Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Aujourd'hui, J'ai trouvé, acheté ou volé un disque ...

La base de notre passion !
Verrouillé
Avatar du membre
grievousangel
Super Modérateur
Messages : 3748
Enregistré le : sam. 7 août 2010 14:58
Localisation : 59

Aujourd'hui, J'ai trouvé, acheté ou volé un disque ...

Message par grievousangel »

Partagez votre plaisir d'avoir introduit une nouvelle pièce dans votre collection ...
N'hésitez pas à donner quelques détails ... Format, Edition, date de sortie ... et si ils sont avouables, pourquoi pas le prix et le lieu d'achat ...
Une petite photo de la pochette (ou de la jaquette) est un un plus appréciable.
Quelques appréciations sur le disque peuvent servir aux autres membres de Audio Vintage ...
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Avatar du membre
grievousangel
Super Modérateur
Messages : 3748
Enregistré le : sam. 7 août 2010 14:58
Localisation : 59

Re: Aujourd'hui, J'ai trouvé, acheté ou volé un disque ...

Message par grievousangel »

Je démarre donc avec un premier Post

J'ai trouvé au Furet de Lille, les 2éme et 3 éme album du Velvet Underground ... en 180grammes :

1968 White Light/White Heat Vinyl LP Verve V6-5046
1969 The Velvet Underground Vinyl LP MGM SE-4617

A un prix très raisonnable : 12,20 et 13,30

De belles rééditions, à l'identique des originaux, et surtout sans un affreux code à barres au dos ...
Fichiers joints
wlwh.jpg
wlwh.jpg (7.36 Kio) Vu 4196 fois
tvu.jpg
tvu.jpg (12.52 Kio) Vu 4196 fois
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Avatar du membre
obelixlefou
Super membre
Messages : 871
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 14:25
Localisation : 18 le cher

Re: Aujourd'hui, J'ai trouvé, acheté ou volé un disque ...

Message par obelixlefou »

"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Aujourd'hui, J'ai trouvé, acheté ou volé un disque ...

Message par Vinc »

sur la baie me suis offert ca:
Image
le double 33

source : http://rateyourmusic.com/release/comp/v ... e_now//buy"
studer
Membre éminent
Messages : 1357
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Aujourd'hui, J'ai trouvé, acheté ou volé un disque ...

Message par studer »

:helloman: moi quelques 33 tours neufs en 180 grs a la derniere broc de plein air a prix tous doux gainsbarre revisietd , bashung c est le jour ou j ai trouve ma trompe altec 811 :cow:
Avatar du membre
grievousangel
Super Modérateur
Messages : 3748
Enregistré le : sam. 7 août 2010 14:58
Localisation : 59

Re: Aujourd'hui, J'ai trouvé, acheté ou volé un disque ...

Message par grievousangel »

Hier, mardi, un petit tour au Furet du Nord, initialement pour acheter la deuxième saison de l'excellente série Sons of Anarchy, mais ça ne sort qu'aujourd'hui ...

Mais j'ai craqué pour le coffret Bob Dylan The original Mono Recordings ...
Et j'avoue, je suis bluffé, je possède pourtant tous les vinyles, achetés généralement à leur sortie ... je posséde aussi soit les SACD ou les CD éditions remasters Stéréo ... Mais là on redécouvre vraiment les 8 premiers albums du Zim ...
Des versions claires, limpides, directes ... Par exemple Bringing It All back Home (Subterranean Homesick Blues) ou Highway 61Revisited que j'ai écoutés des milliers de fois en stéréo, que je connais par coeur, qui avait un son cependant un peu crade, un peu brouillon (un peu comme le premier Velvet Underground par exemple, un peu comme si les couleurs bavaient si on parlait de tableaux ...) et bien ici on n'a pas ces sensations, alors ?, un bien ? un mal ? disons que ça change ...
En tous cas la Mono accentue le côté "Pan dans ta tête" et c'est pas désagréable ...

Cerise sur la gateau, alors que je n'avais pas encore décidé de l'achat du coffret, le vendeur, un petit gars sympa m'a offert un promo de Master Bob : Bob Dylan In Concert - Brandeis University 1963 un petit concert sympa du jeune Dylan déjà en grande forme ...
Fichiers joints
mono.jpg
mono.jpg (15.28 Kio) Vu 4152 fois
brandeis.jpg
brandeis.jpg (16.54 Kio) Vu 4152 fois
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
membre banni

Re: Aujourd'hui, J'ai trouvé, acheté ou volé un disque ...

Message par membre banni »

grievousangel a écrit :Hier, mardi, un petit tour au Furet du Nord, initialement pour acheter la deuxième saison de l'excellente série Sons of Anarchy, mais ça ne sort qu'aujourd'hui ...
J'ai fini la saison 3 hier, c'est vrai quelle est bien cette série… :mrgreen: Les remix de Dylan dedans sont parfois intéressantes…
grievousangel a écrit : Mais j'ai craqué pour le coffret Bob Dylan The original Mono Recordings ...
Et j'avoue, je suis bluffé
Je me suis acheté Highway 61 en mono, vinyl, 180gr, pressage selon les bandes originales et c'est vrai que je préfère en mono, y a une telle ambiance dans ce disque c'est extraordinaire…
Avatar du membre
grievousangel
Super Modérateur
Messages : 3748
Enregistré le : sam. 7 août 2010 14:58
Localisation : 59

Re: Aujourd'hui, J'ai trouvé, acheté ou volé un disque ...

Message par grievousangel »

Pour ceux qui se poseraient la question, voici la liste des disques du coffret Dylan Mono :

1962 Bob Dylan :casque: :casque: :casque:
1963 The Freewheelin' Bob Dylan :casque: :casque: :casque: :casque:
1964 The Times They Are A-Changin' :casque: :casque: :casque:
1964 Another Side of Bob Dylan :casque: :casque: :casque: :casque:
1965 Bringing It All Back Home :casque: :casque: :casque: :casque: :casque:
1965 Highway 61 Revisited :casque: :casque: :casque: :casque: :casque:
1966 Blonde on Blonde :casque: :casque: :casque: :casque: :casque:
1967 John Wesley Harding :casque: :casque: :casque: :casque:

En fait, on peut dire 8 de la quinzaine d'albums de Dylan qu'il faut posséder à tout prix ...
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Avatar du membre
grievousangel
Super Modérateur
Messages : 3748
Enregistré le : sam. 7 août 2010 14:58
Localisation : 59

Re: Aujourd'hui, J'ai trouvé, acheté ou volé un disque ...

Message par grievousangel »

poussipousse a écrit :
grievousangel a écrit :Hier, mardi, un petit tour au Furet du Nord, initialement pour acheter la deuxième saison de l'excellente série Sons of Anarchy, mais ça ne sort qu'aujourd'hui ...
J'ai fini la saison 3 hier, c'est vrai quelle est bien cette série… :mrgreen: Les remix de Dylan dedans sont parfois intéressantes…
grievousangel a écrit : Mais j'ai craqué pour le coffret Bob Dylan The original Mono Recordings ...
Et j'avoue, je suis bluffé
Je me suis acheté Highway 61 en mono, vinyl, 180gr, pressage selon les bandes originales et c'est vrai que je préfère en mono, y a une telle ambiance dans ce disque c'est extraordinaire…
Sons of Anarchy, c'est un peu les Sopranos sur Harley ... une galerie de portraits sans concession aucune ... mais qui rend les gens attachants malgré leurs défauts, leurs vices, leurs turpitudes ... Des grandes gueules, des gros, des maigres, des jeunes, des vieux mais tous avec la même passion, le même idéal ... :love: :love: :love: :love: :love:

Highway 61 Revisited : le meilleur album de tous les temps, pas un morceau faible, rien à jeter ...
La classe intégrale, Dylan superbement accompagné par michael Bloomfield à la guitare, Al Kooper à l'orgue et tous les autres ...
Like A Rolling Stone en introduction ... Desolation Row en cloture ... Sublimes morceaux jamais égalés, Dylan touché par la grace divine ... et quels textes !!!!!
Ballad of a Thin Man, Highway 61 Revisted des classiques beaux à pleurer ...
mais aussi tous les autres ... 50 minutes de bonheur à l'état pur ...

They’re selling postcards of the hanging
They’re painting the passports brown
The beauty parlor is filled with sailors
The circus is in town
Here comes the blind commissioner
They’ve got him in a trance
One hand is tied to the tight-rope walker
The other is in his pants
And the riot squad they’re restless
They need somewhere to go
As Lady and I look out tonight
From Desolation Row
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2894
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Aujourd'hui, J'ai trouvé, acheté ou volé un disque ...

Message par Sgt.Pepper »

Il me tente de coffret..
Si j'en fait l'acquisition, je posterais ici :p

Mis à part ça, j'ai regardé le premier épisode de Sons of Anarchy, ça à l'air pas mal.
Je suis en train d'écouter la bande son. Mmh :-) Je connais peu ce genre de musique, ça change !
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message