Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Dans le Juke Box ...
- grievousangel
- Super Modérateur
Dans le Juke Box ...
Dans le Juke Box ... du petit café, Place Jean-Bart ...
Tous les jours, après le Lycée, on se retrouvait dans un petit troquet face à la Statue du maître de la ville, sur la grande place Dunkerquoise ... Il y avait un petit Juke Box, où le choix était vite fait en ce printemps 69 :
The Box Tops - Cry Like A baby
"
The crazy World of Arthur Brown - Fire
"
Peter Sarstedt - Where do You go my Lovely
"
Tous les jours, après le Lycée, on se retrouvait dans un petit troquet face à la Statue du maître de la ville, sur la grande place Dunkerquoise ... Il y avait un petit Juke Box, où le choix était vite fait en ce printemps 69 :
The Box Tops - Cry Like A baby
"
The crazy World of Arthur Brown - Fire
"
Peter Sarstedt - Where do You go my Lovely
"
- Fichiers joints
-
- Depuis, Il semblerait que le petit café a été fusionné avec le voisin pour en faire un plus grand...
- au palais jean-bart.tiff (21.95 Kio) Vu 2316 fois
-
- Le petit Rock-Ola
- Rock-Ola.jpeg (22.2 Kio) Vu 2384 fois
-
- crylike a baby.jpg (24.76 Kio) Vu 2418 fois
-
- fire.jpg (30.79 Kio) Vu 2418 fois
-
- mylovely.jpg (21.88 Kio) Vu 2418 fois
Robert (59)
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
- Funambule
- Super membre
Re: Dans le Juke Box ... du petit café, Place Jean-Bart ...
Nous avons tous eu des bistrots avec un Juke Box.
Le meilleur était sans doute celui de mon ami Philippe du "Café de la Poste" à Tourcoing.
Ah le Rock'nRoll suicide live de Bowie..!! Et tant d'autres, car il n'y avait pas un mauvais disque dans sa machine.
A-t-il emporté son Juke Box quand il a racheté le grand café d'en face ?
Je ne pense pas, mais ces midis passés à jouer au Billard avec Bénédicte en mettant des pièces dans la machine restent en ma mémoire.
C'est un bel objet vintage un Juke Box.
Le meilleur était sans doute celui de mon ami Philippe du "Café de la Poste" à Tourcoing.
Ah le Rock'nRoll suicide live de Bowie..!! Et tant d'autres, car il n'y avait pas un mauvais disque dans sa machine.
A-t-il emporté son Juke Box quand il a racheté le grand café d'en face ?
Je ne pense pas, mais ces midis passés à jouer au Billard avec Bénédicte en mettant des pièces dans la machine restent en ma mémoire.
C'est un bel objet vintage un Juke Box.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
- grievousangel
- Super Modérateur
Re: Dans le Juke Box ...
Dans le Juke Box ... de Luna Parc ... salle de Jeux sur la plage de Dunkerque / Malo ... été 1966
Tous les jours après la baignade, ou s'il pleuvait, on était nombreux sur les quelques bancs autour du magifique Juke Box à s'écouter les derniers tubes anglais et surtout américains sous l'oeil bienveillant du patron (le monsieur à la blouse grise et à la moustache), qui d'ailleurs participait aux frais, quand on était tous fauchés, en remettant la pièce, ils nous laissait faire les sélections !!!
"
"
Tous les jours après la baignade, ou s'il pleuvait, on était nombreux sur les quelques bancs autour du magifique Juke Box à s'écouter les derniers tubes anglais et surtout américains sous l'oeil bienveillant du patron (le monsieur à la blouse grise et à la moustache), qui d'ailleurs participait aux frais, quand on était tous fauchés, en remettant la pièce, ils nous laissait faire les sélections !!!

"
"
"
- Fichiers joints
-
- 12732286_1.jpg (29.83 Kio) Vu 2385 fois
-
- The Monkees - i'm a believer
- believer.jpeg (30.99 Kio) Vu 2387 fois
-
- The Lovin' Spoonfull - Summer in the City
- summercity.jpg (40.02 Kio) Vu 2387 fois
-
- The Shadows of Knight - Gloria
- gloria.jpeg (31.61 Kio) Vu 2387 fois
Robert (59)
- grievousangel
- Super Modérateur
Dans le Juke Box ... des Arches de Venise ... salle de Jeux sur la plage de Dunkerque / Malo ... été 1967
Depuis l'année passée, les choses ont changé, les vêtements sont devenus plus colorés, les cheveux se sont allongés ...
Les sonorités aussi sont devenues comme plus éthérées, plus exotiques ... something Magic's floating in the air ...
Depuis l'année passée, les choses ont changé, les vêtements sont devenus plus colorés, les cheveux se sont allongés ...
Les sonorités aussi sont devenues comme plus éthérées, plus exotiques ... something Magic's floating in the air ...
- Fichiers joints
-
- Jefferson Airplane : White rabbit / Somebody to Love
- rabbit.jpg (37.27 Kio) Vu 2368 fois
-
- The Rolling Stones : She's a rainbow / 2000 Ligt Years from Home
- rainbow.jpeg (37.67 Kio) Vu 2368 fois
-
- Eric burdon & The new Animals : San franciscan Nights / Good Times
- sf nights.jpg (40.15 Kio) Vu 2368 fois
Robert (59)
Ca y est, Robert se lache.... quand est-ce que tu nous fais une "Boum" ? 

- grievousangel
- Super Modérateur
T'inquiète, on t'invite toi et tes copines ... Tu ramènes à boire ?klemp a écrit :Ca y est, Robert se lache.... quand est-ce que tu nous fais une "Boum" ?

Robert (59)
- Funambule
- Super membre
N'empêche qu'il y a de sacré 45 tours dans tes Juke Box.
C'est "Dans le café de la jeunesse perdue" de Modiano .. En ce cas, je veux bien y croiser Louky.
( Oui, je sais je mélange Littérature et Musiques, mais chez moi, c'est assez indissociable, ce doit être l'hérédité, entre un père violoniste amateur et une mère bibliothécaire.. )
C'est "Dans le café de la jeunesse perdue" de Modiano .. En ce cas, je veux bien y croiser Louky.
( Oui, je sais je mélange Littérature et Musiques, mais chez moi, c'est assez indissociable, ce doit être l'hérédité, entre un père violoniste amateur et une mère bibliothécaire.. )
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
- grievousangel
- Super Modérateur
Le mélange ne me géne pas ... je suis entouré de piles où se mêlent livres, DVD's, Vinyles et CD's ...Funambule a écrit : ( Oui, je sais je mélange Littérature et Musiques, mais chez moi, c'est assez indissociable, ce doit être l'hérédité, entre un père violoniste amateur et une mère bibliothécaire.. )
Céline, Vian, Pierre Benoit, Reiser, Kubrik, Robert Siodmark, Gotlieb ... font partie de mon univers au même titre que kevin Coyne, Peter Hammill, Robert de Niro ou Groucho Marx ...
- Fichiers joints
-
- celine.jpg (27.35 Kio) Vu 2333 fois
-
- groucho.jpg (13.49 Kio) Vu 2333 fois
Robert (59)
- Modératube
- Super Modérateur
Etant moi-même un lecteur du citoyen et Docteur Louis Ferdinand Auguste Destouches je dois avouer qu'il m'a ouvert les portes de la littérature et que je ne suis jamais revenu de son voyage, lui porte à jamais crédit, de m'avoir emmené sous les ponts de Londres, et d'un château (à) l'autre.
Bien que son école, et ses bagatelles entre autres restent des tâches que l'on ne doit jamais oublier il reste à mes yeux un des plus grands écrivains de notre temps.
Une caresse à Bébert.
Philippe
Bien que son école, et ses bagatelles entre autres restent des tâches que l'on ne doit jamais oublier il reste à mes yeux un des plus grands écrivains de notre temps.
Une caresse à Bébert.
Philippe
Modératube
- grievousangel
- Super Modérateur
Son voyage me restera éternellement à l'esprit ... Il fait partie des livres qu'on ne peut oublier ...
Un autre qui me reste bien présent, c'est le feu de Henri Barbusse ... cependant un cran en dessous ...
Un autre qui me reste bien présent, c'est le feu de Henri Barbusse ... cependant un cran en dessous ...
Robert (59)
-