Patti Smith / Wave
Bonjour,
Je vient de découvrir cet ovni, la chanson "wave" de l' album wave ... j' ai été complètement aspiré par la chanson .... le piano en fond sonore .... et cet espèce de dialogue ... que Patti fait seul ... mais je demande à qui elle parle.. peut être son père ... ... en tout cas j' aime les paroles
D' habitude je n' écoute pas ses chansons, mais là ..
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Patti Smith
- rocknrach
- Membre éminent
Re: Patti Smith / Wave
:helloman: , très bon choix
J'ai même pas encore eu le temps de l'écouter depuis samedi. De Patti Smith je te conseilles fortement Horses
http://listen.grooveshark.com/#/search/ ... h%20horses"

http://listen.grooveshark.com/#/search/ ... h%20horses"
- Funambule
- Super membre
Je préfère aussi et de loin Horses et Easter (Radio Ethiopia aussi)
La production de Todd Rundgren rend le son trop "propre", gentillet.
Pourtant il a produit quelques bon disque le Todd, le New York Dolls, le Bat out of Hell de Meat Loaf.
Tiens, c'est d'ailleurs étonnant que jamais personne n'ai parlé de ce disque le "Bat out of Hell" ...
La production de Todd Rundgren rend le son trop "propre", gentillet.
Pourtant il a produit quelques bon disque le Todd, le New York Dolls, le Bat out of Hell de Meat Loaf.
Tiens, c'est d'ailleurs étonnant que jamais personne n'ai parlé de ce disque le "Bat out of Hell" ...
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
-
- Membre V.I.P
Wave , musicalement parlant .. je n' aime pas ..
J' ai juste trouvé très étrange cette " chanson " ..
J' ai juste trouvé très étrange cette " chanson " ..
- Funambule
- Super membre
Difficile de répondre à une "sensation".
Et je trouve que les chansons de cet album sont meilleures en live.
Mais après si tu n'aimes pas Patti Smith , je ne suis pas capable d'expliquer pourquoi.
Wave est plus dans la poésie.
Le fait de lire un texte sur une musique était très pratiqué par les poètes américains à la fin des années 60 (Brautigan ou d'autres)
Et ce morceau me ramènerait plus à Nico et son Chelsea Girl. En remplaçant le piano par l'harmonium.
Cette manière de psalmodier le texte.
Mais j'ai toujours beaucoup de mal à sortir une chanson d'un disque, c'est pour moi comme sortir un chapitre d'un livre, ou 10cm² d'un tableau.
Et je trouve que les chansons de cet album sont meilleures en live.
Mais après si tu n'aimes pas Patti Smith , je ne suis pas capable d'expliquer pourquoi.
Wave est plus dans la poésie.
Le fait de lire un texte sur une musique était très pratiqué par les poètes américains à la fin des années 60 (Brautigan ou d'autres)
Et ce morceau me ramènerait plus à Nico et son Chelsea Girl. En remplaçant le piano par l'harmonium.
Cette manière de psalmodier le texte.
Mais j'ai toujours beaucoup de mal à sortir une chanson d'un disque, c'est pour moi comme sortir un chapitre d'un livre, ou 10cm² d'un tableau.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
-