Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

It Might Get Loud

La base de notre passion !
Répondre
Avatar du membre
obelixlefou
Super membre
Messages : 871
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 14:25
Localisation : 18 le cher

It Might Get Loud

Message par obelixlefou »

Je vous propose un film documentaire très intéressant intitulé "It Might Get Loud"

Image

la bande annonce :



En gros ce film raconte l'histoire de la gratte électrique racontée par The Edge de U2, J. Page de Led Zep et Jack White des White stripes.

Image

pas mal d'anecdote et trois personnalité forte ayant des influences très différentes bref un bon moment en perspective
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
françois

Re: It Might Get Loud

Message par françois »

Je relance car je viens de m'inscrire et je voulais moi aussi vous proposer ce docu.
Tout simplement un des meilleurs docu sur la guitare électrique, basé sur une discussion (scénarisée) entre 1 légende et 2 maîtres de la guitare: J.Page (pour les 70s, la pureté du geste, la créativité et la fondation du meilleur groupe de rock de tous les temps), The Edge (pour les 80s et 90s. L'architecte du son de U2) et J.White (pour la fin des 90s et le XXI° siècle. Une approche roots, toute en rythme et carrément "origéniale" de la chose).

Il est dans ma vidéothèque et n'a pas le temps de prendre la poussière. De plus, les bonus sont excellents!
La séquence d'intro donne bien le ton:

"

A se procurer impérativement à la Fnac et dans toutes les bonnes crèmeries (VO import et VO ss titrée dispo)
Avatar du membre
obelixlefou
Super membre
Messages : 871
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 14:25
Localisation : 18 le cher

Re: It Might Get Loud

Message par obelixlefou »

bon ben il y a au moins un amateur du genre :cpasmoi!:
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Répondre