Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Les disques Rock (et autres) de mon histoire 1958

La base de notre passion !
Répondre
Klemp

Les disques Rock (et autres) de mon histoire 1958

Message par Klemp »

Disparu tragiquement avec Richie Valens dans un accident d' avion, il a laissé pourtant son empreinte dans l' histoire de la musique... comme le confirmera le j' espère notre P.M du forum.... à savoir Robert..

Je te laisse donc, si tu le veux bien Robert, nous présenter plus avant ce personnage..

Le disque présenté est une réédition de 1995 de l' album sorti en 1958
Fichiers joints
P1040350 (Large).JPG
P1040350 (Large).JPG (43.55 Kio) Vu 1158 fois
P1040351 (Large).JPG
P1040351 (Large).JPG (41.23 Kio) Vu 1158 fois
P1040352 (Large).JPG
P1040352 (Large).JPG (71.29 Kio) Vu 1158 fois
P1040353 (Large).JPG
P1040353 (Large).JPG (56.44 Kio) Vu 1158 fois
grievousangel
Super Modérateur

Re: Les disques Rock (et autres) de mon histoire 1958

Message par grievousangel »

Bonsoir Jean,

c'est avec plaisir que j'ai fait cette petite bio rapide du rocker préféré de Paul McCartney et de John Lennon, qui a aussi donné son nom aux Hollies de Allan Clarke et Graham Nash ...
BuddyHolly.jpg
BuddyHolly.jpg (15.71 Kio) Vu 1152 fois
Buddy Holly est né Charles Hardin Holley le 7 septembre 1936 à Lubock au Texas aux States.

Sa carrière fut courte, à peine plus de 3 ans de 1956 à 1959, mais son héritage fut immense ... Il a inspiré tout le monde, de Dylan à Springsteen, mais aussi les Beatles et les Stones ... Lui même fut sans doute inspiré par Bo Diddley ...

L'un des premiers rockers à lunettes, c'est lui qui a imposé les fameuses Wayfarers restées à jamais liées au rock ... IL était accompagné sur scène comme en studio par les Crickets : The chirping Crickets, Buddy Holly et That'll be The Day sont au final les seuls trois albums originaux, avec une dizaine de EP's et à peine plus de Singles ... tout le reste est sorti à titre posthume ...

Le rock de Buddy Holly est rythmé, frais, pétillant ... On le reconnait immédiatement, en fait il doit beaucoup au producteur Norman Petty.

C'est le 3 février 1959 que tout s'est arrêté après un concert à Clear Lake en Iowa, l'avion qui emportait Buddy mais aussi Ritchie Valens (La Bamba) et le Big Bopper (Chantilly Lace) s'est écrasé juste après le décollage.

Depuis le mythe n'a jamais failli et le magazine Rolling Stones en 1986 le classait 13éme artiste préféré tous styles confondus ...

L'inoubliable Peggy Sue

Not fade Away inspiré par le Jungle Beat de Bo Diddley et repris par les Stones

That'll be the Day repris par les Beatles au début de leur carrière
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Klemp

Message par Klemp »

Merci Robert :yes!:
grievousangel
Super Modérateur

Message par grievousangel »

Petite cerise sur le gateau, un pot pourri de Buddy Holly par John Lennon qui en plus des chansons a aussi repris les lunettes ... Il faut malheureusement se farcir les commentaires de Yoko Ono :repect:

Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Répondre