Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Frapadingue

Parlez nous de vous !
Répondre
Klemp

Re: Frapadingue

Message par Klemp »

clarquegaibeul a écrit :Ca y'est,j'ai lu et regardé les 17 pages.Trés belle présentation,sur le fond comme sur la forme.

C'est vrai qu'y a du beau matos, mais je serais curieux de comparer avec mon lecteur CD console Sony PS1,ampli Akaille kaille et mes 2 HP 12 cm....pour voir ...si y'a vraiment une différence ??
Enfin...moi,c'que j'en dis ...
Ma porte est toujours ouverte à tous les amoureux de musique.......

C' est quand tu veux......

Jean
rycotte
Membre no life

Message par rycotte »

Super ton histoire avec les marantz 9 :yes!:
t'as prévenu tes enfants de pas les vendre séparément le jour où tu seras plus là ? :lol:
clarquegaibeul
Membre honoraire

Message par clarquegaibeul »

klemp01 a écrit :
clarquegaibeul a écrit :Ca y'est,j'ai lu et regardé les 17 pages.Trés belle présentation,sur le fond comme sur la forme.

C'est vrai qu'y a du beau matos, mais je serais curieux de comparer avec mon lecteur CD console Sony PS1,ampli Akaille kaille et mes 2 HP 12 cm....pour voir ...si y'a vraiment une différence ??
Enfin...moi,c'que j'en dis ...
Ma porte est toujours ouverte à tous les amoureux de musique.......

C' est quand tu veux......

Jean

C'est vrai ??? Très honoré ,
pour moi,la Musique c'est de l'émotion...et, je suis très émotif.
Alors,si je trouve un camion pour transporter tout mon matériel ....
Je t'aurais bien proposé une visite à domicile,mais je pense que tu as raison : il serait plus judicieux que je me déplace(on fera une photo, ou je serais de dos.....) y risque de y'avoir du monde par contre....

Merci Jean

Thierry.
Un moment d’émerveillement suivi d’une vie de lamentation…..faut voir
Klemp

Message par Klemp »

Tout le monde les connait, les modèles 7 à tubes et le 10B.

Dans certains articles, ont a pu lire que le 7C succédait au 7A et au 7B.

C' est en fait une erreur, le C veut dire " Cabinet " ou en Français " Coffret ".

Le coffret en bois était en option. Il n' y a eu qu' une version du model 7, produite de fin 1958 à 1968, ce qui est exceptionnel en terme de longévité de fabrication pour un produit.

Il y a eu deux rééditions de ce modèle, une première en 1979 au Japon, une seconde vers 1995. C' est le seul produit de l' histoire de l' Audio refabriqué à 2 périodes différentes.

A cette occasion, il a été indiqué, dans la plaquette de présentation, qu' il y avait eu 130000 exemplaires de fabriqués. Je crois que c' est le journaliste britannique Ken Kessler qui est à l' origine de cette erreur. Le plus drôle, c' est que actuellement Marantz a repris ces chiffres dans son historique !!. En fait, il y en a eu environ 13000 de produit, ce qui est déjà énorme au regard du type d' appareil, haut de gamme, et au regard des capacités de productions de la petite firme Marantz. Les numéros de séries commencent à 10000 et se terminent vers 23000. A rapprocher des 5000 exemplaires de 10B produits......!!

Pour avoir un model 7 qui fonctionne vraiment bien, de 1979 à 1989, 4 exemplaires me sont passés entre les mains.

En fonction de la manière et de l' endroit où ils ont été utilisés, stockés, entretenus, ils vieillissent plus où moins bien, comme toute électronique.
Donc attention, sur le net, il y en a souvent à vendre.
La déception peut être cruelle, car on peut se retrouver avec un appareil qui somme toute, fonctionne trés moyennement.....!!

Une chose importante vis à vis de cet appareil, le fait de changer des composants, même par les meilleurs composants actuels, font que l' équilibre, le naturel des timbres, la transparence de restitution se trouvent à coup sûr modifiés, et pour moi, pas dans le bon sens.... Pour avoir essayé, modestement de "tweaker" cet appareil par le passé, j' ai toujours été déçu du résultat.
Cela va jusqu' aux redresseurs sélénium, qui dans le temps se dégradent.
Si ont les changent par du silicium, le résultat sonore change et à nouveau je le précise, pas dans le bon sens.
Les composants du model 7, à l' origine sont triés sur le volet, et surtout choisis et assemblés pour un résultat en accord avec la volonté du concepteur, se faire OUBLIER. Je vérifie régulièrement " l' éventuelle dégradation " de ces composants. Les capacités de liaisons sont appairées par canal et précises, 50 ans aprés leur fabrication, à 1% prés pour la plupart, 0,1% pour certaines. Les électrochimiques Spague vieillissent également trés,trés bien. Les courants de fuite sont à surveiller également sur les capacités au papier huilé, mais curieusement, ces capacités, les mêmes en apparance que celles utilisées sur les McIntosh, se révélent beaucoup plus fiables sur les Marantz.
DSC01789.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
phil
Membre no life

Message par phil »

et à ton age tu joue encore aux billes ? :mdr:

.... j'aime beaucoup les billes de découplage sous tes appareils ! :-D

;) ;)
Phil.
Klemp

Message par Klemp »

Merçi,
Tu joues plus aux billes toi .....? :lol:
Tous les appareils de mon système sont sur billes, et pour avoir essayé un certain nombre de " Trucs de Branquignoles ", je trouve que c' est la solution la plus simple, mais surtout la plus efficace ( sur du marbre ou du granit ).
Pas sur du bois, attention ! :non!:

Attention aussi, car cela fonctionne, mais ça rends les appareils instables.
Attention au WAF ou aux enfants...
En général, les liaisons cablées des électroniques suffisent pour leur éviter toutes envies de promenades intempestives..... :dingue:

:lol:
Modifié en dernier par Klemp le mer. 14 juil. 2010 00:36, modifié 2 fois.
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

crois tu que je devrai faire un truc de ce genre pour mes AR5..... ?
phil
Membre no life

Message par phil »

klemp01 a écrit : Attention aussi, car cela fonctionne, mais ça rends les appareils instables.
Attention au WAF ou aux enfants...
pas de tremblement de terre non plus :o ni de chien trop remuant, ni de femme de ménage ! :-D

(sans rire du tout, toutes mes pensées aux Haïtiens et à leurs familles dans l'hexagone.)
Phil.
Klemp

Message par Klemp »

dadatimi a écrit :crois tu que je devrai faire un truc de ce genre pour mes AR5..... ?

Non, David, les surélever de 40 cm sur un support dense, nonrésonnant et stable devrait suffire pour tes AR5...

Essaies du siporex en parpaing, tu passes une couche de verni incolore dessus,
pour stabiliser l' effritement de cette matière, tu les poses dessus et le tour est joué. En plus esthétiquement, ça peut être pas mal.... :)
Yves
Membre no life

Message par Yves »

182 Messages et c'est pas fini....bravo Jean :helloman:
Répondre