Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Et un nouveau de plus

Parlez nous de vous !
Répondre
Avatar du membre
Jlnbrhn
Super membre
Messages : 500
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 17:56
Localisation : Gironde

Et un nouveau de plus

Message par Jlnbrhn »

Bonjour à tous les membres d'audio vintage,

Moi, c'est julien, j'ai 34 ans et j'habite dans le sud-ouest dans la région bordelaise et plus précisément du coté du bassin d'Arcachon.

Je vous rejoins sur ce forum pour découvrir votre passion des "vieilles choses". Personnellement j'entre dans votre monde par le biais du vinyle.Après avoir acheté beaucoup de musique sur CD dans mes jeunes années, j'ai comme beaucoup succombé à la facilité de la musique dématérialisé..... Je sais, c'est mal. :non!:

J'ai repris gout à la musique sur support par le biais du vinyle et après avoir emprunté une platine à mes parents, j'ai acheté récemment ma propre platine vinyle dont je vous parlerais plus tard.

Concernant mes goûts musicaux, ils sont divers. J'aime le rock, le métal, le ska, le punk, le reggae, le dub, la musique électronique et un peu de variété française.

Coté équipement je suis limité par mes moyens et ça fait un moment que je n'ai pas renouvelé mon matériel. je dispose actuellement :

- Ampli Onkyo TX-SV 454
- Enceinte Yamaha NS-M40
- Platine vinyle MARLUX MX-560

Je vous dis à très bientôt dans un autre sujet.
Julien
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Et un nouveau de plus

Message par pionroi »

:hello: et :welcome:
et un aquitain de plus :genial:
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
Ulrich
Membre no life
Messages : 2117
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:59
Localisation : Portugal

Re: Et un nouveau de plus

Message par Ulrich »

:welcome:
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
letull
Membre spécial
Messages : 66
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 02:50
Localisation : est de la france

Re: Et un nouveau de plus

Message par letull »

hello, guy ! :libérer la parole:
Avatar du membre
patchou81
Super membre
Messages : 946
Enregistré le : ven. 29 mars 2013 20:54
Localisation : Tarn

Re: Et un nouveau de plus

Message par patchou81 »

Salut :hello: et :welcome:
Jean-marc.
"Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l’âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer sont âme..." (Yasmina Khadra).
Avatar du membre
capricorne
Membre no life
Messages : 2297
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 10:23
Localisation : les Vosges

Re: Et un nouveau de plus

Message par capricorne »

Bonjour et :welcome:
Jean-Philippe
Avatar du membre
prof-shadocko
Membre spécial
Messages : 88
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 21:04

Re: Et un nouveau de plus

Message par prof-shadocko »

:hello: salut à toi, tu sais le CD c'est pas vraiment de la musique dématérialisée et d'en acheter, cela permet aux auteurs-compositeurs de vivre un peu mieux. Bonne action donc ! :welcome:

Jean Marc
Dans la vie, il y a deux types d'individus: celui qui a le revolver et celui qui creuse ...
Avatar du membre
bart65
Membre honoraire
Messages : 393
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 13:13
Localisation : non loin de Lourdes

Re: Et un nouveau de plus

Message par bart65 »

:hello: bienvenue parmi nous .... ;)
Hervé
Avatar du membre
Jlnbrhn
Super membre
Messages : 500
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 17:56
Localisation : Gironde

Re: Et un nouveau de plus

Message par Jlnbrhn »

:hello:

Bientôt quatre années d’inscription sur Le forum. Une inscription au hasard parce que j'avais trouvé une platine vinyle et que voilà j'avais envie d'en savoir plus. Un vrai bleu. J'y ai appris à mon rythme, c'est à dire doucement, trop sans doute. Vous le savez tous, ce forum était une véritable bible. A n'en pas douter, ça manquera.

Mais ce que je retiendrais plus que tout autre chose ce sont les personnes qu'il m'a permis de rencontrer.

Cela à commencé avec Ben (bentatoo) et Hervé (Bart 65). Une rencontre trop courte comme souvent mais avec un feeling qui passe tout de suite. S'en est suivi plusieurs rencontres avec Thierry (kikook) dans son fief pour restaurer quelques unes de mes premières trouvailles. C'est lors de ces rencontres que j'ai entendu pour la première fois une installation à haut rendement. ça marque et ça donne une envie folle d'obtenir une installation similaire. Et puis, chez Thierry, on y croise des connaissances virtuelles comme Edouard et papimougeot.

Un passage chez Thierry c'est aussi l’occasion de rendre service aux bordelais en ramenant en terre girondine des trouvailles en transit. C'est comme ça, il me semble que je rencontre Nicolas (Sgt.Pepper).

Impossible de ne pas parler de la doublette magique bordelaise que sont Charles (Charles33) et Alain (Hencot). Charles qui me prends sous son aile et m'apprends à faire ma première soudure. Il me présente ensuite Alain et son ingéniosité débordante. Je vous assure que la rôtissoire est un instrument redoutable pour l'entretien de nos vieux amplis.

Au travers d'un don, je rencontre mon voisin Jean-Luc (Hoplat) et son épouse Mimi. Depuis, nous nous voyons régulièrement et je vois évoluer son système qui, à force de passion, devient redoutable. Il ne peut pas en dire autant du mien car je vous le rappelle je vais doucement.

Et puis un jour on se retrouve à la capitale accompagné par Greg (Cream), Romain (perfectson) et encore Thierry. Et nous sommes reçu par le meilleur hôte qui soit. Il s'agit de Jean (Klemp) bien entendu. Et là on découvre quelque chose qui ne peut se décrire. On ne peut qu'écouter et admirer le travail d'une vie. Mais comme si ça ne suffisait pas, chez Jean, c'est un peu l'auberge espagnole et c'est la bande parisienne que l'on rencontre, Pedro (Unic), Bertrand (Bebert), pascal (vendin) et tant d'autres...

Tout ce blabla pour dire que ce qui compte, ce n'est pas tant le forum, aussi intéressant soit il. Ce qui compte c'est de préserver les liens qui se sont tissés entre ses membres.

A bientôt, ailleurs.
Julien
Avatar du membre
bentattoo
Super membre
Messages : 594
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:58
Localisation : near BORDEAUX DC

Re: Et un nouveau de plus

Message par bentattoo »

C'est ça qui compte tu as raison! Les belles rencontre!
Together we stand, divided we fall.
Répondre