| Auteur |
Message |
|
Unic
Membre honoraire
Inscription: Mer 24 Mar 2010 16:24 Messages: 152 Localisation: Val-de-Marne (94)
|
 Re: CABLES HP, N'IMPORTE QUEL BOUT DE FIL ?
poussipousse a écrit: Unic a écrit: Donc pour 2 x 5 m, il me faudrait combien de mètres en cables Cat 5E ?  tu comptes 200 métres  Ben non, 5 x (7x4paires) , 35m pour chaque cable. En prenant 1 mètre de marge pour le tressage, il me faut donc 2 x 42m. Soyons fou (encore plus) , un rouleau de 100m donc. 
|
| Sam 31 Juil 2010 23:52 |
|
 |
|
poussipousse
Super membre
Inscription: Ven 4 Juin 2010 21:52 Messages: 727 Localisation: Atoll de Pom Pom Galli (South Pacific)
|
exact, comme je voulais m'en faire pour la bi amplification j'ai pas adapté la formule de calcul… 
_________________ Arcam Alpha -> H/K 730 (restauré) -> JMR XO 2 (restauré) Toshiba (tweaké CCDA) / B&O Beogram 1000 -> préamp SRPP (en construction) -> filtre (en construction) -> Quad 405 (restauré )/ TRIO (en restauration) -> DIY SIARE (à finir)
|
| Dim 1 Aoû 2010 00:05 |
|
 |
|
Unic
Membre honoraire
Inscription: Mer 24 Mar 2010 16:24 Messages: 152 Localisation: Val-de-Marne (94)
|
En lisant les 'reviews' sur ce cables, visibles ICI, Il semblerait que pas mal d'utilisateurs ne vont pas jusqu'à 28 paires. Certains se contenterait d'un tressage de 9 paires, C'est beaucoup moins fastidieux si nos membres (feignants) veulent faire un essai. 
|
| Dim 1 Aoû 2010 00:10 |
|
 |
|
klemp01
Modérateur
Inscription: Lun 7 Déc 2009 18:33 Messages: 5918 Localisation: Dans mon terrier
|
Je trouve cela beaucoup trop fastidieux pour un résultat incertain... et puis en plus j' ai déjà ce qu' il faut... donc je laisse la tentative à d' autres... j' ai suffisamment donné dans le sujet... 
_________________ Jean
|
| Dim 1 Aoû 2010 00:56 |
|
 |
|
Olorin
Super membre
|
J'ai un peu de temps à perdre! Il faudra juste trouver du câble ethernet pas cher! 
_________________ La qualité n'arrive jamais par accident!
Mon Blog Photo
|
| Dim 1 Aoû 2010 08:31 |
|
 |
|
phil
Membre honoraire
Inscription: Dim 10 Jan 2010 13:57 Messages: 327 Localisation: proche nantes 44
|
déjà fait le test de ce type de câble et franchement j'ai préféré largement le câble scindex en 2.5, le câble ethernet n'apporte rien et en plus est super raide et très gros. mais bon, si vous avez du temps à perdre... 
_________________ Arcam Delta 170 + Black Box 3 / Arcam Alpha 2 / Rega Radio / Elipson 1313 Quad 67CD / 66FM / pré 66 / ampli 606 MK2 en restauration
|
| Lun 2 Aoû 2010 15:12 |
|
 |
|
poussipousse
Super membre
Inscription: Ven 4 Juin 2010 21:52 Messages: 727 Localisation: Atoll de Pom Pom Galli (South Pacific)
|
phil a écrit: le câble ethernet n'apporte rien
Tu peux me donner les références du câble ethernet que tu as utilisé et le nombre de spire qu'il y avait au final et si le + et le - était dans le même câble. Merci. 
_________________ Arcam Alpha -> H/K 730 (restauré) -> JMR XO 2 (restauré) Toshiba (tweaké CCDA) / B&O Beogram 1000 -> préamp SRPP (en construction) -> filtre (en construction) -> Quad 405 (restauré )/ TRIO (en restauration) -> DIY SIARE (à finir)
|
| Lun 2 Aoû 2010 15:24 |
|
 |
|
LeTOF
Super membre
|
phil a écrit: LeTOF a écrit: HOP,HOP,HOP,au moins si tu essai fais le comme il se doit et pas à l'arrache !!! Un des critère important est d'éloigner les conducteurs,si tu prend un seul cable et que tu divise tu en es loin..... Lit au moins l'article complet... http://membres.multimania.fr/jadai/cablesptt.htmlJe l'ai testé de façon complète au moins !!!! hop, hop, hop, je l'ai testé à l'arrache c'est vrai, mais l'article tiens compte de câble PTT qui n' a pas la même structure du tout que le câble réseaux, sur le câble PTT les conducteurs sont accolées les uns aux autres sans séparateur et torsadé très faiblement. sur le câble réseaux que j'ai utilisé, les paires torsadées (très serrées) sont séparé par une âme en plastique, de telle sorte que les paires restent écartées les une des autres. si on veux je peux aussi essayer (à l'arrache) avec du câble réseaux doublé, deux fois 4 paires en deux câbles collés ! mais je laisse le soin à celui qui veux d'essayer cela.  Tu l'as déja dis,ton essai était incomplet .................................................... 
|
| Lun 2 Aoû 2010 16:19 |
|
 |
|
LeTOF
Super membre
|
Maintenant,je ne dirais pas que c'est la révélation mais pourquoi pas !!! Perso,je pense qu'il y avait un + dans le haut ou un manque dans le grave... Je n'ai pas gardé pour cause de nids à poussière et rigidité excessive mais je ne dénigre pas à tous va pour autant. PS: Je sais ce que tu va encore penser Jean 
|
| Lun 2 Aoû 2010 16:23 |
|
 |
|
klemp01
Modérateur
Inscription: Lun 7 Déc 2009 18:33 Messages: 5918 Localisation: Dans mon terrier
|
Qui donc. ?..... moi ....? 
_________________ Jean
|
| Lun 2 Aoû 2010 16:28 |
|
|