Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Rééditions ...

La base de notre passion !
Répondre
Avatar du membre
grievousangel
Super Modérateur
Messages : 3748
Enregistré le : sam. 7 août 2010 14:58
Localisation : 59

Rééditions ...

Message par grievousangel »

Cela n'avait échappé à personne, après les rééditions de tous les albums originaux des Beatles à la pièce ou en coffrets Mono ou Stereo, ne manquaient plus à l'appel que les 2 compilations Beatles 1962-1966 et Beatles 1967-1970.

Bien sur, les vrais fans ont déjà l'intégrale en disque à disque ou en coffret(s) ...

Cependant, ils sont nombreux les gens des générations Post Beatles à avoir accédé à l'oeuvre des 4 de Liverpool par le biais de l'album rouge (1962-1966) et/ou de l'album bleu (1967-1970)

Eh bien Emi viens de les sortir en ce dernier trimestre 2010 et en a donc terminé avec ses rééditions Beatles ...
Fichiers joints
rouge.jpg
rouge.jpg (26.02 Kio) Vu 1650 fois
bleu.jpg
bleu.jpg (32.63 Kio) Vu 1650 fois
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Avatar du membre
grievousangel
Super Modérateur
Messages : 3748
Enregistré le : sam. 7 août 2010 14:58
Localisation : 59

Re: Rééditions ...

Message par grievousangel »

Chez EMI toujours, prévu pour ces jours ci, à l'occasion de ce qui aurait été le soixante-diziéme anniversaire de John Lennon, EMI sort la (presque) totale concernant ce grand artiste trop tôt disparu le 9 octobre 1980...

8 de ses albums sont réédités, ainsi qu'un coffret intitulé John Lennon Signature Box et contenant 11 CD, Un best Of intitulé Power To The People, une compile intitulée Gimme Some Truth en 4 CD's et 72 titres.

John Lennon/Plastic Ono Band, Imagine, Some Time In New York City, Mind Games, Walls And Bridges, Rock 'N' Roll, Double Fantasy, Milk And Honey sont donc à nouveau disponible dans des digipacks remasterisés qui ressemblent à ceux utilisés pour les rééditions Beatles.
Fichiers joints
plastic.jpg
plastic.jpg (24.02 Kio) Vu 1645 fois
imagine.jpg
imagine.jpg (15.41 Kio) Vu 1645 fois
gimme.jpg
gimme.jpg (20.67 Kio) Vu 1645 fois
power.jpg
power.jpg (23.6 Kio) Vu 1645 fois
Yes.jpg
Yes.jpg (10 Kio) Vu 1645 fois
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Avatar du membre
Funambule
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 22:35
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Rééditions ...

Message par Funambule »

Un petit mot sur les rééditions des Beatles.

Après écoutes comparatives avec du matériel de qualité: (il y a même des articles sur le net et tous parviennent à ces mêmes conclusions )

Les rééditions en cd de 2009 ne sont pas ridicules et sont meilleures que les premières éditions cd.
( Les versions mono sont meilleures sauf peut-être Sgt Pepper sur certains morceaux )

Elles sont équivalentes voire supérieures aux rééditions vinyls de 1978 qui sont pour la plupart mauvaises.

Mais les pressages originaux en vinyl sont tous supérieurs à ces rééditions.
( le problème étant de trouver ces pressages originaux )

Donc au final
C'est soit: vinyls en pressage original, soit réédition cd 2009 (ou la version flac sur clé usb qui est rarissime)

A éviter, vinyls de 78 et cd de 87. qui sont mauvais.


Sinon, la réédition de Exile on main street de 2010 des Stones est à fuir (vinyl ou cd ).

Bonne journée à tous.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
Klemp

Re: Rééditions ...

Message par Klemp »

Il y a des morceaux là-dessus qui donnent la "chair de poule"...

Dans les studios "Abbey Road", ils avaient un extraordinaire enregistreur C ou D37 Studer...

La série "Anthology" propose des morceaux 'bruts', non arrangés ou mixés pour la plupart dont certains offrent un réalisme, une présence ahurissante...comme par exemple la version de "Hey Jude" acapela...
Fichiers joints
P1040067 (Large).JPG
P1040067 (Large).JPG (62.21 Kio) Vu 1629 fois
P1040068 (Large).JPG
P1040068 (Large).JPG (79.1 Kio) Vu 1629 fois
P1040069 (Large).JPG
P1040069 (Large).JPG (67.49 Kio) Vu 1629 fois
P1040070 (Large).JPG
P1040070 (Large).JPG (72.62 Kio) Vu 1629 fois
P1040071 (Large).JPG
P1040071 (Large).JPG (65.42 Kio) Vu 1629 fois
Avatar du membre
Funambule
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 22:35
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Rééditions ...

Message par Funambule »

Merci Jean, je n'ai jamais écouté ces versions.

Il s'agit d'une édition de trois "double cd" non ?
Classée aussi par années ?

Parce qu'en "Anthology" sont sortis aussi des laserdisc.

En fait, je pense que j'avais évité à cause de l'exhumation de "Free as a Bird".
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
Klemp

Re: Rééditions ...

Message par Klemp »

Funambule a écrit :Merci Jean, je n'ai jamais écouté ces versions.

Il s'agit d'une édition de trois "double cd" non ?
Classée aussi par années ?

Parce qu'en "Anthology" sont sortis aussi des laserdisc.

En fait, je pense que j'avais évité à cause de l'exhumation de "Free as a Bird".

Non Olivier, ce sont des vinyles....

Il y a trois disques par album, soit neuf disques en tout... je ne pense pas qu' il y en ait eu beaucoup d' édité en vinyl...

Tout n' est pas exceptionnel, bien sur, mais il y a malgré tout des choses étonnantes.. et c' est une façon de les redécouvrir.. :)

Je comprends que la sortie du morceau 'Free as a Bird' t' ai choqué...

C' est vrai qu' ils auraient pu s' abstenir... d' autant plus qu' il est 'anachronique' à cet endroit, sur un album dédié aux prises de studio ..
Fichiers joints
P1040078.JPG
P1040078.JPG (117.89 Kio) Vu 1602 fois
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2889
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Rééditions ...

Message par Sgt.Pepper »

merci pour ces comptes rendus c'est très intéressant :yes!: :repect:
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
Funambule
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 22:35
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Rééditions ...

Message par Funambule »

Quelque part, ce sont eux les artistes, alors ils font ce qu'ils veulent et c'est tant mieux.

Mais il est vrai que j'adhère peu à toutes ces rééditions, ces exhumations de bandes retrouvées "par hasard" ou pas.

Je suis encore assez naïf pour imaginer le disque comme une œuvre. C'est l'unicité de l'œuvre achevée qui fait sa force.
Les brouillons, les essais, les esquisses ne m'intéressent pas.

Mais attention , ce n'est que mon ressenti, je comprends très bien que l'on puisse aimer découvrir la genèse de l'œuvre en ses détails.
Moi je n'y trouve pas d'intérêt mais cela ne veut nullement dire que cet intérêt n'existe pas.


Par contre, parfois ces rééditions peuvent avoir un intérêt au point de vue qualité, mais en ce cas c'est surtout parce que le travail avait été mal fait au départ.
C'est notamment le cas pour les Beatles, le passage du vinyl au cd était catastrophique.
EMI n'a fait que refaire un travail qui avait été bâclé au départ.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
Avatar du membre
grievousangel
Super Modérateur
Messages : 3748
Enregistré le : sam. 7 août 2010 14:58
Localisation : 59

Re: Rééditions ...

Message par grievousangel »

Funambule a écrit :Quelque part, ce sont eux les artistes, alors ils font ce qu'ils veulent et c'est tant mieux.

Mais il est vrai que j'adhère peu à toutes ces rééditions, ces exhumations de bandes retrouvées "par hasard" ou pas.

Je suis encore assez naïf pour imaginer le disque comme une œuvre. C'est l'unicité de l'œuvre achevée qui fait sa force.
Les brouillons, les essais, les esquisses ne m'intéressent pas.

Mais attention , ce n'est que mon ressenti, je comprends très bien que l'on puisse aimer découvrir la genèse de l'œuvre en ses détails.
Moi je n'y trouve pas d'intérêt mais cela ne veut nullement dire que cet intérêt n'existe pas.


Par contre, parfois ces rééditions peuvent avoir un intérêt au point de vue qualité, mais en ce cas c'est surtout parce que le travail avait été mal fait au départ.
C'est notamment le cas pour les Beatles, le passage du vinyl au cd était catastrophique.
EMI n'a fait que refaire un travail qui avait été bâclé au départ.

Bonsoir Olivier,

Je te rejoins dans ta rélexion, les seuls ajouts que je trouve intéressants sur une réédition, qu'elle soit en CD ou LP, c'est le 45 tours sorti à la même époque dont le ou les titres ne figurent pas sur l'album contemporain ... Par contre je déteste être pollué par des enregistrements qui n'ont rien à voir avec le disque d'origine, du style des enregistrements Live de 1995 sur un disque de 1975 ...
Je pense qu'on se doit de respecter les oeuvres originales ... maintenant si les bonus se trouvent sur un autre cd ... pourquoi pas ?
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Rééditions ...

Message par Olorin »

Réédition des Jefferson Airplane

C'est ici que ça se passe :
http://recherche.fnac.com/r/jefferson%2 ... ilt=18!101

Après avoir fouillé dans le peu de vinyles qu'expose la Fnac dans ses magasins, je trouve le label "DMM" = "Direct Metal Mastering" sur quelques Jefferson Airplane

Quelqu'un pourrait-il si se label est une preuve de qualité?
La qualité n'arrive jamais par accident!
Répondre