Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Nouvel arrivant: Macarèl

Parlez nous de vous !
Répondre
Macarèl
Membre honoraire
Messages : 201
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 11:40
Localisation : Le bout du bout, à l'extrême Ouest de la Bretagne

Nouvel arrivant: Macarèl

Message par Macarèl »

Bonjour à toutes et à tous.

Nouveau, je me présente brièvement.

Agé de 67 ans déjà, passablement mauvais en informatique, fou de musique classique (2600 CDs et 500 LPs), j'ai ajouté un auditorium à ma demeure en 1993.(alim directe compteur EDF...etc...), demeure située à l'extrême Ouest du Finistère où je réside depuis 23 ans. Auparavant, bien qu'originaire de Mazamet (Tarn), j'ai toujours vévu dans le neuf cube (Aubervilliers, Drancy, Blanc-Mesnil et Sevran).

Mon matériel principal: Amp. intégré Audia-Flight Two, CD/SACD Sony 555 ES, CD Métronome Technologie CD One (tout transistors) Phono B&O tangentielle 4002, cellule B&O MMC 20CL, , Tuner Hartley à tubes, CD philips 723 modifié, Triangle Magellan Cello, Câbles Odeion Oméga (CD), Alpha (HPs) et Alef Vérità pour les deux lecteurs.

J'ai possédé des Triangle Minimum, des Méridien, des Caliope, des Altaïr, des Ventis 222 et des Genèse Quartet.Je possède encore des Comère E, des Comète EZX animées par un lecteur Philips 723 et un intégré Artec ARTP 30.

J'ai fait la connaissance de Mr de Vergnette en 1989, et je l'ai rencontré quelques fois depuis. Nous nous téléphonons régulièrement et nous nous rencontrons environ deux fois par an.

De l'année 1969 à l'année 1992, j'ai possédé pas mal d'intégrés Bang & Olufsen (Béomaster 1000, 3000-2, 4000, 4400 et 8000), d'enceintes (Béovox 1600, 3702, S60, M100, M75 et MS 150) et de platines LP (Béogram 1202, 3000, 1900, 3400, 1902, 4002, 8000, 8002 et à nouveau 4002).

Je possède donc quelques lumières en musique baroque, classique, romantique et contemporaine. J'espère être en mesure d'éclairer les "fans" de Bang & Olufsen, d'Artec, d'Audia-Flight, et surtout de Triangle...

Je fus pendant 37 ans fonctionnaire d'État et pendant 26 ans prof. de karaté (shotokan).

Si l'on excepte la musique dite classique, je m'intéresse à l'Histoire, à la pré-histoire...à la littérature et surtout à la philosophie.

Voilà pour ma présentation en qualité de "petit nouveau"....Et que la joie soit dans les coeurs... :D
Modifié en dernier par Macarèl le lun. 19 oct. 2015 17:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Nouvel arrivant: Macarèl

Message par chartz »

Bienvenue !

Nouveau... pas pour tout le monde, hein !
J'ai croisé M. De Vergnette une fois chez M. Bouillo à Paris, il lançait alors les CX2...Macarèl... Je me doutais bien que tu devais être originaire de Castres ou pas loin. Mon beau-frère de Montolieu, utilise bien ce mot aussi !
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
pa@pa74
Membre éminent
Messages : 1976
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:11
Localisation : Var bord de mer

Re: Nouvel arrivant: Macarèl

Message par pa@pa74 »

:hello: Macarèl :welcome:
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Avatar du membre
Hifi-Vintage
Membre honoraire
Messages : 325
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 18:39
Localisation : Saint-Etienne

Re: Nouvel arrivant: Macarèl

Message par Hifi-Vintage »

Bonjour, bienvenu.
Armel: Platines vinyle: Akai AP-003, Philips GA-312, Sanyo TP 1012UM. Lecteur cassette: Akai GXC-760D, Pioneer CT-W208R. Equaliseur: Akai EA-G90, Pioneer SG-300. Ampli: Akai AM-2400, Sansui AU-D22. Enceinte: Akai SA-1200. JBL LX55
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Re: Nouvel arrivant: Macarèl

Message par Sudiste »

:welcome: Caramel
Christian
Avatar du membre
chaphlip
Membre éminent
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 18:56
Localisation : France

Re: Nouvel arrivant: Macarèl

Message par chaphlip »

:hello: et :welcome: Macarèl
Phil
Macarèl
Membre honoraire
Messages : 201
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 11:40
Localisation : Le bout du bout, à l'extrême Ouest de la Bretagne

Re: Nouvel arrivant: Macarèl

Message par Macarèl »

Merci de votre accueil, les gars :!:
Avatar du membre
pat74
Membre honoraire
Messages : 457
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 22:58
Localisation : Sud-est

Re: Nouvel arrivant: Macarèl

Message par pat74 »

:welcome: Macarèl
Patrick
Audio Linéar-Jolida-McIntosh-Goldmund-Audio Note-Revox-Sansui-Technics-3 D Lab-Dual-JBL 🎶 🎧 🎼 📻 🎶 🎵
6336A

Re: Nouvel arrivant: Macarèl

Message par 6336A »

Bonsoir
Macarèl est occitan.On ne le dit pas que dans la Tarn, mais un petit peu partout dans le sud-ouest, un peu comme peuchère à Marseille ou fan de pied à Toulon.
Toutefois, beaucoup de personnes le disent sans savoir ce que cela veut dire, y compris chez nous dans le sud.
Donc, je traduis : Maracèl, c'est le maquereau. Mais pas le poisson... l'autre.
Donc, benvengut maquarèl.
Avatar du membre
Gromiton
Super Modérateur
Messages : 2936
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 00:36
Localisation : Paris

Re: Nouvel arrivant: Macarèl

Message par Gromiton »

:hello:
Tamagotchi à toi !

Pour la défense, rien de tel que les techniques de Vomidsu.
"dès le début de l'agression, vous sortez votre téléphone portable, vous tirez l'antenne, vous vous précipitez vers votre agresseur et vous lui dites "C'est pour vous !" Vous profitez de son inattention pour lui asséner un Maki, enchainé avec un Suzuki XT et enfin vous l'achevez avec un Vankipu"
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
Répondre