Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

nouveau membre

Parlez nous de vous !
Répondre
Babys
Membre débutant
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2021 07:55

nouveau membre

Message par Babys »

Bonjour à tous,
Je suis très heureux d'avoir pu m'inscrire à ce forum que je n'ai connu que fermé.
Suivre les discussions m'a pas mal servi dans mes projets de restauration.
Je suis tombé dans la hifi vintage à cause de ma passion pour les vieux disques (33T et 78T).
J'ai cherché, tout en étant fauché, de trouver des solutions pour pouvoir les écouter dans des conditions satisfaisantes.
J'ai donc restauré quelques électrophones (Thorens, essentiellement)et amplis.
J'ai aussi pas mal cogité sur la restauration des platines Clément et de leurs cellules. J'espère que je pourrai échanger prochainement ces expériences.
J'ai aussi eu des expériences moins heureuse, comme la restauration d'un ampli Jason 2A18 qui reste, pour le moment sur l'établi. Tout conseil sera le bienvenu.
Je ne suis pas du tout formé pour l'électronique et j'essaye d'apprendre comme je peux par mes lectures et sur les forums. Je ne connais pas de clubs tsf, c'est pourquoi je suis assez motivé par ce type de forum.
A bientôt, Babys
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: nouveau membre

Message par vendin »

Salut Babys!

Bienvenu sur ce forum. Pour la lecture des 78t je pense que tu as trouvé les posts qui en parlent.
Ds quel coin est tu?
Pascal.
Babys
Membre débutant
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2021 07:55

Re: nouveau membre

Message par Babys »

Bonjour Pascal, je suis entre Paris et le Jura (qui est plus pratique pour le stockage des disques).
J'enverrai prochainement un post au sujet d'un petit prépré que j'ai fabriqué pour pouvoir adapter les bons filtres à la lecture des 78 tours. Il est juste à amplis op mais j’espère bien en réaliser un à tubes.
A bientôt sur une discussion, Babys
Répondre