Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Freddu77
Membre spécial
Messages : 56
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 16:22

Re: Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Message par Freddu77 »

Bonjour,
Il y a sans doute un truc qui m'échappe, mais dans mon cas je mettrai un bemol sur la qualité du liquide livré avec la machine.
En effet, les disques nettoyés lus sur la platine vinyle présentaient tous une forte distorsion avec une amplitude du volume qui monte et qui descend tout seul. j'ai même pensé que l'étage phono du préamplificateur avait un souci. Pourtant j'avais inspecté le diamant à l'oeil nu et en apparence, il était propre. En regardant de plus près et avec un éclairage led bien en face du diamant, j'ai remarqué qu'il y avait un amalgame transparent et compacte juste au dessus de celui-ci empêchant le stylet de bien descendre dans le sillon. Je crois me souvenir par ailleurs qu'un autre membre du forum "davesodapop" dans ce post avait déjà constaté ce type d'amalgame. Si c'est pour nettoyer ses disques et se retrouver avec une pellicule importante de ce produit sur le diamant à un moment ou à un autre, quel est l'intérêt...Ce n'est que mon avis, mais il doit y avoir forcément une explication car la majorité des membres semblent être très satisfait de ce produit et de cette machine. 8-)
Avatar du membre
pa@pa74
Membre éminent
Messages : 1976
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:11
Localisation : Var bord de mer

Re: Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Message par pa@pa74 »

:hello:
Pour ma part, je suis très content de cette machine en utilisant le mélange préconisé sur ce post.
Le produit de base se trouve là: https://hoefer-shop.fr/produits-techniq ... -9-6-x-1-l :yes!:
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Avatar du membre
Jean Much 17
Membre honoraire
Messages : 182
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 13:51
Localisation : ROYAN 17

Re: Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Message par Jean Much 17 »

Il faut également bien laisser la crêpe car cette machine manuelle nettoie mais n'aspire pas, il reste quand même quelques saletés dans le sillon que le stylet ramasse si c'est encore humide
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Message par hoplat »

Jean Much 17 a écrit :Il faut également bien laisser égoutter et sécher la crêpe car cette machine manuelle nettoie mais n'aspire pas, il reste quand même quelques saletés dans le sillon que le stylet ramasse si c'est encore humide
Un oubli de Jean Much sans doute.
Un détail qu'il ne faut pas oublier, le nettoyeur en question ne peut pas seul décrasser un vinyle très sale, il faut impérativement faire un nettoyage préalable à la main comme je l'ai mainte fois dit ici.
Le Knosti n'est là que pour le nettoyage fin même si il ne peut rivaliser avec les nettoyeuses avec aspiration.
JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Freddu77
Membre spécial
Messages : 56
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 16:22

Re: Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Message par Freddu77 »

Bonjour,
Récapitulatif des opérations :
1) Nettoyage à la main avec une microfibre et un peu de savon ou liquide vaisselle et rinçage à l'eau tiède, pas de séchage.
2) Utilisation de la machine, produit d'origine "mixture" ou mélange préconisé sur le forum.
Mélange maison --> 1/3 alcool isopropylique + 2/3 eau distillée + quelques gouttes produit vaisselle ou liquide de rinçage lave-vaisselle
3) Faire tourner le disque une dizaine de tours dans un sens, puis faire la même chose dans l'autre sens
4) Retirer le disque de la machine et le faire sécher sur l'égouttoir.
Combien de temps pour le séchage ? ;)
Avatar du membre
pa@pa74
Membre éminent
Messages : 1976
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:11
Localisation : Var bord de mer

Re: Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Message par pa@pa74 »

Freddu77 a écrit :Bonjour,
Combien de temps pour le séchage ? ;)

:tinostar:
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
arcade
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré le : sam. 7 janv. 2017 18:11

Re: Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Message par arcade »

Pour ma part, j'ai toujours nettoyer mes vinyles et Cd avec un peux de liquide dégraissant écologique à l'époque SimpleGreen (http://simplegreen.com/fr-ca/household/ ... e-cleaner/) + eau Di pour évité le calcaire et passage à l'alcool isopropylique pur. Cette alcool à 99° s'évapore tout de suite, il est sans risque ont le trouve dans les nettoyants lunette à l'état pur.
Simplegreen est en vente sur Amazon, mais il y a bien d'autre produit écologique en vente dans des magasin comme Biocoop ou la vie clair http://www.comptoirdeslys.com/nos-marqu ... nt-1l.html
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Message par hoplat »

[quote]1) Nettoyage à la main avec une microfibre et un peu de savon ou liquide vaisselle et rinçage à l'eau tiède, pas de séchage.OUI
2) Utilisation de la machine, produit d'origine "mixture" ou mélange préconisé sur le forum.
Mélange maison --> 1/3 alcool isopropylique + 2/3 eau distillée + quelques gouttes produit vaisselle ou liquide de rinçage lave-vaisselle OUI
3) Faire tourner le disque une dizaine de tours dans un sens, puis faire la même chose dans l'autre sens 30 tours avec mon système page 10 viewtopic.php?f=71&t=10140&start=90
4) Retirer le disque de la machine et le faire sécher sur l'égouttoir.
Combien de temps pour le séchage ? le plus longtemps possible, pas de précipitation

Voila
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
arcade
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré le : sam. 7 janv. 2017 18:11

Re: Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Message par arcade »

hoplat a écrit :
1) Nettoyage à la main avec une microfibre et un peu de savon ou liquide vaisselle et rinçage à l'eau tiède, pas de séchage.OUI
2) Utilisation de la machine, produit d'origine "mixture" ou mélange préconisé sur le forum.
Mélange maison --> 1/3 alcool isopropylique + 2/3 eau distillée + quelques gouttes produit vaisselle ou liquide de rinçage lave-vaisselle OUI
3) Faire tourner le disque une dizaine de tours dans un sens, puis faire la même chose dans l'autre sens 30 tours avec mon système page 10 viewtopic.php?f=71&t=10140&start=90
4) Retirer le disque de la machine et le faire sécher sur l'égouttoir.
Combien de temps pour le séchage ? le plus longtemps possible, pas de précipitation

Voila
Bonsoir Hoplat,
Très astucieux votre petite machine...
Mais pour le mélange j'ai tout de même quelques interrogation ?
L'eau, plus elle est chaude, plus elle dépose du calcaire !
Le liquide vaisselle non Bio contient des substances amphipathique hydrophobe (pas soluble dans l'eau) mais complément
tensioactifs pour dissoudre les graisses. Alors si vos vinyles côtoies régulièrement les paquets de chips ce que je doute... OK mais dans le cas contraire il risque de laissé un dépôt.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amphiphile
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Message par hoplat »

Bonsoir Hoplat,
Très astucieux votre petite machine...
Mais pour le mélange j'ai tout de même quelques interrogation ?
L'eau, plus elle est chaude, plus elle dépose du calcaire !
Le liquide vaisselle non Bio contient des substances amphipathique hydrophobe (pas soluble dans l'eau) mais complément
tensioactifs pour dissoudre les graisses. Alors si vos vinyles côtoies régulièrement les paquets de chips ce que je doute... OK mais dans le cas contraire il risque de laissé un dépôt.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amphiphile

Exact.
Je n'utilise que du savon noir le plus "bio" possible, qui se rince très bien à l'eau en test sur une face de vinyle sans gravure.
Si la température de l'eau est facteur de dépôt calcaire il faut aussi que tu prennes en compte le TH de l'eau du robinet, chez moi est elle assez basse 13,5 °F en moyenne donnée par la mairie et 11,5 en mesure perso.

Reste que quand je dis rinçage, je rince :D :D
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message