper »

Relis le premier message ;) . Enfin ce n'est sans doute pas l'équivalent, ni même peut-être le mieux, mais c'est une des recettes utilisables. Je crois que Thierry Kikook en utilise encore une autre !
Modifié en dernier par Sgt.Pepper le lun. 11 mars 2013 17:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Message par Kikook »

Salut Nicolas, en effet, j'utilise un mélange un peu différent:
- 40% d'alccol isopropylique
- 60% d'eau déminéralisée
Quelques gouttes de produit vaisselle.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Message par Edouard- »

Moi j'ai pas la machine, mais je fais un lavage premier lavage 100% alcool, puis j'essuie, puis je relave à l'eau déminéralisé par la suite puis j'essuie avec un chiffon microfibre. c'est bien aussi non ?
Edouard
Avatar du membre
dylanjumpman
Membre no life
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 23:22
Localisation : 7-8 easy

Re: Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Message par dylanjumpman »

Edouard- a écrit :Moi j'ai pas la machine, mais je fais un lavage premier lavage 100% alcool, puis j'essuie, puis je relave à l'eau déminéralisé par la suite puis j'essuie avec un chiffon microfibre. c'est bien aussi non ?
C'est à peu près ce que je faisais au début... Mais les poussières ancrées au fond des sillons sont tenaces, et il faut une brosse qui puisse aller en profondeur pour en retirer le maximum.
Comment c'est loin...
Avatar du membre
bentattoo
Super membre
Messages : 581
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:58
Localisation : near BORDEAUX DC

Re: Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Message par bentattoo »

je faisais un lavage à l'eau tiède et au produit vaisselle, puis rinçage à l'eau déminéralisé, puis isopropylique sur un demake up, pas mal mais la brosse est nettement plus éfficace, cette petite bécane est vraiment bien, si tu as des potes qui écoutent du vinyle groupez vous Edouard, nous on a fait ça avec mon gratteux et mon chanteur et ça revient à peanuts.
Together we stand, divided we fall.
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Message par Edouard- »

Ouais je songe à l'achat groupé, j'en ai parler a un ami ( papymougeot ) avec qui ont fait toute les brocantes ( on arrive souvent avant les exposant ). Surtout que la mes gant de bébé que j'utilise pour le passage à l'eau déminéralisé/ alcool commence vraiment à tirer la tronche. Et j'ai envi d'écouter le lac des signes sans trop de craquement ^^.
Edouard
Avatar du membre
Fr3d0
Membre honoraire
Messages : 209
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 23:21

Re: Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Message par Fr3d0 »

Edouard, euh M. Sardou pardon, n'hésite pas à te le procurer! Je viens de le recevoir. Le plastique est pourri mais le résultat est assez bluffant!
J'avais un disque de Leonard Cohen dont le son était horrible, quasi inécoutable. Sa voix caverneuse est propice à la saturation! Miracle après un lavage et séchage d'une dizaine minute, le son est presque nickel. Quelques crépitements persistent mais la voix ne sature plus!
Bref j'en suis satisfait!
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Message par Edouard- »

C'est prévus, c'est prévus
Edouard
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message