Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Shao

Parlez nous de vous !
Répondre
Shao
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 21:05

Shao

Message par Shao »

Bonjour,
Je m'appelle Matthieu, 32 ans. Une femme et un petit garçon. Je suis en région parisienne.

Musicalement parlant, j'ai grandi avec peu de musique autour de moi, mes parents n'étant pas portés sur le sujet. Cependant quand leur ensemble Akai se mettait en branle, c'était pour Brassens, Renaud, les Stones ou Otis Redding. Ils me sont tous restés. L'adolescence embrumée m'a laissé une passion pour le rap des années 90 et le reggae sous toutes ses formes avec une ferveur particulière pour Max Roméo. L'âge adulte a apporté la lumière par le biais du grand Louis dont je ne pourrais plus me passer. Puis vinrent Ella, Django et ses héritiers. Ces derniers temps ce sont Bob Dylan et Janis qui hantent beaucoup le salon.

Je suis de la génération Napster. Si cela a fait exploser ma culture musicale, cela a surtout étouffé LA musique. Beaucoup de mp3, pendant de nombreuses années. Des dizaines de milliers de chansons mal encodées, pour certaines jamais écoutées. Sombre constat d'un mal répandu. Après l'acquisition de multiples kit 2.1 pour PC, j étais toujours insatisfait. Le salut vint de ma femme qui, sans trop y penser a dit un soir :" Ce serait sympa que l'on puisse écouter des vinyles". Pourtant elle me connaît, j'ai un tempérament obsessionnel, il ne faut pas me dire une chose pareil. Un jour je me suis dit tiens, comment on joue de la guitare ? Aujourd'hui il y en a 4 dans le salon ...

Me voilà donc parti à la recherche d'une platine, ampli et enceintes. Ne roulant pas sur l'or, je fais avec ce qui se présente. Un ami me donne un Yamaha ax-396. Je trouve pour presque rien des ditton 130 et une platine marantz dont la référence m'échappe. Cela fonctionne un temps. Cependant le manque de grave me chiffonne. L'absence totale de réglages sur le bras de cette platine en plastique aussi ... Je commence donc à errer sur internet. Je tombe entre autre sur ce forum et bave devant ces beaux appareils. C'est décidé, j'écouterai de la musique sur un système conçu pour la musique que j'écoute, donc de son époque. Le premier maillon a changer sera la platine. Ma femme comprend son erreur quand je ramène une lenco 75, à retaper, dans notre voiture surchargée sur le retour des vacances. 1000 km ce n'est pas grand chose, si ?
Un mois plus tard, une annonce sur le coincoin. L'offre est belle. Mais Deauville c'est loin. J'en parle à ma femme. Je l'aime pour tout un tas de choses mais aussi pour ça : "Je ne suis pas contre un week-end à la mer". Nous voilà donc partis en famille. Location, restaurants, bons souvenirs de mon fils riant sur la plage et un ampli-tuner Scott r77 s en état plus que correct dans le coffre. Des Dittons 33 termineront la métamorphose du système peu après. Je suis enfin satisfait, pour le moment ...

Je souhaite désormais en apprendre plus sur le monde de la hifi que j'effleure à peine. Cela fait un moment que je parcours ce forum, l'envie d'y participer est arrivée. Une présentation de mon Scott viendra dès que j'aurai quelques jours de vacances.
En espérant échanger avec vous très bientôt.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Shao

Message par phil du 95 »

:hello: Matthieu et bienvenue sur le forum.
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Shao

Message par pionroi »

:hello: et :welcome:
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
Ulrich
Membre no life
Messages : 2117
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:59
Localisation : Portugal

Re: Shao

Message par Ulrich »

:welcome:
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Avatar du membre
pa@pa74
Membre éminent
Messages : 1976
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:11
Localisation : Var bord de mer

Re: Shao

Message par pa@pa74 »

:hello: :welcome: Matthieu
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Avatar du membre
lulrik
Membre honoraire
Messages : 230
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 18:38
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Shao

Message par lulrik »

Belle histoire ^^ bienvenue :)
Antoine ... ♪ ♫ ... Nikko TRM 600
Avatar du membre
chaphlip
Membre éminent
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 18:56
Localisation : France

Re: Shao

Message par chaphlip »

:hello: Mathieu et :welcome:
Phil
Avatar du membre
Hifi-Vintage
Membre honoraire
Messages : 325
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 18:39
Localisation : Saint-Etienne

Re: Shao

Message par Hifi-Vintage »

:hello: :welcome:
Armel: Platines vinyle: Akai AP-003, Philips GA-312, Sanyo TP 1012UM. Lecteur cassette: Akai GXC-760D, Pioneer CT-W208R. Equaliseur: Akai EA-G90, Pioneer SG-300. Ampli: Akai AM-2400, Sansui AU-D22. Enceinte: Akai SA-1200. JBL LX55
Shao
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 21:05

Re: Shao

Message par Shao »

Bonjour à tous.
Je déterre mon propre topic n'ayant pas vraiment le choix.
Je n'ai, en effet plus les permissions pour écrire ailleurs, pas même le mini-chat. J'ai bien compris le grief qui m'est fait. Je n'ai jamais posté beaucoup, n'ayant pas d'avis technique à donner ou de nouveau matériel à présenter.
Je me suis contenté de la présentation, j'espère dans les règles, de mon Scott r77s que j'avais fait réviser par Kikook et de quelques avis sur la dématérialisation. Je n'ai pas protesté quand l'accès à la moitié des rubriques m'a été supprimé. Mes visites sur le forum étaient quotidiennes. Je ne venais pas chercher de l'aide, ni vendre quoi que ce soit. Simplement apprendre.
Je post donc ici n'ayant pas d'autre espace pour le faire. La décision prise me navre au plus haut point. Je la comprends mais y voit un vaste gâchis.
Ne cherchant nullement le débat je m'arrête là en souhaitant bonne route au patron, espérant qu'il ne regrette pas trop son choix et à tous les autres. Merci à vous pour ce que vous m'avez apporté.
Répondre