Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Traffic

La base de notre passion !
Répondre
grievousangel
Super Modérateur

Traffic

Message par grievousangel »

Grand groupe britannique, issu du Spencer Davis Group, Traffic était mené par Stevie Winwood, jeune prodige aux claviers et guitares et se composait de très bons musiciens, Jim Capaldi à la batterie, Dave Mason à la guitare, Chris Wood aux instruments à vent mais également Rick Grech à la basse ou Rebop Kwaku Bah aux percussions.

Traffic a su se renouveler tout au long des années : Rock Psychédélique, Folk Rock, Rock Progressif, Jazz Rock ...

Une petite sélection de leurs meilleurs albums :
Fichiers joints
1967 Mister fantasy
1967 Mister fantasy
67 mf.jpg (23.61 Kio) Vu 1607 fois
1968 Traffic
1968 Traffic
68 t.jpg (25.04 Kio) Vu 1607 fois
1970 John Barleycorn Must Die
1970 John Barleycorn Must Die
70 jbmd.jpg (18.4 Kio) Vu 1607 fois
1971 The Low Spark of High Heeled Boys
1971 The Low Spark of High Heeled Boys
71 tlsohhb.jpg (13.96 Kio) Vu 1607 fois
1974 When The Eagle Flies
1974 When The Eagle Flies
74 wtef.jpg (30.51 Kio) Vu 1607 fois
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Funambule
Super membre

Re: Traffic

Message par Funambule »

J'aime beaucoup Winwood.
Mais les albums de Traffic, à mon goût, il leur manque le petit truc, cette petite chose en plus qui fait que je craque.

Par contre, le premier album solo de Winwood en 77, avec d'ailleurs Jim Capaldi et Rebop Kwaku Baah entre autres, fait partie de "mes" grands albums, ceux que je ressors toujours avec un petit frisson de bonheur car je sais que l'écoute sera un plaisir.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
grievousangel
Super Modérateur

Message par grievousangel »

Funambule a écrit :J'aime beaucoup Winwood.
Mais les albums de Traffic, à mon goût, il leur manque le petit truc, cette petite chose en plus qui fait que je craque.

Par contre, le premier album solo de Winwood en 77, avec d'ailleurs Jim Capaldi et Rebop Kwaku Baah entre autres, fait partie de "mes" grands albums, ceux que je ressors toujours avec un petit frisson de bonheur car je sais que l'écoute sera un plaisir.
Comme toi, j'adore le premier LP de Stevie Winwood ... il n'est pas très différent du dernier album de Traffic, je cite donc When The Eagle Flies que je te conseille d'écouter, il est très différent des albums précédents et je pense que tu devrais y trouver les ingrédients qui t'ont plu dans S.W. 1977

Le vinyle n'est pas évident à dénicher, en CD préférer l'édition américaine 314 548 826-2 à la française IMCD 142 (846 154-2), Il y a une grande différence au niveau qualité de son ...
Fichiers joints
Stevie Winwood 1977
Stevie Winwood 1977
sw.jpg (12.37 Kio) Vu 1588 fois
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Funambule
Super membre

Message par Funambule »

Je vais donc essayer de retrouver : When The Eagle Flies

Il y avait aussi un album solo de Jim Capaldi que j'avais bien aimé à l'époque, enfin pas le disque indispensable, mais un disque agréable à écouter. (Fierce Heart peut-être, mais j'ai un doute..)
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
Répondre