Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Jamais peur ! Toujours soif !!!

Parlez nous de vous !
Répondre
Avatar du membre
shoot
Membre débutant
Messages : 8
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 14:04
Localisation : BE

Jamais peur ! Toujours soif !!!

Message par shoot »

Bonsoir les amateurs de vieux.

Je n'aime pas mettre des informations personnelle sur internet (mon côté informaticien de formation :) ) mais je me plie aux règles donc j'ai 36 ans et j'habite en Wallonie (Belgique).
Je possède :

HIFI:
Dual 1019 + Nad 162+ Nad 272 + Nad 542 + Sony DVP-Ns955V QS + Conectique HMS (Duetto, Alcinema) sur une paire de JBL Studio L 830.
Little Dot MKIII + Sennheiser HD650+ GRADO Prestige HEC.

Multimédia:
LG 30 pouces +Marantz SR5500S + Sony bdp-s480 + Logitech Harmony 895 RF sur Jbl 830 + Jbl EC25 + E20.
Pc portable Dell reconditionné en serveur DLNA (Serviio + transcodage) 3TO + Albumplayer en Asio pour la musique dématérialisée (Flac, +-2500 albums).

Sale Homecinéma dédiée Onkyo 609 + Sanyo plv z5 (5m diagonale) JBL E80+EC25+E150P+LX66.

Je rêve des Vintages JBL par exemple les 4312Mk2.

Vous l’aurez compris j'aime bien chipoté, le son et la musique de qualité (j'aime pas le mp3 :pleure1: )
J'ai longtemps écumé les Festivals avant d'avoir Femme, Enfant et maison en travaux.
Coté musique je suis assez dispersé ^^je vais donné les noms de quelques un de mes groupes préféré ça vous ferra une idée.

Allman Brothers Band, The Black Crowes, Deep Purple, Pink Floyd, Clapton, Led Zep, Ben Harper, Queens Of The Stone Age, Deftones, Pearl Jam, Dead Kennedys, Toy Dolls, Bérurier Noir, Megadeth, Motorhead, Black Sabath, The Real Mc Kenzies, The Vandals, Reel Big Fish, Voodoo GLow Skulls, Diana Krall, il y en a vraiment trop à cité.

Je pense pouvoir apporté mon expérience dans beaucoup de domaines, je travaille dans la gestion d'accès via système mécanique hydraulique, électrique et pneumatique ce qui couvre l’électromécanique, l'informatique, l'électricité industrielle et le vaste domaine de la construction.

Je me suis inscrit sur ce forum avant tout pour trouvé de l'aide dans le but de restauré une platine Dual 1019 fraichement héritée du père de mon Parrain, je veut faire revivre cette platine dans la famille pour encore 50 ans.
Étant de la génération cd je n'ai même jamais écouté un vinyle sur un système audio, on peu dire que je débute dans ce domaine.
Je ne pense pas connaitre de membre du forum même si je suis inscrit sur beaucoup d'autre forum.

Dans un tout autre domaine, j’apprécie la dégustation de Rhum et surtout de Whisky d’où mon titre de présentation ;).
(Avec modération)

Merci à vous,

J
Jamais peur, Toujours soif !!!

Dual 1019 + Nad 162+ Nad 272 + Nad 542 + Sony DVP-Ns955V QS + Conectique HMS (Duetto, Alcinema) JBL Studio L 830.
Little Dot MKIII + Sennheiser HD650+ GRADO Prestige HEC.
Avatar du membre
Lama
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 18:20
Localisation : 63

Re: Jamais peur ! Toujours soif !!!

Message par Lama »

Bon, eh bien tu es bien tombé , c'est le bon forum.
Si tu n'as jamais écouté de vinyle, c'est une lacune à combler rapidement, et tu risques de prendre une claque à l'écoute si la platine est bien réglée avec la bonne cellule.et une Dual 1019, il y a pire pour commencer!!!!
:welcome:
Le sage montre la Lune,l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
pa@pa74
Membre éminent
Messages : 1976
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:11
Localisation : Var bord de mer

Re: Jamais peur ! Toujours soif !!!

Message par pa@pa74 »

:hello: :welcome: J
:danger: Réfléchi bien avant de gouter aux joies du vinyle,après tu ne pourras plus faire marche arrière... ;supersmil:
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Avatar du membre
chaphlip
Membre éminent
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 18:56
Localisation : France

Re: Jamais peur ! Toujours soif !!!

Message par chaphlip »

:hello: Viel amateur et :welcome:
Une chose est sure : ce n'est pas en faisant de nouveau chanter ta 1019 que tu ne vas pas te mettre à aimer le Mp3 :vince_astuce:
Phil
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Jamais peur ! Toujours soif !!!

Message par phil du 95 »

:hello: Shoot et bienvenue !
Avatar du membre
shoot
Membre débutant
Messages : 8
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 14:04
Localisation : BE

Re: Jamais peur ! Toujours soif !!!

Message par shoot »

Hooo merci pour cet accueil, je sent que je vais me plaire ici :genial:
Jamais peur, Toujours soif !!!

Dual 1019 + Nad 162+ Nad 272 + Nad 542 + Sony DVP-Ns955V QS + Conectique HMS (Duetto, Alcinema) JBL Studio L 830.
Little Dot MKIII + Sennheiser HD650+ GRADO Prestige HEC.
Avatar du membre
lulrik
Membre honoraire
Messages : 230
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 18:38
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Jamais peur ! Toujours soif !!!

Message par lulrik »

Bienvenue parmis nous ;)
Antoine ... ♪ ♫ ... Nikko TRM 600
Avatar du membre
Road
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 18:12
Localisation : Dunkerque

Re: Jamais peur ! Toujours soif !!!

Message par Road »

Bonjour et bienvenue cher voisin :hello:
Si tu as besoin de pieces pour ta 1019 n'hésite pas j'en ai une inutilisable ( le plateau est complètement cintré et cellule manquante ) mais tout le reste est ok.
Tchounette
il vaut mieux être saoul que con ça dure moins longtemps...
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: Jamais peur ! Toujours soif !!!

Message par Broonob »

:hello: :welcome:
François
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Jamais peur ! Toujours soif !!!

Message par pionroi »

:hello: et :welcome:
écoutons sans œillères.

Georges
Répondre